Toute la ville est endormie, même ma maison mais visiblement ma chambre est toujours vivante . Nous avons commencé à rapper Mingi et moi et on s'est bien marré . Ensuite je lui ai fais écouter une de mes compositions et nous avons rappé dessus avec le texte que j'avais écris pour . Il a adoré . Nous avons aussi dansé , on a bougé dans tous les sens , nous amusant . Il est 3h26 du matin , il regarde les storys de ses abonnements Instagram et moi je finis de ranger ce que nous avons dérangé .« Tu as du maquillage ? Questionne-t-il ?
- Pourquoi tu poses cette question ? Il est 3h du matin tu sais .
- Il y a une heure pour se maquiller ?
- Non mais pas à 3h du matin alors qu'on ne va pas sortir surtout .
- Allez je ne sais pas quoi faire à part ça , allez !
- Tu me supplies beaucoup .
- Tu voudrais qu'on échange ?
Je rougis une fois de plus et lui envoie ce que j'avais à porter de main , ma peluche minion . Mais bien sûr je n'avais pas prévu qu'il tiendrait son coca en main , ce qui valu au liquide de se déverser sur son t-shirt .
- Merde pardon !
Il ne réponds pas et ôte le vêtement .
- Je l'aimais pas de toute façon .
- Le t-shirt ?
- Non le coca ..
- Désolé je voulais pas ..
- Je sais calme toi .
Il me sourit puis repose sa question :
- On peut se maquiller ?
- Il en est hors de question . Je pensais pas que tu aimais ce genre de chose !
- Bah c'est une soirée pyjama qu'on fait là , on doit faire des trucs , rigole-t-il . Une manucure ?
- Ça me va ça , mais je te défend de mettre du vernis , ça ne t'irait pas .
- D'accord monsieur .»
Il se lève du tapis puis s'installe sur mon lit alors que je prends ma lime à ongle , mon couple ongle et mon vernis noir .
Je le rejoins et lui dis que je commence par le lui faire pour lui montrer comment . Il acquiesce et je me met au boulot qui est de lui couper les ongles . Il a légèrement peur et je le vois fermer les yeux à chaque fois que le couple ongle est trop près de lui . Mignonne comme réaction .
Ensuite j'utilise la lime à ongle pour remettre tout ça magnifiquement et le tour est joué .Il regarde ses ongles quelques minutes et paraît satisfait . Je lui souris et attrape le dissolvant et du coton . Il commence alors par me faire la même chose que je lui ai fait . Je rigole lorsqu'il pense avoir raté mais lui me donne de légère tape car je me moque de lui . Je finis par me limer les ongles moi-même car il est déjà fatigué de ce coup de stresse .
Ensuite il m'applique le vernis , je lui ai dit qu'il avait le droit de faire tous mes ongles mais je ne les garderai pas tous .
« Pourquoi tu n'en mets que sur un seul ?
- Hum, c'est pour les enfants maltraités dans le monde . Tu sais qu'à chaque 5 minutes qui passent un enfant meurt à cause de la violence ?
- Hongjoong tu es un homme génial . Je ne sais pas pourquoi tu es encore célibataire .
Je lui souris sincèrement .
- Je n'ai pas eu de passé très sombre mais je n'ai pas toujours été heureux . Je n'étais pas suicidaire mais je refusais de vivre dans un monde qui ne va pas bien . Tout ne peut pas être parfait , il faut du blanc mais aussi du noir sinon la couleur n'existerait pas , mais il y a beaucoup trop de souffrance dans ce monde . Je veux partager mon soutien avec le monde , et dire à tous ce que je veux .
- Épouse moi , demande-t-il en vernissant le septième ongle .
- Laisse moi y réfléchir .
- Tu as toute la vie pour mais si tu pouvais me donner une réponse dans les prochaines minutes .
- J'y réfléchi .
Notre conversation se termine puis j'attends qu'il finisse de m'appliquer la couleur sur le bou des doigts . Je regarde son travail et je suis aussi satisfait , il ne s'est pas foiré . Il décide de tout ranger pendant que mes ongles sèches . Je lui demande de fouiller dans un tiroirs où il y a un appareil qui permet de les sécher rapidement et il me l'apporte . Je glisse mes doigts là dedans .
- Tu vis vraiment une vie envieuse , déclare-t-il .
- Tu es envieux ?
- Non mais il y a de quoi . Tu as tout , tu es à l'aise financièrement , ta famille à l'air d'être extra , tes amis le sont et tu fais tout ce que tu aimes , tu as plein de choses que tu aime , tu vis la vie que tu rêve enfaite . Regarde tu aime les piercings , tu en as , tu aimes les minions , tu as des peluches des accessoires , des affiches . Tu aimes la musique , tu en produits . Et t'es honnête et juste parfait . Tu es incroyablement beau de plus , sérieux j'ai de quoi envier . J'aime beaucoup ce petit coin de ta chambre où tu as rassembler des choses à l'effigie de tes amis .
Une figurine minion , une d'Harry Potter , une d'Angry Birds , une mini pomme en plastique pour Jongho ? Avec un gorille . Une montagne pour San , le jolly roger de One Piece pour Wooyoung qui aime ça , le tout sur un drône . Je.. vraiment Hongjoong je suis jaloux des personnes auxquels tu tiens . Ils ont la chance , l'honneur d'être aimé par toi . Tu es tellement parfait ..Il baisse la tête mais moi je pose mes mains sur mes joues en feu . La machine servant à sécher mon vernis s'arrête et je retire mes mains et l'éteins . Je la porte jusqu'à sa place puis retourne auprès de Mingi .
Je lui ébouriffe les cheveux et lui demande de relever la tête , ce qu'il fait immédiatement .- Mingi , tu n'a pas à être jaloux ou à envier personne . Ce n'est pas que je suis " génial " comme tu le dis , tu es juste ébloui par le fait que je vive comme je le sens . Je te demande de vivre toi aussi avec ce que tu aimes , et tu verras que beaucoup de personnes te trouveront génial aussi . Je suis flatté par ce que tu m'as dit , ça m'a apaisé et me donne beaucoup de confiance en moi mais ne m'idéalise pas comme ça . Je suis un humain , spécial pour toi apparemment et ça me soulage parce qu'être idolatré par toi comme ça est aussi un honneur . Tu n'as à envier personne, en une journée tu es devenu quelqu'un d'important pour moi mon géant . Toi aussi tu es beau Mingi , merci .
Il sourit aussi .
- Sois pas jaloux hein , et te sens pas merdique , j'ai vu en toi une chose que personne d'autre n'a et j'adore cette chose la .
- Ah bon..? Qu'est-ce que c'est ?
- Justement ce n'est rien . Tu es quelqu'un qui aime ne rien faire à part manger et se relaxer . Tu as un talent en rap et en écriture de parole mais à part ça tu es un gamin un peu con sur les bords . J'ai rien trouvé en toi que tout le monde trouvera naturellement extra , je t'ai juste trouvé toi . Toi , il n'y a que toi et c'est ce que j'aime . Tu n'as rien pour prouvé que tu es meilleur que d'autre et pourtant je te vois comme la huitième merveille du monde . Je t'apprécie Mingi , comment j'ai fais pour vivre tout ce temps sans toi .
Je rigole puis pose réellement mom regard sur lui et je suis surpris . Il pleure . Les larmes dévalent les joues de mon cadet et je reste un peu choqué par cette vue . Je ne sais pas ce que j'ai dis de mauvais mais ça me blesse de le voir dans cet état . Je me précipite pour le prendre dans mes bras mais il me repousse délicatement . J'ai merdé .
- Désolé je voulais pas t'offenser ..
- Non non ça va , dit-il en séchant définitivement ses larmes . Je suis juste heureux .. parce que je te voyais si loin devant , hors de ma portée , inaccessible . Mais tous ces mots qu'on ne m'a jamais prononcé m'ont rendu heureux . J'aime ça , toutes ces choses que je ressens lorsque tu me dis que tu m'apprécie , moi aussi et ton amitié me rend euphorique . Moi aussi je me demande comment j'ai fais pour vivre ces 18 années sans toi .
Je lui souris .
- C'était pas une raison pour repousser mon câlin .
- Roh ta gueule .»
VOUS LISEZ
if without you | minjoong
Fanfictionlà où Hongjoong rencontre le fils de la meilleure amie de sa mère . " si j'étais sans toi , je me ferais tellement chier ."