Le bruit du froissement des draps et les tremblements à mes côtés me réveillent doucement . Ma chambre est encore plongée dans un sombre presque total laissant juste une petite couche de lumière passée par les rideaux épais . Mingi est là, encore sur mon lit et assis dos à moi . Si c'était un lendemain de soirée je croirais que nous avions couché ensemble car il ne porte pas de t-shirt , il ne me regarde pas , mon corps et moi-même se sent comme si je venais de passer la meilleure soirée de ma vie . Mais son t-shirt a juste été souillé par du coca , mon corps se remet de norte veillé mais et pourtant j'ai réellement passée la meilleure soirée de ma vie .
- T'es réveillé ? me sourit-il .
- Juste somnanbule . Il est quelle heure ?
- 14h06
- Hum, dormons plus tôt ce soir .
Je me redresse et m'étire puis baille . Je lui offre un baiser sur la joue et ensuite sort enfin de mon lit . Je trouve ça bizarre d'être aussi ambiguë avec Mingi, c'est différent des fois où je le suis avec Jongho ou Yunho . Je le fais naturellement , comme si c'était la chose à faire avec lui . J'aimerais trouver une solution de sortir du club des célibataires mais il me faut de vrais sentiments . Donc s'il n'y en a pas , pourquoi je lui fais ça ?
Je suis le premier dans la salle de bain et effectue ma routine du matin . Je lave mon visage avec un savon spécial naturel puis passe une crème hydratante . J'arrange mes sourcils puis passe mon baume à lèvres sur mes lippes . Je pense que je n'ai pas besoin d'autre chose . Lorsque je retourne dans ma chambre je vois Mingi enfiler son t-shirt noir après avoir mis un pantalon large de la même couleur . Moi j'ai mis un pull orange et une salopette noir . Je trouve que ça s'accorde avec mes cheveux .
- J'ai une solution contre tes boutons, dis-je .
- Tu les trouves si moche ?
- Eux oui, toi non . Si tu veux ce soir on en fait un .
- Un quoi ?
- Un masque d'argile naturel .
Il acquiesce puis passe une main dans ses cheveux frisés . On sort tous les deux de ma chambre et allons machinalement dans la cuisine . Ma mère est seule et nettoie la gazinière lorsque nous entrons . Nous luis faisons la bise en guise de bonjour puis j'attrape une simple pomme .
- On va encore sortir aujourd'hui dis-je .
- Vous n'avez pas faim ? Mingi tu n'as pas faim ?
- On mangera dehors si cela ne te dérange pas .
- Oh mon Dieu , mon fils va manger à un fastfood pour la première fois de sa vie .
- Arrête maman , je suis pas si écolo . Et puis j'ai pas dis qu'on y allait .
- Ce truc arrive chaque année bisextile .
- Bon passe ta carte bleue .
- Non je n'ai pas totalement faim Eunjung , répond Mingi .
- D'accord Mingi . Ouste les gosses .
Au supermarché , Mingi et moi avons acheté des sandwichs que nous venons tout juste d'engloutir . Je n'avais pas prévu de manger dans un fastfood comme l'a pensé ma mère .
- J'ai une demande de la plus haute importance à te faire .
- Je t'écoute , réponds Mingi .
- Veux-tu heu.. C'est pas facile tu sais ?
- Allez grouille .
- Accepetes-tu de faire ma chambre avec moi ?
- Oui mais elle est déjà bien , trop bien même . Et puis tu sais tu quitteras chez ta mère dans quelques mois , pas années .
- Alors déjà , j'ai un appartement , acheté par mes parents il y a 2 mois pour mon anniversaire , je l'ai su avant-hier . Ensuite concernant ma chambre actuelle je veux dégager la grosse armoire et y mettre juste un petit meuble . Je n'ai pas beaucoup de vêtements . Donc veux-tu faire la chambre de mon appartement sachant que tout le reste est déjà fait ?
- Ahah . Vous les riches avez des cadeaux surprenants .
- Je ne suis pas riche et mon appartement a été acheté avec l'héritage de ma grand-mère . De plus j'ai besoin de liberté pour achever mes compositions .
- Tu ne m'avais ni parlé de cet appart ni que tu vendais tes compositions Hongjoong .
- C'est vrai désolé .
- Ah donc tu les vends réellement ! Waouw .
- Je travaille -ou presque- dans une agence .
- Je dois passer une audition dans une autre . J'ai déjà été selectionné , deux fois par eux .
- Ah .
- Oui je sais , on se cache beaucoup trop de choses , conclut-il .
Je lui souris puis nous rigolons nerveusement comme deux bons vieux amis . On s'excuse mutuellement puis allons faire des achats . Moi qui nous pensait suffisament proche pour tout nous dire . Je sais que je lui fais confiance et je regrette de ne pas lui avoir avoué certaines choses et je sais que lui aussi .
- Tu me montres ton appart avant que l'on rentre ?
- Oui, faisons ça . On achetera des choses pour l'aménager demain ?
- D'accord .
Sous les coups de 19h et la lune apparente, nous arrivons dans mon chez moi . Le trajet s'est fait animé entre nos rires et nos histoires . Je referme derrière Mingi et il décide de visiter seul . Il revient au salon puis me demande de m'asseoir , ce que je fais sur le canapé .
- Tu as une très grande chambre mais la disposition est la même que la petite . Je propose qu'on change de place ton lit et on verra avec le reste .
- Oh d'accord .
- Alors demain on déménage tout ok ?
- Merci Mingi .
Nous nous sourions puis partons en direction de chez mes parents .
VOUS LISEZ
if without you | minjoong
Fanfictionlà où Hongjoong rencontre le fils de la meilleure amie de sa mère . " si j'étais sans toi , je me ferais tellement chier ."