mars 1970
J'arrive avec 2 ou 3 minutes d'avances. Pour une fois que je suis pas en retard, je suis plutôt heureuse de moi. Le patron qui s'appelle Steve
Newton, il est très sympa, il doit avoir 23 ans. Il est brun, avec des boucles dans les cheveux. C'est le magasin de son père m'avait-il dit lors de mon entretien. Ce dernier lui avait donner pour pourvoir s'en occuper parce que le bureau était dans une autre ville. J'ai oublié de vous dire que le magasin de disque s'appelait, «Newt's Music » un nom simple a retenir.« Kathleen! Salut.
-Salut, Steve, je suis pas à la bourre?
-Non et de toute façon c'est pas trop grave. Bon maintenant on se tutoie, d'accord ? J'ai horreur de vouvoyer les gens.
-D'accord. Alors que dois-je faire ?
-Ton job, ça va être de t'occuper des clients si ils ont besoin d'un conseille, tu peux aussi t'occuper de la caisse, tu peux aussi faire le ménage, organiser les vinyles ou autres articles et surtout c'est toi qui met la musique dans le magasin, tu as un goût aussi varié...
-En gros je peux faire ce que je veux ?
-Oui, alors il te fait quand même une formation, l'autre employé c'est lui qui va te former.
-On est combien en tout ?
-Il y a toi, Léon, c'est le plus âgé et il vient pas tout le temps, il est comment dire, un peu perché, Jérôme et moi. C'est Jérôme qui va te former.
-D'accord c'est noté. Où est Jérôme ?
-Quelques part dans le magasin, ou alors il est pas encore arrivé. »
A ce même moment, un jeune homme qui devait avoir aussi 23 ou 24 ans entra. Il avait des cheveux bruns mi-long, lisse. Il a beaucoup de volume je trouves, il doit mettre beaucoup de laque sans doute.
« Salut, Steve, désolé du retard.
-Pas grave, il y a pas encore de client, je te présente Kathleen la nouvelle que tu vas former aujourd'hui et peut être demain.
-D'accord. il me regarde. Salut je m'appelle...
-Jérôme je suppose. a ces mots il prit une mine étonner.
-Oui, comment tu sais ?
-C'est marqué sur ton badge.
-Ah ouais c'est vrai je suis con.
-Mais non, j'espère pas. Bon alors par quoi on commence ?
-Par le rangement des disques et après je te montrerai comment fonctionne la caisse a par si tu sais.
-Non, c'est mon premier job. »
Jérôme m'expliqua le fonctionnement du classement des disques, par ordre alphabétique par rapport aux interprètes et par genre musical. Puis une cliente entre dans le magasin. Il me dit d'y aller. J'avance très gênée.
« Bonjour, bienvenue chez Newt's music. Puis-je faire quelques choses pour vous ?
-Bonjour, oui vous pouvez m'aider...elle regarda mon badge. Kathleen, je cherche un album pour l'anniversaire de ma nièce, qui a 15 ans. Vous me conseillerais quoi ?
-Vous savez chacun a son style. Quelle est le sien ?
-La musique que tout les jeunes aimes, j'en suis sûre que vous devez aussi aimez.
-Moi j'ai un style de musique plutôt varié. Mais j'aime beaucoup, les Beatles et Led Zeppelin, elle doit plus aimé ça.
-Oui c'est ça, que sa mère m'a dit, Led Zeppelin.
-Alors on a leur dernier album sorti, Led Zeppelin II, il est sorti l'année dernière. Vous voulez que j'aille vous le chercher ?
-Oui, je vous suis. je cherche dans les classements pendant une bonne minute, puis je le trouve et je le tends à la cliente. Merci beaucoup. »
Je me tourne vers Jérôme qui est à la caisse, il me fit signe de venir, ce que je fis.
« Bon maintenant, on va s'occuper de la caisse, tu scanne le code barre puis tu dis le prix et tout ça tout ça.
-Attendez, c'est votre premier jour ici ? me demandez la cliente.
-Oui...
-Et bien ça ne se voit pas.
-Merci, enfin je crois. »
J'encaisse la cliente lui donne l'album et puis elle part. Il y avait d'autres clients qui étaient entrés, je fis comme avec la première cliente, jusqu'à 18h45 où il y avait de moins en moins de personnes dans le magasin.
Steve s'approche de moi:« Kathleen c'est presque l'heure de la fermeture tu pourrais genre...
-...ranger un peu ?
-J'allais dire commencer à te préparé pour partir mais oui aussi.
-J'ai le temps, il doit avoir ma colocataire qui doit venir me chercher et elle est souvent en retard.
-Ah oui ! Tiens aussi. Tout les employés l'on. il me tend une clé.
-C'est la clé de quoi ?
-Du magasin. Comme ça tu peux fermer quand tu partira. Tu peux rester autant que tu veux mais pas trop quand même.
-D'accord, merci beaucoup, t'inquiète pas elle devrait arriver d'ici un quart d'heure.
-Au revoir, alors.
-Au revoir. »
Steve parti du magasin j'étais seul puisque Jérôme avait fini plus tôt. Je me met à ranger un peu et à nettoyé et quand je vis sur l'horloge à l'effigie des Beatles qu'il était 19h je m'approche de la porte et tourne le petit panneau qui indique que le magasin est fermé. A ce moment là, un jeune homme arrive devant la porte, il avait l'air pressé. Bon vu que Sandy est pas encore arrivé je le fis entré.
« Merci, beaucoup, bonsoir navré de vous déranger je me présente Freddie Bulsara.
-Mais non, vous me déranger pas j'allais pas encore partir, je m'appelle Kathleen Watson. Que puis-je faire pour vous ?
-J'aimerai un nouveau piano, vous en vendez ?
-Oui, oui suivez-moi, ils sont par là. »
Je l'emmena vers un coin du magasin où les pianos étaient exposé. Il y avait pas beaucoup mais le magasin et pas très grand aussi. Il regarda attentivement puis il me demanda:
« Vous me conseillerais lequel ?
-Je suis pas connaisseuse en piano, mais je vous conseille de prendre celui qui vous parlera le plus. Celui qui vous dira « Je suis le bon piano pour toi ».
-Pas bête comme idée. Je vous aime bien.
-Merci.
-J'ai trouvé je vais prendre celui-ci. Par contre je peux venir le chercher demain. Je suis seul et j'ai pas de camionnette.
-Oui oui.
-Vous commencez à quelle heure demain ? Je préférais que ce soit un visage familier qui m'accueille.
-Demain je commence à 9h et je termine à 19h.
-Vous voulez m'encaisser tout de suite ?
-J'aimerais bien, mais le soucis c'est que vu que c'est mon premier jour, je sais pas trop me servir de la caisse pour ce genre de chose, il y a pas de code barre. Donc je vous encaisserais demain.
-Et bien à demain, alors, au revoir Kathleen.
-Au revoir Freddie. »
Quand il partit Sandy entre dans le magasin, je l'a suis et ferme le magasin.
.................🎹..................
voilà voilà. j'espère que ce chapitre vous a un minimum plus.
bisous bisous
-Leyna
VOUS LISEZ
LOVES OF MY LIFE
FanfictionKathleen Watson étudiante de 19 ans est un peu coincé jusqu'au jour où sa colocataire la force a sortir et l'amène dans un bar ou un groupe nommé Smile joue et de là vas démarrer une aventure...