CHAPITRE 32

52 3 13
                                    

avril 1971

-Et bien avec Debbie, ça va plutôt bien pourquoi ?

-Je ne veux pas me mêler de vos affaires, mais vous avez l'air distant.

-Non t'inquiète pas, mais si tu sais quelque chose tu sais que tu peux tout me dire.

-Et bien. je me frotte l'arrière de ma tête par gêne. Le soir de Noël elle t'avais dit qu'elle travailler tard. Et l'après-midi j'étais allée en ville pour acheter vos ingrédients et je passe devant la banque, mais elle était fermée. Après je me suis pas inquiétée parce que je me suis dis qu'elle allé de faire une surprise mais elle t'en a pas fait. Mais après elle avait peut être une raison de te dire ça.

-Peut être. »

.....................................

mai 1971

Brian est venu me chercher au magasin. Du coup on rentre tout les deux. L'appartement est plongé dans le noir. Il y a Roger dans le salon, il n'a pas l'air en forme. Il y a des photos déchirés autour de lui.

« Roger ? demande Brian. »

Il se retourne, il n'est pas du joli à voir. Il est ruisselant de larmes:

« Elle m'a trompé, elle s'est foutue de ma gueule.

-Pardon ? Debbie ? je demande.

-Oui. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait mentit pour l'histoire du soir de Noël, elle m'a tout avoué. Elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé, et pour finir Debbie m'a dit que ça faisait bien 8/9 mois qu'elle me
trompe avec un gars de son travail.

-C'est ma faute, c'est moi qui te l'ai dit pour le soir de Noël, et elle va voir de quel bois je me chauffe.

-Tout doux Kathleen. On ira demain si tu veux. dit Brian. Pour l'instant on va rester avec Roger.

-Tu n'as pas tord.

-Kathleen ce n'est pas ta faute au contraire, merci de me l'avoir dit, sinon elle me prendrais pour un con pendant encore longtemps. Et ne vous gêner pas pour moi, de toute façon personne m'apprécie.

-Pardon ? dis je. Personne ?

-Oui.

-Je vais t'en citer plusieurs: Brian, Freddie, Mary, Sandy, Josh, Deacy, Steve, Moi et j'en passe.

-C'est gentil.

-C'est pas gentil c'est la vérité. Brian et moi s'assoit à ses côtés. Tu es notre ami et on sera toujours là pour toi. Même dans 50 ans, on sera encore là.

-Si on est encore en vie. dit Roger.

-On va l'être. Vous voulez boire quelques choses ?

-Oui il y a de la vodka dans le placard le plus haut. C'était pour pas que tu le sache mais maintenant tu le sais.

-C'est pas malin de me l'avoir dit, mais bonne idée de l'avoir mis là-haut et je m'en moque c'est aussi votre appartement. Mais c'est trop haut, Brian ?

-J'y vais. il va chercher la bouteille et deux verres pendant ce temps je reste avec Roger.

-Rog, ça va aller où il faut qu'on dorme avec toi comme la dernière fois où on était aller voir Orange Mécanique ?

-Non c'est bon, quoique...

...............flashback.............

1 semaine avant

Nous sommes allés voir Orange Mécanique tous ensemble il y avait même Debbie. Nous étions assis dans cette ordre: Debbie, Roger, moi, Deacy, Brian, Chrissie, Mary et Freddie. Le film était génial, mais comme vous savez j'adore regarder la tête des gens pendant un film. Et du coup j'avais surtout regarder celle de Roger et celle de John. John avait l'air, non, il était passionné par le film. Tandis que Roger lui avait pas l'air très serein presque apeuré. A la fin du film John était vraiment ravi:

« Ce film c'est juste un des meilleurs films du monde !

-Ça c'est sûr il était génial ! dit Freddie.

-Ça va Roger ? je lui demande.

-Oui, oui. »

On rentre tous chacun de notre côté. Vers une heure du matin, je me lève pour aller le chercher un verre d'eau et dans la cuisine il y a Roger:

« J'arrive pas à dormir.

-Ah, tu veux qu'on reste avec toi ?

-On ?

-Brian et moi.

-Brian dort.

-Je peux le réveiller.

-C'est déjà fait. dit Brian. Vous savez le nuit il faut parler doucement pour ne pas réveiller les autres gens.

-Désolé.

-Bon. continue Brian. Tu veux qu'on reste avec toi ?

-Je ne veux pas vous déranger.

-Ça nous dérange pas. Aller on va dans ta chambre. »

On dort tout les trois dans lit de Roger. Ça lui a fait du bien au moral puisqu'il est arrivé à dormir.

............fin du flashback.........

Finalement Roger a céder on se retrouve tout les trois dans le lit en mode soirée pyjama.

« Vous savez les amis. dit Roger. Il y avait une part de moi qui savait que je finirais jamais ma vie avec elle, c'était écrit. Le destin vient de me dire que c'était pas la bonne personne, j'espère vraiment qu'un jour il va mettre la bonne personne est surtout bientôt et qu'elle est pas loin.

-C'est beau, mais t'as pas pris quelques chose ? je demande.

-Si un truc qui fait planer j'ai acheter ça à un hippie au coin de la rue tu en veux ?

-Non merci.

-Brian ? Tu en veux ?

-Non merci, je veux dormir.

-Bonne nuit alors.

-Bonne nuit. »

Roger et moi continuons un peu à discuter puis on s'endormit.

.................😢..................

voilà voilà je sais ça fais un petit moment que j'ai pas publié et j'ai pas d'excuse, pas trouver 😐. Bref on se retrouve bientôt pour la suite
bisous bisous
-Leyna

LOVES OF MY LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant