CHAPITRE 34

50 4 15
                                    

juin 1971

Aujourd'hui c'est le jour du mariage de Joshua et Sandy, je penses que vous le savez ça doit bien faire plusieurs chapitre que j'en parle, bref, bien évidement mon réveille ne sonne pas. Ce sont des toquements (🤷🏻‍♀️) à la porte de ma chambre qui me réveille. Je me lève à va ouvrir:

« Bonjour Mary.

-Tu n'es pas encore prête ?

-Quelle heure il est ?

-8h30.

-Putin de bordel de merde, je suis à la bourre. je fonces dans la salle de bains.

-Juuure, pourquoi tu t'es pas levé plus tôt, t'as pas mis ton réveil ? me dit-elle à me suivant à la salle de bains. pendant que je rentres dans la douche.

-Si je l'ai mis, il a pas dû sonner.

-Mais bien sûr. Tu es sûre que tu l'as pas éteins pour plus dormir. C'est une technique ancestrale, on accuse toujours le réveil après.

-Peut-être, franchement je ne sais pas, tu peux m'aider à attacher ma robe s'il te plaît.

-Voilà.

-Merci. Wahou du coup je t'avais pas vu, tu es magnifique ! »

Mary porte une robe bustier longue de couleur violette pâle. Elle lui va vraiment bien.

«Merci toi aussi tu es jolie. Mais tu as besoin d'aide pour le maquillage et la coiffure ?

-Oui ça serait génial, mon visage est à toi. »

Mary commence à me maquiller quand quelqu'un toque à la porte:

« Oui c'est qui ?

-C'est Chrissie.

-Viens entre on est dans la salle de bain. Wahou ta robe est vraiment jolie. »

Chrissie porte une robe que vous vous imaginerez.

« Merci toi aussi, tu as l'air d'être en retard tu as besoin d'aide ?

-Tu es forte en coiffure ?

-Oui ça peut aller.

-Alors mes cheveux sont à toi.

-Tu veux quelque chose de précis ?

-Je te fais confiance. »

Chrissie me fais un magnifique chignon légèrement desserré. Quand elles ont terminé il est 9h. Je n'ai pas le temps de prendre mon petit-déjeuner, mais c'est pas grave. On arrive toute les trois dans le hall de l'hôtel les garçons sont dans des tenues vraiment classe, Freddie a bien évidement l'une de ces tenues si iconique à lui. On prend comme d'habitude deux taxis, et on arrive à l'église. Vu que je suis accompagnée par Roger il m'accompagnera quand on marche en direction de l'hôtel, du coup c'est un des témoins de Joshua. Bref du coup Rog et moi allons rejoindre Sandy. Elle paraît heureuse et nerveuse à la fois.

« Sandy, ça va pas ?

-Si si ça va très bien mais je me rend à peine compte que dans quelques minutes je serais marier à un homme que j'aime vraiment énormément. C'est fous...c'est génial...la joie que je peux ressentir, et la partager avec toi.

-Moi aussi je suis heureuse de partager ce jour si spécial avec toi. on se prend dans les bras. Bon aller il faut il aller. Roger on est les derniers à partir.

-D'accord »

Il y a deux autres « couple » avant le notre. J'agrippe ma main à son bras et on avance. Dans la foule je vois mes amis. Brian nous prend en photo. On arrive devant l'hôtel et la c'est l'entrée de la mariée du jour avec son père. Elle est tellement belle dans cette tenue. Sandy a vraiment l'air au sommet de sa montagne de sentiment. La cérémonie passe, ils échangent leurs vœux, les alliances...et bien évidemment qui verse sa petite larme, c'est MOI, bon il y a pas que moi, il y aussi, Sandy, Joshua, les gens au premier rang et j'ai même vu Rog renifler pour retenir une larme. C'est tellement mignon et drôle. On sort de l'église, on prend les photos et on fait tout le tralala qu'on fait lors d'un mariage. Nous sommes tous dans la salle des fêtes. Tout le monde danse sauf quelques personnes, et j'en fais parti, la flemme pour l'instant. La mère de Sandy s'approche de moi:

« Toi et le jeune homme là-bas. dit-elle en montrant Roger. Vous formez un très beau couple. Mais attends il danse avec une autre fille là et ils ont pas l'air amis ! Il va voir...elle commence à se lever.

-Madame Johnson. Non !

-Quoi ? Mais tu n'es pas jalouse ?

-Bien sûr que non...

-Mais...Wahou, tu lui fais vraiment confiance mais là il dépasse les bornes.

-Écoutez moi, je ne suis pas jalouse parce que Rog est mon ami, nous sommes venu en tant qu'ami. Donc si il danse avec une autre c'est pas grave.

-Ah.

-Vous avez l'air déçu.

-Et bien vous formez toujours pour moi un beau duo. Mais bon si vous êtes qu'ami. Rog s'approche de moi.

-Eh Kathleen, aller viens danser. Tu as l'air déprimer en plus il faut que tu m'aide pour...

-Mettre la fille dans ton lit ?

-Il faut vraiment que tu m'explique comment tu fais.

-Je ne sais pas, peut être je te le dirais un jour.

-Non mais sinon réellement viens danser il faut que tu te défoules un peu.

-Je ne suis pas sûre.

-Je vais t'aider. Regarde moi. je fais ce qui me dit. Prends ma main. Lève toi. Suis moi. il me conduit sur la piste de danse. Et pour finir suis mes mouvements. »

Je commences à danser, la musique se termine et une autre enchaîne rapidement, c'est Stairway to Heaven par Led Zeppelin, Rog s'approche de moi et m'entraîne. On danse tout les deux, je vois la mère de Sandy qui me fais des petits regards. Les dernières notes de la chanson retentit et on se sépare. Je retourne m'assoir.

« Alors là ma chère Kathleen si vous êtes juste amis je deviens aveugle.

-Et bien oui nous sommes juste amis, peut être vous devriez prendre rendez vous chez l'ophtalmo, en parlant de ça il faut que je prennes rendez-vous:

-Bon, si tu le dis. »

Elle se lève, et part. Le reste de la soirée je danse avec mes amis. Puis j'ai même fais un slow avec Sandy. 2h du matin se fait voir et je suis vraiment fatigué. Brian l'est aussi on décide de rentrer tout les deux à l'hôtel. Dans le taxi:

« Kathleen j'aimerais savoir, tu sais...tu as un peu un flaire à pétasse...tu eu raison avec Debbie...

-Tu veux que je te dise pour Chrissie.

-Oui...

-Et bien tu l'aimes et en plus elle est vraiment géniale. Elle coiffe vraiment bien en plus, tu devrais essayer qu'elle essaye de faire un truc à...tes cheveux.

-Mais...non...on n'y touche pas. Ni je les déblouclerais, ni je l'es couperais ils sont bien comme ils sont. T'as cas faire quelques choses toi à tes cheveux !

-Bien oui je vais chez le coiffeur en rentrant bref, tu as bu ?

-Comme a tout mariage. On est arrivé.»

On paye le taxi et on rentre chacun dans notre chambre respective. Je vais faire un coma je crois.

................👰🤵.................

voilà voilà ce chapitre était super simple a écrire j'ai juste un peu galéré sur la fin mais voilà
bisous bisous
-Leyna

LOVES OF MY LIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant