Chapitre vingt trois

121 9 4
                                    

Chapitre réécrit

Ecoutez : " La petite fille de la mer " de Vangelis pour une meilleur lecture

La nature offre aux oreilles de chacun une véritable symphonie. Ceux qui ne l'avaient pas écoutées depuis plusieurs jours, se rendait à présent compte de son importance. Pourtant, au moment présent, cette symphonie ne plut à personne. Cette symphonie devait être rompu par les paroles de Lilith, mais à la place de cela, il n'y avait que cette symphonie, bien triste face aux dernières paroles de celle-ci. 

- Que dites vous ? s'étonna Mark en fronçant les sourcils. Vous ne voulez pas retourner à Inazuma ? 

- J'ai mes raisons capitaine, expliqua Lilith en regardant Mark avec, cette fois ci, une détermination visible dans le regard. J'y ai vécu des moments importants dans ma vie, mais tout cela appartient au passé, je ne veux pas interférer avec le présent. 

Elle se tourna plus clairement vers Kyra et lui adressa les quelques mots qui suivirent. 

- Tu as ta propre vie ici, et je sais que tu continueras à vivre heureuse dans cette même ville. Je suis peut être ta mère biologique, mais je sais qu'il y a une femme dans ses remparts qui t'aime comme le ferait une mère. 

Kyra ne répondit rien, bien que tout le monde autour d'elle attendait sa réaction. Elle comprenait les paroles de sa mère, et pourtant, elle ne pouvais pas s'empêcher de croire que tout ça n'était pas vrai. Elle n'avait plus rien de ce qu'elle avait laissé paraitre dans la grotte, elle était une femme sublime, et surtout, une femme qui l'aimait et qui ne demandait qu'a la connaitre, Kyra le savait bien, c'était lisible dans son regard. Mais elle voyais aussi, cette peur nouvelle, celle de prendre ses responsabilités vis à vis de sa fille, mais aussi, de prendre de la place dans sa vie. Plutôt que de se retrouver confronter à tout cela, elle préférait laisser à Kyra la vie qu'elle avait avant de la rencontrer, et de rester loin d'elle, étant persuadée que ce serait ainsi qu'elle serait le plus heureuse. 

- Vous êtes sure de ne pas vouloir rester, ne serais ce que quelques jours ? demanda Kyra en lui tendant la main. 

- Je ne peux pas accepter, répliqua Lilith en secouant la tête et en s'éloignant de la main tendue de Kyra par la même occasion. Mais si je reviens dans les environs dans quelques années, je pourrais peut être trouver le courage de revenir. 

Kyra baissa sa main alors que son cœur se fendait en deux. Elle comprenait, mais elle lui en voulait de fuir encore une fois. Elle lui laissait de la place, elle en avait suffisamment dans sa vie, mais Lilith refusait de revenir, elle ne voulais pas prendre ce risque d'être heureuse. Elle devait se condamner seule pour les crimes qu'elle avait commis, et aussi pour Kyra, pour l'avoir privé pendant tout ce temps, d'une véritable famille. 

- Vous avez pris votre décision, nous allons la respecter, fit alors Mark en coupant court à la discussion de la mère et de la fille. Nous vous remercions, et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. 

Lilith hocha la tête, mais ses lèvres commençaient à trembloter. Mark sentit que ce n'était qu'une question de secondes avant que la femme ne craque, mais elle ne voulait pas le faire devant eux, alors Mark pressa ses troupes et annonça à tout le monde qu'ils se mettaient en marche pour retourner à Inazuma, guider par quelques chevaliers à cheval qui menaient la marche. 

Alors qu'ils se mirent en mouvement, des sanglots se firent entendre. A l'arrière de la marche, entre Régina et Sue, qui lui pressait les épaules et les mains, Kyra avait fondue en larmes. Elle savait que c'était aussi le cas de sa mère, mais elle se sentait si triste à cet instant présent qu'elle voulut courir pour retourner la prendre dans ses bras. Elle devait cependant accepter son choix, et ne plus intervenir dans ses décisions. Mais son cœur n'était pas en accord avec sa raison, et ses yeux laissaient alors couler des larmes de plus en plus nombreuses sur toutes ses joues. 

𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅 𝑪𝒂𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant