Chapitre treize

139 9 2
                                    

Chapitre réécrit

            Près du bassin, Axel, Xavier et Aiden surveillaient la surface de l'étendue d'eau d'un quelconque mouvement qui informerais les chevaliers que le démon est toujours dans les parages. Mais après plusieurs minutes d'observations, et un sondage intense dans les environs, les chevaliers retournèrent au camp, bredouille. 

- Alors ? demanda Nathan en regardant ses camarades revenir. 

- Il n'y a plus aucune trace d'elle dans les environs, affirma Aiden en s'asseyant sur une buche, près du feu que les chevaliers avait une nouvelle fois rallumée. 

- Je commence à me demander si il n'y a pas quelque chose derrière ce bassin, fit Axel en passant sa main dans ses cheveux, soucieux.

- Que veux tu dire par la ? demanda Mark en haussant un sourcil sur les deux. 

- Je veux dire, que cette femme, bien qu'elle soit un démon, à tout de même survécu dans cette grotte pendant plus de vingt ans, et pour cela, elle à forcément du se nourrir à un moment ou à un autre, expliqua le chevalier aux cheveux blonds en argumentant ses propos avec ses mains.

- Tu n'as pas tord, fit Hurley en se pinçant le menton. Sauf si elle est capable de faire les mêmes tours de magie que nous. 

- En effet, soit sa magie est assez puissante pour lui permettre de survivre de cette manière, soit il y a bel et bien quelque chose, ailleurs dans la grotte, fit Moore en regardant de nouveau le bassin d'eau clair, si paisible à présent. 

- Personnellement, je pense qu'il y a un pêlemêle de souterrain qui prend sa source dans le lac, expliqua Xavier en croisant ses bras derrière sa tête. J'ai bien senti qu'il y a des sortes de tunnels sous l'eau, qui peut laisser passer un humain sans problème. 

- Il faudrait aller vérifier ton hypothèse, fit Mark en hochant la tête. 

Il y eut un silence parmi le groupe des chevaliers. Bien qu'ils essayaient de ne pas y penser, toutes les pensées de ces jeunes hommes se dirigeaient vers le fond de la cavité, ou Shawn prodiguait des soins à la jeune femme aux cheveux blancs, sous les yeux attentifs de ses amis, mais aussi de Hunter, et d'un peu plus éloigné, de Froy. 

- Comment va-t-elle ? demanda Xavier, sa posture redevenant plus sérieuse.  

- D'après Shawn ce ne sont pas des blessures trop importantes, expliqua Moore. Mais le choc psychologique est intense, il semble qu'elle continue de faire des cauchemars malgré l'aide de Hunter. 

- J'espère qu'elle va s'en remettre, souffla Nathan en laissant sa tête tomber sur le coté. 

- Moi, ce qui me fait peur, c'est pour la suite, fit Hurley en se penchant en arrière. Je veux dire, si jamais on sort d'ici, on ne pourra pas faire comme si rien ne s'était passer.

- C'est vrai que ce ne sera pas facile pour Kyra de vivre avec quelque chose d'aussi lourd sur le cœur, fit Aiden en fronçant les sourcils.

- La faire se déplacer ne marchera pas non plus, ce sera bien trop suspect, fit Mark en secouant la tête. 

- La seule vraie solution serait de ne plus mentir, fit Axel. Bien que ce soit la solution la plus lourde de conséquence. 

- Vous en faites une de ces têtes, fit alors la voix enjouée de Shawn qui arriva de derrière eux. 

- Tu as déjà terminé ? s'étonna Mark en venant à la rencontre de son compagnon. 

- Elle n'a pas de blessures trop importantes, expliqua Shawn en se nettoyant les mains. Mais comme vous vous en doutez, les conséquences sur son mental sont lourdes. 

𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅 𝑪𝒂𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant