Chapitre douze

141 8 2
                                    

Chapitre réécrit

               Tous les yeux étaient tournés vers la femme dont l'apparence venait d'être découverte. Mais sa ressemblance avec Kyra était plus que frappante. Bien que la femme en face d'eux ait un regard plus sévère, des traits du visage plus durs, et des dessins sur tout le corps, elle restait une copie conforme de Kyra. 

Dans un élan de désespoir, Froy essaya encore une fois de l'atteindre avec son arme, ce qui fut inutile, vu qu'elle évita d'un mouvement agile et subtile le coup de son adversaire. Froy n'arrivait pas à contenir ses émotions, et celles ci étaient totalement visibles sur son visage à ce moment donner. Mais celle qui ne comprenait plus rien à la situation, ce n'était autre que Kyra, qui ne parvenait pas à détacher ses yeux de la femme en face d'elle. Elle croisa alors le regard de cette femme, et elle fut submergée par des émotions qu'elle ne connaissait même pas. 

- J'aimerai vous conter mon histoire, fit la femme sans expression précise. Mais si vous voulez sortir d'ici, il faut que ce soit ce jeune prince qui vous la raconte. 

Les chevaliers se regardèrent entre eux, avant de jeter un regard vers Froy qui continuait de reprendre sa respiration difficilement. 

- Vous voulez dire que si ce n'est pas Froy qui raconte cette histoire, la grotte ne nous laissera pas sortir ? demanda Axel en regardant Froy. 

- C'est à peu près ça, fit la femme en esquissant un sourire mesquin. En espérant que ce soit bien de cette histoire que nous parlons. 

La femme démon s'approcha de Froy et l'attrapa par le col de son costume, sous les proclamations des chevaliers. 

- Je veux qu'elle sache, elle à le droit de savoir, chuchota la femme dans le creux de son oreille. 

Froy écarquilla les yeux, puis, en pensant à Kyra, il jeta un cou d'œil vers elle, et au fur et à mesure que les minutes passaient, elle devenait de plus en plus livide. Il se sentait si mal en reconnaissant de la peur dans son regard, mais surtout de l'inquiétude. Elle devait sans doute tout remettre en question en ce moment même, et le seul qui pouvait la sortir de cette situation, c'était lui. Froy se releva, et laissa tomber son arme sur le sol. La femme le lâcha et esquissa un sourire, ravie. 

- Il y a plus de vingt ans, suite à la mort de ma mère à ma naissance, mon père était seul et souvent mélancolique de la femme qu'il avait perdu, commença à raconter Froy en regardant le plafond de la grotte. Puis, un jour, alors que mon frère n'avait que cinq ans, et que je n'était encore qu'un nourrisson, mon père à ramener une femme à la maison. 

Les regards se tournèrent vers la femme en face de Froy car tout le monde compris, que cette femme, c'était elle. 

- Elle était d'une beauté inégalée, et d'une gentillesse qui a fait fondre le cœur de mon père. Lui qui était dépassé par les évènements, à trouver du réconfort dans les bras de cette femme. Peu de temps après, les soldats découvrirent malencontreusement la véritable nature de cette femme, et elle fut chassée du château, bien que mon père ne le voulais pas. 

- Il ne le voulais peut être pas, mais il n'a jamais chercher à me retrouver par la suite non plus, fit la femme en croisant ses bras sur son torse. 

- C'est un homme blessé qui enchainait les déceptions amoureuses, son cœur n'est-il pas encore assez blessé pour vous ? rétorqua Froy en fronçant les sourcils. 

- Continue, répondit la femme sans relever son commentaire. 

- Ce n'est que lors de mon seizième anniversaire que j'ai su que le démon n'était pas repartie sans avoir laisser quelque chose derrière lui, fit Froy en regardant Kyra qui continuait de changer de couleur au fur et à mesure que l'histoire avançait. 

𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅 𝑪𝒂𝒗𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant