56/saison des fleurs/2020

60 7 3
                                    

Cher journal, j'ai finalement décidé de céder à la facilité et d'écrire ça tout les jour où j'écrirai.

Charle, à décidé de me faire visité le village où je vivrais pour un temps encore indéterminé. Dans tout les cas je suppose que je finirais par m'y faire et j'espère qu'un jour, l'appeler papa seras aussi naturelle pour moi que pour lui de m'appeler fiston.

Je me réveilla dans le lit où j'étais hier, les rayons de l'aube m'éblouissant dû à la fenêtre qui est a l'opposer du mur, là où est mon lit. "C'étais donc pas un rêve." me dis-je à moi même en regardant mes mains et en soupirant. Je me leva et sortit de la chambre avec un peu de difficulté pour ouvrir la porte dû a ma nouvelle petite taille, et a mes nouvelles mains. Je me dirigea donc vers la salle a mangé, Charle m'ayant au préalable déjà fait visiter la maison. Une délicieuse odeur, que je ne saurais encore décrire me guide jusqu'à sa provenance. Je m'assis à la table de la salle à manger, là où m'attendais un bol en bois contenant ce qui semblais être des bais, avec à côté une cuillère en bois.
-"tu as bien dormi ? Tu as l'aire d'être encore fatigué. Dit Marianne d'un ton à la fois compatissant et inquiet
-Non ça va, je me suis juste couché un peu tard... Repondis-je en bâillant
-et bah il y a intérêt, car aujourd'hui on va visiter le village toi et moi. Répliqua Charles d'un aire joyeux. Pour l'instant mange, ça va sûrement te donner des forces."

C'est ce que je fis, et franchement c'étais délicieux. C'est baies qui ressemblais à des framboise était succulentes. Mais bon retournons au sujet de base. Une fois avoir pris mon petit déjeuner je sorti de la maison avec Charle, et c'est une fois dehors que je me rendis compte que : "BORDEL, JE SUIS A POIL LÀ" criais-je en mon fort intérieur histoire de ne pas affolé mon père adoptif, et les passant qui m'aurait regarder d'une manière chelou sinon. J'étais tellement fatigué ce matin et hier soir que j'avais même pas remarquer que j'avais pas de vêtements. Je me ressaisit et regarde autour de moi et en faite personne porte de vêtements ici. Les seul passant que j'ai vue avec des vêtements avait seulement des hauts ou des chapeaux. Charle m'a donc expliquer que les vêtements étais purement cosmétique et que ça valais un peu cher. Mais du coup la question est : "Où sont les partis génitaux ?", "si ils en ont pas ils se reproduisent comment ?", "où vont les déchet crée par notre corps ? Ils disparaissent magiquement dans notre organisme ?" Malgré mes 10 ans je sais comment on fait les bébé... En tout cas chez moi. Je ne vais pas poser toutes ces question maintenant ça serais vraiment bizarre 

Charle me tenais la main tout en me fessant visité le village, et je ressentais une immense sensation de gêne. On étais encore dans la zone où les habitants vivent.
"allez viens on va au centre commercial. Dit Charle d'un air toujours aussi enjoué
- Le centre commercial ? répondis-je un peu surpris. Pour moi un centre commercial c'est une multitude de magasin, très moderne. Jusqu'ici les seul  bâtiment, meuble et autres étais en bois. Donc  entendre qu'on va au centre commercial est pour moi une sorte d'anachronisme . 
- Oui le centre commercial, le centre du village, là ou se trouve tout les commerce les plus traditionnel qu'y soit dans tout le royaume !" Répliqua Charle avec tant de fierté que j'en étais limite éblouis... à moins que ça soit à cause du soleil qui étais juste derrière lui à ce moment là.    ainsi nous arrivâmes au "centre commercial" et c'étais vraiment rustique comme tous ce que j'ai vue jusque là. J'ai toujours vécu dans un endroit très moderne, les rue chez moi étais comme les gens vivant en 1950 l'imaginais, maintenant je marche sur un chemin terre et je dois dire que ça me change un peu. il parais qu'il y a un siècle on appelait mon île "l'île beauté" grâce à sa verdure, son coté paradisiaque en pleine mer méditerranée. Quand je suis né en 2155, la seul verdure que je pouvais voir c'étais celle de certain néon. Et aujourd'hui je marche sur des chemin en terre entouré de verdure, de la vrai ! Ça me rappelle que je dois demandé quelque chose à Charle "Charle ! Quel jour on est ? Je suppose que dans votre monde le temps n'est pas délimité de la même façons. 
 -On est le cinquante-sixième jour de la saison des fleurs et on est en 2020. Je t'expliquerais plus tard comment tout ce système marche. répondit Charle en faisant mines de réfléchir. Sinon tu as d'autre question concernant notre monde
-humm non. Pas pour l'instant. dis-je en ayant énuméré toutes les questions un peu gênantes qui me passait à l'esprit... Bizarrement elle concerne presque tous le bas du corps.
-Bien ! dans ce cas là on continue la visite."
Charle me fit visiter le centre commercial et une fois fait le tour on par à l'ouest où je vois une forêt luxuriante séparée de nous par une rivière le tout relier a un pont et juste à côté de se pont un bâtiment tout en largeur fait de bois et de pierres
"Ici c'est l'école là où tu étudieras a partir de demain et à côté c'est la forêt qui contient en son centre le village verdoyant et là où se trouve la reine du royaume" dit Charle en montrant du doigt l'école puis la grande forêt. Et je dois avouez que je suis assez surpris. Dans mon monde l'école commence dès nos  trois ans et se termine a nos dix ans pour ensuite avoir un entraînement militaire pendant cinq ans pour finalement sois entrer dans l'armée soit poursuivre des étude supérieures. L'école étais éprouvant et se permettais de nous enseigner des choses qu'on n'aurais jamais osez enseigner a des enfant de notre âge un siècle de cela. Maintenant j'espère juste une chose, que l'école ici n'ait pas la même exigence que la mienne.

Et quelque heure après, la visite se terminas et je rentra avec Charle dans mon nouveau chez moi. Et me voilà maintenant là, sous le feuillage et adosser au tronc d'un arbre sur une colline, admirant le couché du soleil sur une mer de sapin, et écrivant ceci sur mon journal de couleur doré, un petit pot d'encre d'un côté, et un bol de jus de l'autre. Charles à parler de trois météorite qui serais tomber, et je suis sur et certain que ce sont mes amis, Rose, Florent et Maxence, je sais qu'ils sont là quelques part. Mais pour l'instant tout ce que je sais c'est que c'est l'heure de rentrer. Ah et aussi maintenant je sais quel date mettre a chaque début de page. Même si c'est un peu différent de ce que j'ai l'habitude pour dire ils on même pas de système de semaine bref ducoup demain je marquerait en début de page "57/saisons des fleurs/2020"

_________________________________________

Yo! voici enfin le deuxième chapitre de cette histoire et seulement 2-3 semaine après la sortit du premier !!!

🎉🎉🎈🎈"NEW RECORD" 🎈🎈🎉🎉

Pour ce qui me connaisse (les deux ducoup lel) ils savent a quel point je suis lent lent mais dans le sens ou mon pire coup c'etais pas de chapitres pendant plus de 1 ans !!!

Bref encore merci de lire cette histoire malgré mes capacité en français assez nul XD (surtout que là au moment ou j'ai écrit les derniers ligne du chapitre il étais genre minuit (la il est actuellement 00:16(coucou a tout ce qui liront ça a cette heure précise lel)))

Et vous vous demander sûrement : "pourquoi inventer un système différent pour la date ?" car sinon ça n'aurais pas été logique ils n'ont pas le même passé que les humains c'est comme si dans "La guerre des clan" (pour ce qui connaisse pas la casi totalité des personnages sont des chat et vivent dans un clan) les chef disaient que la prochaine réunion des clan seras un mardis. et donc ducoup vous allez me dire "Mais pourquoi nommé tes personnages Charles où Alexandre qui sont clairement des nom chrétien ?" et la pour le coup j'ai pas d'excuse (a pars pour les 4 perso principaux qui eux vivait dans notre monde) le problème c'est que je suis ultra nul pour donner des nom a mes perso et je peux prendre une heure entière rien qu'à trouver un nom alors inventer tout un système de nomenclature n'y pensé même pas X3

Et là je me rend compte que j'ai toujours pas fait de carte du monde et qui faut que je la fasse absolument X3

Bref sur ce aurevoir où a bientôt si au moment où vous lisez sa un autre chapitre est sorti
_________________________________________

Le journal d'un moustillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant