64/saison des fleurs/2020 (lunadies)

21 2 0
                                    

Cher journal de mon ami. Alexandre M'a exceptionnellement demandé de lui écrire toute sa journée d'aujourd'hui dû au fait que ce jour ci seras sûrement très épuisant. Et puis aussi en partit pour s'excuser de m'avoir frappé à cause de mes légère entorse au règle qu'on c'est imposé. Il ne me l'a pas dit mais je sais qu'il le pense franchement hehe. Il ne me le diras sûrement jamais en face mais je sais qu'il apprécie ma compagnie.

Alexandre ce leva de son lit, et comme à son habitude de presque une semaine il alla prendre son petit déjeuner. Une fois fini son bol de bais il retourna dans sa chambre pour prendre son sac de cour avant de réaliser que : "Ah oui c'est vrai... c'est aujourd'hui." Le moustillon a pour talent le "thinking time" comme on dirait dans la langue clanique mais il est pas capable de se rappeler d'événement qu'il l'obnubilait la veille. Il repose donc son sac de cour et alla attendre dans le salon que son père adoptif le maire Charle est fini de ce préparer. Alexandre n'étais jamais beaucoup allé dans cette pièce. En même temps l'entré mène à la salle à mangé et sa chambre se trouve après un couloir qui mène à la salle à mangé. En une semaine il s'est pas vraiment donné le temps de visité la maison dans laquelle il vivra sûrement une grande partit de sa vie. Le salon est spacieux, il y a un canapé plutôt cher de couleur bleu là où est assis le moustillon, et deux fauteuil de même couleur et valeur qui entoure une table basse en verre soutenue par des pied de sapin. Derrière le canapé il y a des bibliothèque contenant des bibelot et quelques livres le tout éclairé par une grande fenêtre qui éclaire toute la pièce. C'est un salon classique pour les famille de son rang. Il attendu quelques minutes avant l'arrivé de Charle qui lui fit signe d'y allez avec son même ton encourageant que d'habitude. Alexandre ce leva du canapé et suivi l'amphinobie dehors. Le soleil brillait sortant tout juste des falaises de l'est et du pic d'arceus. "prêt ?" Demanda Charle avant de prendre son fils adoptif dans ses bras. "Accroche toi bien !" dit il juste avant de foncer vers le village de l'ouest de façons si rapide que j'eu l'impression qu'il s'était téléportés et si rapide que j'entendis a peine Alexandre hurler de peur. Me laissant en plan moi, Joseph, le narrateur imposé de la vie d'Alexandre...

Après s'être revigoré de ce léger traumatisme, Alexandre se retrouva devant les portes du château de Variis qui d'après les pensées du moustillon "a un style plutôt moyen-ageux". Tout le monde étais là et Florent et ça mère adoptive, une majaspic toujours aussi majestueuse que sa défunte sœur, venait a peine d'arriver. Paul était accompagné de sa mère, Maxence par son père adoptif et seul parent, un mastoufle dans la soixantaine. Et enfin Rose étais avec sa mère adoptive une goupelin dans la force de l'âge.
-"C'est un plaisir de vous revoir mon chère Gérard. Dit la majaspic au mastoufle
- Et moi de même ma chère Isabelle. Dit Gérard
-C'est également un plaisir de vous revoir mon cher Charle. Comment va votre femme ?
-Elle se porte très bien. Répondit Charle avec allégresse. Et vous madame. Puis-je connaître votre nom ? Enchaîna Charle en parlant à la goupelin
-Je m'appelle Ashley repondit la goupelin
- Madame ! N'utilisez pas votre prénom clanique ici voyons ! Dit Isabelle dans un crie offusqué
- M-mère. Est-ce si grave que ça qu'elle utilise son nom clanique ? Demanda Florent puisque visiblement seul sa mère et Gérard semblait choqué par ça.
-Évidemment voyons ! C'est dans la loi. Elle se doit d'utiliser son nom officiel !
-Oui, bien sûr. Mon nom officiel  où avais-je la tête ? Appelé moi Maud." Dit la goupelin avec un sourire forcé les yeux fermé, on dirait réellement qu'elle va lui sauter à la gorge. Les portes du château s'ouvrirent et deux gallame en sortirent invitant tout le monde a entré dans la cour du châteaux. Une fois entré ils virent sur un banc une fragilady buvant une tasse de thé. La fragilady remarqua les nouveaux venus. Elle les regarda d'un regard neutre avant de leurs dire d'une voix calme et féminine "Ah vous êtes là. Je vous prie de bien vouloir me suivre dans la salle de réunion." Elle se leva de là où elle été assise et se dirigea vers la porte juste a côté du banc. Le groupe suivirent la fragilady. Alexandre demanda à voix basse à Charle. Qui est cette personne ? et Charle lui répondit "Elle s'appelle Laureline, Laureline Reglant. Demi-sœur de notre reine et Chef des guerrier de l'ouest c'est même La meilleure guerrière de tout le royaume ! De plus comme la reine est trop jeune c'est elle qui gère en grande partit le royaume." Le moustillon, curieux, demanda l'âge de la reine. Et il appris que la reine, Regina III  été plus vielle que lui d'à peine une saison ! Alexandre fut surpris mais apparemment dans son monde c'est déjà arriver plusieurs fois.

Le journal d'un moustillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant