J'étais sur le chemin de l'école. L'odeur de la l'herbe étais étrange, plus je marchais plus cette odeur me grattait le nez. C'étais bizarre, cette odeur n'étais pas là hier. Étais-ce à cause de la pluie ? Elle n'étais pas désagréable c'étais même le contraire. Ce qui étais gênant c'étais de marcher pied nue sur l'herbe mouillé. Je pense que se qui me manque le plus de mon ancien monde, c'est les chaussure. Quand j'y pense je trouve sa limite alarmant de penser que ce qui me manque le plus de mon ancienne vie, c'est qu'un confort au niveau des pied. Mon monde était il aussi pourris que ça ? C'est après cette question rhétorique dite à moi même que je vis Paul. Il m'attendais, portant la poignée de son sac avec les deux main.
"- Salut Alex. Me salua le machoc.
-Salut Paul. Tu voulais me dire quelque chose ? demandais-je à Paul qui m'attendais bien exprès pour une raison.
- Je voulais encore m'excuser de mon comportement. J'ai été vraiment minable d'agir comme ça ! Répondit Paul la tête base, qui au vue de son ton s'en voulais vraiment à lui même.
-Je pense que si il y a bien une personne a qui tu devrais t'excuser c'est Rose.
- Ooh ça je l'ai déjà fais. D'ailleurs je vais aussi te donner ton uniforme. Le machoc ouvra son sac et en sortit un vêtement blanc plié. Je le déplia c'étais un gilet un peu comme celui de la chef Marceline. Mais ce gilet étais fatalement plus petit, avait des manche plus courte et ne pouvais pas ce fermer. Surement pour me permettre d'accéder à ma lame collé sur mon ventre.
- C'est vraiment incroyable qu'ils soit arriver si vite ! Merci de me l'avoir apporté. Remerciais-je Paul tout en le rangeant dans mon sac.
- De rien. Au passage je pense qu'il n'y à pas qu'à Rose à qui je devrait...
- OHH MON DIEU. Coupa un fouinette à l'entré de la cour de récréation de l'école. Paul et le nouveau super balèze sont devenus copains ! Fuyez avant qu'il ne déteigne sur lui !! Continua le fouinette avant de courir au loin.
- Mais qu'est-ce que tu leurs à fait !? Dit je en me tournant vers lui avec un ton et un visage à la fois surpris, attristé, et apeuré. Parce-que pour que quelqu'un voie l'apocalypse en nous voyant côte à côte c'est qu'il doit y avoir une raison !
- Eeeeehh bien. Dit le machoc en se grattant la tête avant de me déballer la liste de ce qu'il à fait
- ... Quand même... Tu m'étonne qu'il soit partit en courant en nous voyant !
- Ouais, tous ce que j'ai fait n'est pas digne de l'enfant de chef guerrier que je suis. Tout ça pour exprimer et imposer ma masculinité et me faire de l'argent. Même le faite que ma mère et moi soyons pauvre n'excuse pas ce que j'ai fait.
- Attend tu es pauvre ?! Demandais-je à Paul surpris. Mais ce dernier ne m'avait pas écouté continuant son histoire avec une mine sombre.
- Comme on avait pas d'escouade, ma mère gagner qu'une petite prime pas même de quoi garder une maison ici. Ton père, le maire nous à donner une maison pour qu'on puisse avoir un toit. Surement parce-que ma mère à combattu à coté de lui et de mon père. Mais même ça ne nous était pas suffisant pour vivre correctement. Ducoup j'ai commencé à faire toute ces choses pour gagné de l'argent, prétextant une fois rentré à la maison que c'étais de l'argent que j'avais trouvé par terre. Continua à expliquer le machoc tandis que moi j'écoutais passivement me disant que c'étais horrible.
-Je...
- Quand ma mère ma demandé de vous recruté. Je me suis dit que je ne méritais pas de faire partit de l'escouade même après avoir reçu cette veste. Je pense que je vais la rendre après l'école...
- Paul ! Dit-je en mettant ma main sur son épaule du mieux que j'ai pu, c'est qu'il est grand ce mec ! Tu as peut-être fait des chose pas très gentil. Mais si ta mère t'a engagé pour devenir un guerrier. C'est qu'elle à vue quelque chose, que j'ai moi même vue quand tu nous à révélé que tu étais une fille. Quelque chose de bon ! Et je le sens encore plus après ce que tu vient de me dévoilé. De plus tu excelle dans le combat, ça serais du gâchis !
- Merci Alexandre... répondit Paul ayant retrouvé le sourire les larme au yeux.
- De rien. Maintenant tu fais le même discours avec beaucoup moins de détaille, pour t'excuser auprès du tas d'élève effrayer entasser au fond de la cour. Dit-je en pointant du doit ce dit tas où presque tout les élève y étais regroupé. Sauf Rose et un brindibou qui les regardais avec un regard interrogateur
- Mais tu ne les connais même pas ces type ! Dit le brindibou vers un élève en particulier
- Mais ils ont l'air effrayant. Répondit un l'élève qui c'est révélé être un rocabot... Quand J'y pense. Je me rend compte que je connais instinctivement tout les nom de ces créature, alors que je suis ici depuis même pas une semaine !
- Pfff." Soupira le brindibou qui prit son ami par une de ses jambe et le traîna vers l'école pendant que ce dernier poussait des cris de peur.
Paul s'est allé s'excuser auprès de tout les élève qu'il avait embêter. Ils ont tous étais surpris au début... Mais ils ont finis par accepter ces excuse, sauf certain toujours méfiant envers lui. La sonnerie de l'école à finit par sonné, nous donnant l'ordre de rejoindre nos classe respective. Je remarqua que le brindibou et le rocabot de toute à l'heure, étais dans la même classe que moi. Mais lors de l'appelle je n'ai pas fait attention et je n'ai pas pu retenir leur nom. Leurs voix me rappelais quelque chose. Je ne sais pas pourquoi je suis sur la lune. J'ai du mal à suivre le cour, j'ai beaucoup trop de question en tête à résoudre. Je déteste les question sans réponse! Et ce fichu rêve qu'on pourrait qualifier de cauchemars ne m'aide pas du tout! C'est la deuxième fois que je le fait... En parlant de question sans réponse. Pourquoi je connais instinctivement le nom des espèce venant de ce monde ? Pourquoi suis-je apparemment le seul à pouvoir lire instinctivement cette écriture zarbie ? Rose arrive à lire l'écriture actuelle, pourquoi pas moi ? Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi mes amis sont ici ? Pourquoi ces lettres ? POURQUOI MA VIE EST TANT REMPLIT DE MYSTÈRE ?
" Alexandre ça va ? Dit le spectrum qui s'inquiétais de l'état mentale du moustillon.
- Traite moi de fous tant que t'y est ! Répondit Alexandre en se levant brusquement de son siège le dos tourné
- Ça va ? Tu parle encore tout seul, je m'inqui... Demanda l'oratoria en toquant à la porte
- Je vais bien ! pars ! coupa le moustillon toujours en colère.
- J-je vais prendre le relais Alexandre. Repose toi pour l'instant. Reprit le magnifique Joseph
- Non ! Et c'est pas le moment de jouer les narcissique !
- Ce n'étais pas une proposition. Répliqua joseph tout en faisant léviter le moustillon jusqu'à son lit de manière si classe !
- Je te hais. Dis froidement le moustillon. c'est d'accord je me repose un peu et toi tu continue..." Alexandre ferma les yeux, me laissant le champs libre pour écrire la suite. Je me demande pourquoi il est tant obsédé à avoir des réponse ? Serais-ce à cause de la disparition de son père ? pourquoi n'as t-il pas accepter la réponse, que les personne lui ayant annoncer sa disparition lui à dites ? Arrg, voilà que je me comporte comme lui maintenant ! Essayons de voir à quoi il pense. Et voilà que je parle de moi à la première personne du pluriel alors qu'il y auras sûrement que moi et lui qui lirons ce journal. Je me pencha donc au dessus du lit d'Alexandre pour entrer dans son esprit
VOUS LISEZ
Le journal d'un moustillon
Fanfiction"Je suis un moustillon. Je m'appelle Alexandre et je suis anciennement humain. Je me souvient de à peu près tout sauf de la chose la plus importante : "Comment par Dieu ou Arceus je me suis retrouver ici ?!". Tous ce que je me souvient d'avant mon r...