58/saison des fleurs/2020

19 3 1
                                    

Cher journal. Aujourd'hui, je suis allé à la bibliothèque au sud du village. Car quitte à rester ici pendant un bout de temps, au temps apprendre leurs culture, leur religion et autre traditions. Après l'école j'allais donc au sud du village. d'ailleurs aujourd'hui je m'attendais à ce que Paul me fasse ma fête, mais il ne m'as même pas adresser un regard de toute la journée ! Je ne sais pas se qu'il manigance pour se venger mais ça n'annonce rien de bon... Ou alors je l'ai taper si fort à l'entre-jambe que le simple fait de me regarder lui rappelle cette douleur au choix.

La bibliothèque étais un bâtiment en bois comme tout les autres que j'ai vue jusque là. Ce bâtiment étais tout en largeur et contenais donc qu'un seul étage. Je suis rentré dans la bibliothèque. La bibliothèque étais presque bonder avec uniquement des enfants et  l'endroit est plutôt bruyant, c'étais pas cataclysmique non plus mais dans mon monde ça ne pouvais pas arriver. Sûrement parce que le nombre d'enfant à la bibliothèque étais proche de trois maximum. Je remarqua le comptoir garder par une gardevoir qui avait l'air de franchement s'ennuyer. Je m'approcha donc de cette femme pour lui demander mon chemin car je sais pas comment c'est organiser.
"- Bonjour madame j'aimerais savoir...
- Les romans d'aventure épique sont dans la troisième ranger au fond à droite... Me coupa la gardevoir avec une expression blasé et fatiguer.
- À vrais dire je cherche un livre sur l'origine de notre monde. Je ne suis pas vraiment renseigné sur le sujet et j'aimerais en savoir plus. corrigeais-je la bibliothécaire 
- Au mon dieu ! Repris la gardevoir  avec un cris étouffé. C'est la première fois en cinq ans de carrière que j'entend quelqu'un me demander le rayon culture sans que se soit pour un exposer. Je suis si ému sniff. Expliqua la gardevoir au bord des larmes.
-Ah ouais, c'est à ce point ! 
-Tu ne sais pas quel point. Repris la bibliothécaire en séchant ses larme. Je vais t'accompagner. 
-euh par contre j'aimerais préciser quelque chose, je préfèrerais une version avec l'ancienne écriture si c'est possible.
-... Dieu merci Arceus pour ce cadeau tomber du ciel ! Dit-elle après s'être agenouillé. Décidément elle étais vraiment désespéré
-ah ah vous ne savez pas quel point c'est littérale... Dit-je tout bas"
Une fois le livre en main placé sur une table dans l'endroit le plus calme de la bibliothèque, je me mis à lire le contenue. Au bout de 3h de lecture je fini le livre, jamais je n'ai lu un livre aussi vite ! 

Tout commença quand un être apparue du vide intersidérale. Cet être s'appelais Arceus. Ce dernier créa tout l'univers et décida de prendre une planète parmis la multitude créer pour tester sa nouvelle création : "La vie".  Pour commencer il créa les cour d'eau, puis les végétaux et enfin il créa un être d'une couleur rose pale avec une forme similaire à un miaous ou tout autre pokemon lui ressemblant et cet être s'appelait mew. Il dispersa des milliers d'entre eux sur cette planète. Plusieurs année après, tout ces mew  c'étaient changer en autre chose. Et encore plusieurs année plus tard, il se rendit compte que géré tout les aspect d'une planète étais très fatiguant. Ducoup, il créa d'autre spécimen ayant pour but de géré des aspect de cette planéte. Kyorgre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Palkia, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Xerneas, Yvental, Zygarde, Victini, Créhelf, Créfollet, Créfadet. Tous sont des être gérant une chose sur cette planète qu'est la Terre. Et un jour il se metta en tête de créer : "La perfection" Giratina. Malheureusement ce dernier étais si parfait que Giratina voulu détrôner sont créateur. Et s'en suit un long combat de plusieurs années qui se résulta par le bannissement de Giratina dans une dimension à pars : "Le monde distorsion". Après se combat Arceus perdit presque toute sa puissance. On dit que ça dernière action datent de l'année 1700 pour créer les champs de protections.

Il n'y a pas vraiment de religion où de règle encombrante. Il suffit juste d'y croire, et franchement  vue ce qu'y m'ai arriver en ce début de semaine, je veux bien y croire. Je range donc le livre à sa place et sort de la bibliothèque. Finalement il c'est pas passer grand chose aujourd'hui...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo ceci étais un chapitre très court et c'est totalement voulu ^^'. (ne vous inquiété pas le prochain chapitre sera beaucoup plus long que ça x3). Ce chapitre est pour développer la mythologie de mon histoire (enfin je pense que vous avez remarquer lel x3)

Je vous dit apeuluche pour un nouveau chapitre beaucoup plus long que ça n'hésiter pas à cocher l'étoile et à mettre l'histoire dans votre bibliothèque si vous aimer mon histoire :3

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------     

Le journal d'un moustillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant