10/saison du soleil/2020 (terradies) part 1

5 1 0
                                    

Cher journal, de mon ami. Aujourd'hui est encore un jour très spécial. Décidément ils s'en passe des chose depuis qu'Alexandre et ses amis ont atterris ici (Enfin sauf les vingt-six premier jour précédant la création de son escouade.). Car Aujourd'hui, Alexandre participe à sa première réunion de crise, et c'est lui le lanceur d'alerte. Toute les personnes importante du royaume serons présente . La reine en personne, les chefs évidemment, leurs héritier, les soigneur, les prêtre, et les maires. Il n'est pas encore réveillé, mais il ne va pas tarder. Voyons d'ailleurs ce à quoi il est en train de rêver. Mais avant que je n'ai eu le temps de me rapprocher Alexandre se réveilla en sursaut.

-" Encore le même cauchemars ?

- N-non... J'ai rêvé que j'étais comme Armand... Que j'avais vrillé comme Armand... Décrivis le moustillon haletant

- Tu as vue le village en ruine et en flame et toi au milieu, lame à la main. Plaisantais-je

- Arrête de prendre ça à la légère ! Et, non... Juste tout les combattant à terre, et Charles... Tout à coup quelqu'un toqua à la porte

- hum, filston ? Je peux entré ? C'étais la voix de Charles.

- O-oui vas-y. L'amphinobie rentra alors. C'est pourquoi ? Il prit la chaise du bureau pour s'y assoir en face du lit comme lors de leur première rencontre. Le soleil du matin éclairais son visage bienveillant.

- J'ai été informé de la réunion d'urgence organiser par Laureline. Comment ce fait t-il que tu sois impliquer là dedans ? Disait il d'un ton calme, comme si il ne comprenais pas comment il pouvait être lier, et qu'il étais vraiment curieux de savoir, tout en ne voulant pas brusquer Alexandre.

- Pour faire court, Darkrai se sert de mon passé pour faire des cauchemars qui me mettent dans un état... Et avec ça il gagne en puissance. Il le fait avec d'autre, c'est ce qui est arrivé a Armand. Je pense être le seul à qui il s'est vraiment présenté. Expliqua le moustillon une teinte d'inquiétude dans la voix

- Ces cauchemars tu pourrais nous en parler ? Je suis persuader que...

- Non ! Coupa brusquement le moustillon. Je suis désolé Charles... Je sais pourquoi je suis dans cet état, et forcer la guérison ne feras qu'empirer les choses.

- Je comprend... On voulait s'excuser pour hier. Tu à raison, on ne devrais pas forcer la relation. Ici il fait référence à l'évènement qu'Alexandre s'est interrompu d'écrire hier qui s'est passé avant-hier. Un jour après qu'Alexandre sois sortit de sa déprime, ses parents adoptifs ont engagé la discussion sur un sujet fâcheux, qui s'est vite détourné en dispute. Un peu comme avec Paul sans le combat à l'amiable qui allait avec. Ducoup tu préfère que je t'appelle par ton prénom ? Je sais que ça te gène que je t'appelle fiston par rapport à... Tu sais quoi. Dans ce genre de situation autant y aller avec des pincettes. Après un petit moment d'hésitation il finit par répondre.

- Oui. Je préférerais, merci.

- Très bien... Alexandre. Il se leva et remis la chaise en place. Je te préviendrais quand il seras l'heure de partir. Il quitta la pièce avant de revenir un cour instant. Au fait ton petit déjeuner est déjà prêt !

- Dis moi, c'est que tu régresse Alexandre ! Disais-je d'un ton moqueur. Avant tu tolérais que Charles t'appelle "fiston"...

- La ferme !

-hmph ! Grossier !

- Sérieux Joseph. Tu sais très bien pourquoi je le laissais m'appeler "fiston". Et je savais qu'un jour ou l'autre, mon passé arrêterais de me tourmenter... Mais dans un moment pareil, rien ne doit me perturber !

- Tout ce que je comprend c'est que vous avez besoin d'une thérapie.

- Rappelle moi, pourquoi je t'ai pas déjà chassé ? Demanda le moustillon blasé.

Le journal d'un moustillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant