[TW] Dysphorie, dépression, suicide, transphobie intériorisée
Coucou, c'est Lucas :)
Chapitre difficile aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, peut-être parce que je n'ose pas m'avouer certaines choses, mais bon je suis obligé d'y faire face. Je ferai attention à la tournure de mes propos, mais il y a quand même des choses difficiles à lire, faîtes attention si vous pensez pouvoir être triggered :/ Prenez soin de vous, vous êtes légitimes, je vous aime 💖
Alors, comme dit dans le titre, je ne sais plus où j'en suis.
Physiquement, je suis assez androgyne. J'ai un style masculin, sans pour autant être "viril" et ça ne me déplaît pas, même si je ne me verrais jamais porter de robe ou de jupe. Ça ne me dérange pas d'être quasiment imberbe (même si je suis brun x)), je n'ai pas envie d'avoir de pilosité faciale, je me sens bien comme ça. Sans exagérer, ça a été une vraie libération de me couper les cheveux. Je me sens beaucoup plus en accord avec mon moi intérieur. J'ai gagné en confiance en moi, ça me rend heureux quand on m'appelle monsieur dans la rue (même si certains se "corrigent" en m'appelant ensuite madame xD).
J'ai de la chance aussi d'avoir des parents qui acceptent mon style masculin, même si ça leur a pris du temps. Ça m'a permis de m'affirmer davantage et de révéler le véritable moi :) Ça fait également que je n'ai aucun problème à me rendre dans les rayons pour homme, je m'y sens pas comme un intrus (même si certains me regardent bizarrement mais osef xD) à part dans UNE partie de ces rayons: les sous-vêtements. Autant mes parents sont ok pour les vêtements, autant c'est mort pour m'acheter des boxers x) et vivant encore chez eux, ça me paraît compliqué d'en porter sans qu'ils s'en rendent compte (au pire je les lave pas, ils verront pas xD je rigole calmez-vous). Mais pour autant, ça me fait chier de porter des culottes, je trouve ça très confortable, y a aucun problème, mais j'aimerais bien mettre des boxers... pls...
Je n'aime pas dire mon prénom de naissance parce que j'ai peur qu'on sache que je suis officiellement une fille. D'un autre côté, ça ne me dérange pas d'être appelé ainsi auprès des personnes chez qui je ne suis pas out (c'est-à-dire la majorité de la population xD). Concernant les pronoms, je ne saurais pas comment le décrire mais l'utilisation du féminin pour me désigner me marque anormalement (par exemple, quand au lycée on me dit elle, il y a des fois où je saurais dire qui, quand et où on m'a dit ça, et ça suscite beaucoup de réflexions en moi, du genre "pourquoi elle et pas il ?"; "pourquoi je suis une fille ?"; "pourquoi on ne me considère pas comme un garçon ?"
J'ai du mal avec ma poitrine. J'ai de la chance, elle est facile à cacher, un hoodie oversized et c'est bon. Pour autant, je suis quand même obsédé par cette bosse sur ma poitrine. Chaque matin je me regarde dans le miroir, je me mets sur le côté et j'analyse la forme, pour voir si mes vêtements camouflent assez bien ma poitrine, j'essaye aussi de trouver des postures pour réduire cette bosse. Je sais que cet été, je ne me baignerai pas, plutôt crever. J'ai pas envie de me dire que je suis une fille, je dois mettre des maillots féminins, je veux juste me mettre en short, mais je sais que je vais être très mal si je plonge la tête, ça va mal aller...
VOUS LISEZ
Rantbook d'un geek transgenre💫
Non-FictionMa vie en tant que garçon trans geek ^_^ Je témoigne sur ma transidentité, j'essaye aussi de transmettre des sentiments positifs et de vous parler de mes passions :D