Yooosh, c'est Link :D
Voici la suite de ma présentation des persos LGBT+ de Amour Sucré. N'hésitez pas à lire la première partie :) En vrai, je ne sais pas du tout si ça va vous plaire, mais j'espère vous faire découvrir quelque chose ;)
Le troisième personnage LGBT+ est Priya, et je pense qu'elle mérite une partie à elle seule.
Elle est magnifique... *_*
Priya apparaît pour la première fois dans l'épisode 27, sorti en 2015. Elle est d'origine indienne, et voyage beaucoup à cause du travail de son père. Lorsqu'elle arrive au lycée et que la Sucrette (et le joueur, par la même occasion) apprend à la connaître, elle se révèle être captivante, mature et cultivée. Elle s'intègre rapidement parmi ses nouveaux camarades.
Dans l'épisode 33, on apprend qu'elle est pansexuelle (pas dit explicitement, elle déclare qu'embrasser une fille ne la dérange pas tant que celle-ci est une bonne personne). Les développeurs font passer divers messages de tolérance à travers la personne de Priya et incitent le joueur à s'interroger sur la place de la communauté LGBT+ dans notre société.
Par exemple, dans l'épisode 37, les élèves assistent à un cours d'éducation sexuelle (qui est aussi adressé au joueur). Après le cours, la Sucrette peut échanger ses impressions avec Priya. Cette dernière confie être déçue que sa sexualité soit mise de côté. Autrement dit, la plupart des interventions omettent d'évoquer les relations entre personnes de même sexe (protections, moyens de procréation, etc...). Je pense que c'est également valable pour les personnes transgenres, où l'on ne précise jamais que l'orientation sexuelle/romantique diffère de l'identité de genre, et comment une personne transgenre peut procréer selon si elle a suivi une transition médicale ou non.
Après, je sais que les cours d'éducation sexuelle ne sont pas une sensibilisation à la cause LGBT+. Certes, nous sommes une minorité, mais il me paraît important d'aborder toutes les sexualités existantes. Cela permettrait aux personnes LGBT+ d'être plus renseignées et intégrées, mais également d'éduquer les personnes non-LGBT+, ce qui est une première solution contre les stéréotypes :)
Au lycée, lorsqu'on a fait le chapitre sur la sexualité en SVT, on a abordé les identités de genre ainsi que les différentes sexualités. On n'a pas étudié le sujet en profondeur, mais j'ai trouvé que c'était une superbe initiative de la part de la prof. Je trouve que c'est mieux que de rentrer directement dans le schéma homme+femme.
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, je serai ravi de débattre avec vous :)
Mais bref, revenons à Pripri.
(Mais elle est trop beeeeelle !!)
Priya apparaît également dans Campus Life. Et surprise, c'est un des cinq personnages que le joueur peut draguer ! Je trouve que c'est un réel progrès dans le monde du visual novel :) Cela permet d'intégrer davantage de joueurs qui ne se reconnaissaient pas dans High School Life, lorsque leur Sucrette ne pouvait draguer que des garçons.
Là, ça n'engage que moi, mais je trouve que Priya est un des meilleurs coups de cœur. Elle est gentille, attentionnée, magnifique (oui je force), et très présente pour la Sucrette. Et leurs moments sont toujours adorables, j'avoue que je deviens un fanboy. Bon c'est vrai, c'est pareil avec Hyun, mais j'arrive pas à choisir entre les deux >_<
Et vous, quelle sont vos CDC ? Perso, je suis #TeamArmin, #TeamHyun et #TeamPriya (le choix est dur :/)
J'espère que cette mini-présentation vous a plu. Je ne sais pas si elle était vraiment intéressante, mais j'ai pensé que ce serait sympa de vous présenter un jeu qui aborde pas mal de sujets sérieux, et qui veut nous inciter à remettre en question certains aspects de notre société. Personnellement, ça m'a fait plaisir d'écrire là-dessus :)
Je recommence à avoir de l'inspiration, donc je pense que de prochains chapitres sortiront dans les prochains jours :)
Voilà voilà, à plus dans le bus (expression que plus personne ne dit xD)
Link :)
VOUS LISEZ
Rantbook d'un geek transgenre💫
NonfiksiMa vie en tant que garçon trans geek ^_^ Je témoigne sur ma transidentité, j'essaye aussi de transmettre des sentiments positifs et de vous parler de mes passions :D