Inscription au lycée T_T

85 7 9
                                    

Hey, c'est Link...

Je suis déçu de mon nouveau lycée. J'ai "quitté" mon précédent lycée pour cause de phobie scolaire (en réalité c'est l'administration qui m'a poussé à la porte), donc j'ai dû m'inscrire dans un autre lycée pour la terminale (j'ai quand même envie d'avoir mon bac xD).

Résultat...

J'ai fait une mini-crise d'angoisse à cause du mégenrage, mais ça, je ne peux pas leur en vouloir. Ce que je leur reproche, c'est le ton ultra condescendant de la proviseur adjointe qui me dit sur un ton très froid "je ne veux plus voir votre téléphone, ils sont interdits dans l'enceinte de l'établissement". (On lui dit ou pas, que je viens à peine de débarquer dans ce lycée dont je connais pas le règlement ?)

Bref. -__-

Ensuite, elle m'a posé des questions sur mes épreuves anticipées du bac, si j'étais bon élève, tout ça... Je déteste qu'on me juge par rapport à mes notes, c'est très frustrant de se voir coller l'étiquette "bon élève". Elle en a donc déduit que j'étais "une bosseuse" (lol même au masculin je le suis pas xD) et a commencé à me mettre la pression pour que j'ai mon bac mention TB.

 Elle en a donc déduit que j'étais "une bosseuse" (lol même au masculin je le suis pas xD) et a commencé à me mettre la pression pour que j'ai mon bac mention TB

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SU-PER. ET MON AVIS, DANS TOUT ÇA ?

Sans parler du fait que je vise pas du tout la mention TB, sa (je présume) assistante en a rajouté une couche en disant que ce sera possible je ne tombe pas amoureuse, ou qu'il faudrait me marier. Je vous laisse imaginer le malaise...

Vous vous dîtes qu'on ne peut pas être plus gênant ?

Ce serait sous-estimer l'humour drôlement drôle de ma mère, qui ajoute que je n'aime que les Japonais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce serait sous-estimer l'humour drôlement drôle de ma mère, qui ajoute que je n'aime que les Japonais.

...

...

Si vous êtes en train de vous évaporer, c'est normal. C'était mon cas ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯

(Je précise que je n'ai aucune préférence sur l'ethnie de mon/ma partenaire. Noir, blanc, asiatique, même bleu ou vert, j'aime tout xD dit comme ça c'est un peu chelou...)

Voilà, donc après quelques minutes de malaise absolu, nous sortons du bâtiment. Et là, j'explose. Je crie à ma mère que j'en ai marre de son humour gênant, elle me répond que c'est moi qui n'ai aucun second degré (hahaha...). La conservation n'a pas continué, j'ai bien compris qu'elle n'allait (encore une fois) pas remettre en question.

Voilà, c'était une petite anecdote, qui m'a quand même bien saoulé :/ Je suis énervé contre ma mère, et déçu de l'administration du lycée, qui ne voit en moi qu'un esclave de ma réussite scolaire. Moi qui était plutôt optimiste, je n'ai plus du tout envie de reprendre les cours. Rester coincé pendant 8 heures à étudier des choses que je pourrais faire seul et beaucoup plus rapidement... Sans parler de toutes les galères de la vie lycéenne, il y aussi le mégenrage et le deadnaming, je ne sais pas comment je vais pouvoir le gérer.

Mais je ne peux pas prévoir le futur. Juste l'imaginer. Et le futur n'arrive jamais comme on l'imagine (Link philosophe). Donc en attendant ce futur, je continue de vivre le moment présent (on est encore en vacances !! ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ) et je verrai où le vent me mène.

J'ai écrit ce chapitre à chaud, j'espère que je n'ai pas été trop froid dans ma façon de parler, j'ai tendance à être très chiant lorsque je suis énervé (comme tous le monde xD mais j'ajoute une légère dose de sarcasme, ce qui est encore plus chiant :/). 

Link 

Rantbook d'un geek transgenre💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant