Ça y est, vous avez le générique dans la tête ?
Yoooosh, c'est Link, je pense que vous avez lu mon chapitre précédent, c'est pas trop la forme. J'ai donc voulu vous parler de quelque chose que j'aime beaucoup, histoire de repartir sur des ondes positives :)
Vous l'avez compris, il s'agit de Pokémon.
Tous ceux qui me connaissent le savent, je suis un fan inconditionné de Pokémon depuis que je suis tout petit.
J'ai commencé avec l'anime. Je devais avoir 5 ans, je me rappelle que mon père m'avait acheté un DVD des 3 premiers épisodes (vraiment les 3 premiers, ceux de l'arc Kanto xD). Ces épisodes sont mémorables à mes yeux, je me rappelle avoir été très choqué de l'épisode 1 (je crois que c'est pour ça que je déteste les Piafabec xD) et d'à quel point je détestais déjà Ondine (elle était saoulante avec son vélo, aussi).
La même année, les versions Diamant et Perle sont sorties. J'ai donc découvert le jeu vidéo, que j'avais emprunté à mon cousin. J'étais tout de suite captivé par l'histoire: le Léviator rouge du début du jeu (qui s'avère être celui que le joueur rencontre dans les versions Or et Argent), les Étourmi qui nous attaquent au début du jeu... Bref, j'avais accroché direct ! Autant vous dire que j'avais du mal à rendre la console, après T_T Mais bon mes parents m'ont acheté une DS plus tard dans l'année, j'ai pu y rejouer ^_^
#TeamNostalgie T_T
En parallèle de ça, il y a aussi eu la mode des el famoso cartes Pokémon (skill de ouf en espagnol, je sais). Aujourd'hui encore, j'en ai des centaines, certaines venant même d'extensions rares en France. Je me rappelle qu'à l'époque, je pensais que les cartes Énergie étaient super rares xD pendant les récréations, il y avait des groupes qui se formaient pour faire des échanges. J'essayais de m'y incruster, on me refusait sous prétexte que "j'étais une fille" :/ J'avais essayé de jouer aux cartes, mais les règles me paraissaient trop compliquées. J'avoue qu'aujourd'hui, je n'achète plus beaucoup de cartes, mais je continue de m'intéresser aux nouvelles extensions :) j'avoue que j'aime bien regarder les ouvertures de David LaFarge ^_^
Les années ont passé. Je continue de jouer à toutes les versions qui sortent, et même les spin-off (Pokémon Donjon Mystère, Pokémon Ranger...) qui sont d'ailleurs géniaux et que je trouve un peu sous-côtés xD le gameplay change de la série originale, c'est cool de retrouver les Pokémon dans un autre univers ou un autre contexte :) Je continue aussi de regarder l'anime, je me rappelle que je me levais super tôt juste pour regarder les 3 épisodes de Pokémon, c'était l'événement de la journée pour moi xD J'avais 9 ans, j'avais pas de grandes priorités dans la vie à ce moment-là...
C'est d'ailleurs à cet âge-là que j'ai découvert la stratégie dans Pokémon. Auparavant, je me contentais d'entraîner mon starter et de capturer d'autres Pokémon pour utiliser les CS ou servir d'appât à mon adversaire si mon starter était K.O. pour que j'utilise un Rappel sur lui. Oui, c'est clairement de la maltraitance xD Depuis ce jour-là, ma stratégie se définit par "ma meilleure défense, c'est l'attaque !". J'augmente les stats de mes Pokémon, je leur apprends des capacités offensives, sans négliger l'aspect défensif, c'est-à-dire apprendre au moins une capacité défensive. Si il n'y en a pas pour un de mes Pokémon (ou que je juge qu'elle n'est pas efficace), je lui apprends une capacité d'altération du statut, au cas où mon adversaire serait coriace.
Voilà voilà, c'était la minute stratégie...
Je suis aussi un grand fan du manga. Je l'ai découvert avec la sortie de l'arc Noir & Blanc en France, mais j'ai aussi lu les autres arcs lorsqu'ils sont sortis :) j'aime beaucoup cette série, elle nous fait découvrir d'autres aspects des personnages et de la région qu'on a exploré dans le jeu. Je pense que mon arc préféré est Rouge/Bleu/Jaune. J'adore le personnage de Rouge, sa débrouillardise est fascinante à suivre, il est très attachant et son équipe aussi :)
Les films sont GÉ-NIAUX ! Bon, je pleure tout le temps quand j'en regarde un, mais j'avoue que les histoires sont très prenantes, l'ambiance est plus mature que l'anime, plus réaliste, je pense que c'est ça qui fait que même si j'aime l'anime, je préfère les films à la série. (C'est quoi votre film Pokémon préféré ? Moi, c'est le 1 et 9)
J'ai grandi avec Pokémon. Si je continue d'aimer autant cette série, c'est parce qu'elle évolue constamment avec moi (évoluer, Pokémon, ( ͡° ͜ʖ ͡°)). Il m'arrive de ressentir de la nostalgie quand je rejoue à d'anciennes versions, mais je finis par me replonger dans l'histoire comme avant, comme si je la découvrais pour la première fois ! Je suis très attaché à son univers, ses personnages, ses graphismes, ses musiques, ses histoires passionnantes...
Bref, j'adore Pokémon ! Cette franchise est absolument passionnante, elle a marqué ma vie et même si c'est univers fictif, j'ai appris énormément de choses qui m'ont servi dans ma vie réelle. Je n'ai personnellement jamais été déçu de cette série, j'espère que ça continuera avec les versions Épée et Bouclier (vivement le 15 novembre!)
S'il y a des Pokéfans qui lisent ce chapitre, manifestez-vous dans les commentaires :))
Je pense que je pourrai parler des heures de cette série, je pense que je ferai une seconde partie là-dessus :) je vais un peu mieux, ça m'a fait du bien de repenser à quelque chose que j'adorais, je me sens plus positif maintenant !
Merci à ceux qui ont lu, à bientôt ! ( ' ▽ ' )ノ
VOUS LISEZ
Rantbook d'un geek transgenre💫
SaggisticaMa vie en tant que garçon trans geek ^_^ Je témoigne sur ma transidentité, j'essaye aussi de transmettre des sentiments positifs et de vous parler de mes passions :D