Les cours m'ennuient toujours. Aujourd'hui, le cours de sociologie était pas mal. Mais le problème c’est que je connais déjà tout. Donc je m’ennuie énormément.
C’était l’heure de la pose. Je suis dehors avec mon déjeuner en train d’admirer les fleurs du jardin botanique que notre université a créé. Quelle bonne initiative. Pour une fois que les être humains se soucient de la nature et de notre monde. C'est ça qui m’énerve avec eux, se sont des hypocrites. J’ai horreur de ça. Bref. Il n'est en aucun cas possible pour moi de socialiser avec un quelconque être de la sorte. Tous les mêmes sans exception.
Le jardin est le seul endroit où je me sens bien. J’oublie tous les soucis que le monde me renvoie même si je m’en fiche des autres complètement. Tiens d’ailleurs, en parlant des autres. J’étais assise tranquillement devant les végétaux et les fleurs quand une fille est venue me voir. Elle était vêtue d’une jupe longue marron, d’un haut vert pomme et des cheveux longs avec une teinture verte couleur feuille. Je sais qu’il y a des êtres humains partout dans l'établissement. La plupart du temps, ce sont des gens qui s’en foutent de ce que disent les autres. Oui parce que les humains adorent s’insulter entre eux surtout quand ils ne se ressemblent pas ou ne font pas comme les autres. Bref elle s’était approchée de moi mais je ne l'avais pas trop calculé.
⏤ Hey ! Euh... désolé de te déranger. Je t’ai vu en cours tu avais l’air plutôt perdue dans tes pensées.
Hum..Non ça c'est juste parce que je m’ennuyais.
⏤ Je voulais te dire que j’adore ta couleur de cheveux. C’est vraiment dément.
J’entend tout ce qu’elle me disait et je l’enregistrais mais je ne la regardais pas. Je ne m'en souciais pas trop vu que je suis une grosse antisociale. Elle n'était pas tombée sur la bonne personne.
⏤ Ah au faite, Je m’appelle Evergreen.
D’accord. Et donc? A part que son prénom va bien avec la couleur de ses cheveux qu’est-ce qu’elle voulait que ça me fasse?
⏤ OK, je sais que tu dois t’en foutre littéralement de ce que je te dis mais vu que tu es dans le jardin botanique depuis la semaine dernière, tu dois être une intéressée de la nature. Je crois que ton nom c’est Capucine c’est ça? Ouais comme la fleur c’est chouette ça.
Merci. Je ne savais pas trop quoi te dire. Je n’avais pas tellement envie que tu viennes me parler, je préfèrerais être seule
⏤ C’était pour te dire qu’il y a le club écologie, on est cinquante dans le club. Donc si tu veux le rejoindre, libre à toi. Il y a un tableau avec les noms des adhérents. Donc si tu veux t’inscrire, tu peux. C’est moi qui ai créé le club. Désolé je te raconte ma vie et en plus je te dérange. Tiens. C’est un prospectus du club. T’inquiète il est 100% écolo. C’est fait en carton.
Elle l’avait déposé juste à côté de moi. Elle me dérangeait et l'avait vite compris.
⏤ J’espère que tu viendras.
Elle était gênée que je lui ai pas répondu. J’ai regardé le prospectus. Certains élèves étaient parrainés par des clubs. Il y avait beaucoup de clubs dans l’université. Ça ne m'intéressait pas vraiment. L’idée de rejoindre une association de plusieurs personnes avec qui je devais me socialiser me saoule mais le club avait l’air intéressant. J’aime beaucoup trop la nature et en plus c’était un club pour les écologistes. Il y avait écrit :
🌍Club des écologistes🌎
Ce club est réservé à tous les rêveurs qui prônent un monde meilleur grâce au développement durable et de l'écologie.
♻Nous sommes des habitants de cette planète qui se meurt tous les jours par nos activités.
Afin de ne pas laisser les générations futures dans le rouge, c’est maintenant que nous devons agir pour notre avenir.
Rejoignez-nous !
🌱🌐Ça me fait plaisir de savoir que parmi les 7,6 milliards de cons, vous m’avez comprise, il y avait des gens qui se souviennent du monde dans lequel on vit. On réfléchit tous différemment mais il y a certaines choses, certaines causes pour lesquelles nous sommes unis. Même si je hais la personne qu’est l'être humain, je peux affirmer qu’il a un bon fond.
VOUS LISEZ
Dear Little Friend
RomanceJe m'appelle Capucine. J'ai dix-sept ans. Je souffre d'un syndrome que de nombreux enfants ont. J'entre à l'Université. Je déteste les humains. Je les hais plus que tout. Et puis il y a Donhee. J'en suis complètement folle 2022.02.24 : #30 - Intime ...