Evergreen m'avait souri. C'était dans le couloir B. Je n'avais pas dénié réagir, comme toujours parce que la vérité c'est que je m'en foutais. Je ne porte aucun intérêt pour le monde extérieur. Jétais satisfaite de ce j'avais chez moi.
Evergreen était gentille. D'une gentillesse incroyable mais ça m'importe peu parce que je ne pouvais me lier d'amitié avec un quelconque être humain, gentil ou pas. Ce n'était pas contre ces personnes en particulier mais au fond ils se ressemblaient tous.
Un peu plus tard dans la journée, elle est venue me voir pour savoir si j'allais bien. Figurez vous que je ne lui ai même pas répondu parce que les fleurs me préoccupait plus qu'autre chose mais elle avait bien vu que j'étais particulière. Elle m'avait rappelé que j'étais la bienvenue. J'avais carrément oublié. Je ne savais pas si j'avais envie d'écouter la pensée humaine sur l'environnement mais d'un côté je pouvais voir à quel point ils étaient fascinants à écouter. Non. Trop peu pour moi mais il devait y avoir des plantes là-bas ?
J'ai suivi Evergreen. Je voulais voir où ils organisaient leur secte d'écologistes. J'ai une trop bonne mémoire donc je me souviens toujours des endroits que je fréquente. Celui-ci, je ne l'oublierai pas.
Il y avait des étudiants qui entraient dans la salle. D'autres jetaient un coup d'il puis repartaient. Quelques-uns s'étaient inscrits aussi.
⏤ Ahh tu es de la partie !
Euhnon.. Jehors de question que je reste une minute de plus dedans. Jétais sortie de ce pas mais par malheur jétais rentrée sur quelqu'un. Quelqu'un. Ce quelqu'un là. Je métais recroquevillée sur moi-même en croisant les bras sur ma poitrine. J'avais regardé dans tous les sens pour voir ce qui m'arrivait. Ce quelqu'un était en train de me regarder.
⏤ désolé pardonne moi je ne t'ai pas vu
Ce quelqu'un s'était penché en signe d'excuses et me disait pardon dans un coréen si bien prononcé. Hum.. Capucine ? Capucine ?? Bon sang mais réveille toi ! Qu'est-ce que je faisais encore planté là alors que pendant que cette personne me fixait pour savoir si j'allais bien?
J'ai foncé dans la direction opposée paniquée. Je rêve ou je venais de rester bloquée 10 minutes sans rien faire complètement tétanisée???! Ok, Capucine, calme toi. Calme toi, ça va aller. Mais non ça ne va pas??! Ça ne va pas du tout Je narrive pas à me calmer, je narrive pas à me calmer. Une fille mavait demandé si ça allait, je métais levée comme une dingue sans quelle ait pu terminer sa phrase pour aller vers le jardin botanique. Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que jai? Est-ce que c'est ce que je venais de voir? Non! Non!! Non!!! Ce nest pas ce que je pense là Ce nest pas possible mon coeur battait très vite jarrivais pas à me calmer. Penser à autre chose. Autre chose. Juste autre chose qui pouvait me faire oublier son si beau visage Non! Bon sang, non! Jétais en train de pleurer ça y est. Il y avait cette même fille qui mavait suivie et venait de me tendre de leau. Je le lui ai arraché violemment la bouteille en gesticulant dans tous les sens. Elle avait posé sa main sur mon épaule mais je le lui ai retirée aussitôt en hurlant. Elle voit bien que ce n'était pas le moment, mais clairement pas. Il sétait passé 35 minutes avant que je me calme et que je réalise ce qui venait de se produire il y a une heure et demie.
Alors c'est ça lamour?
VOUS LISEZ
Dear Little Friend
RomanceJe m'appelle Capucine. J'ai dix-sept ans. Je souffre d'un syndrome que de nombreux enfants ont. J'entre à l'Université. Je déteste les humains. Je les hais plus que tout. Et puis il y a Donhee. J'en suis complètement folle 2022.02.24 : #30 - Intime ...