J'avais encore fait exprès de rester pour le voir. Même si dans tous les cas, je le verrai au club.
Il n'y avait personne à la bibliothèque. Je pouvais profiter librement de m'approcher plus près pour l'apercevoir. Il révisait. Réviser quoi ? Tu veux réviser quoi là ? Non sérieusement, je voulais savoir, peut-être que je pouvais l'aider...euh non. Mauvaise idée Capucine. Jallais lui faire peur. Je suis tellement antisociale que même lui j'arrivais pas à lui parler. Pourtant, il n'avait pas l'air méchant. C'est mon habitude de mettre tout le monde dans le même sac. Est-ce que je le mérite même ? Personne ne me mérite, mais lui?
Il avait l'air perplexe et surtout perdu. En même temps les cours qui aiment ça ? Même le plus intelligent... Non. Il y a des gens qui aiment bien les cours.
Moi ce n'est pas mon cas. Mais ce n'est pas la même chose. C'est de l'ennuie que j'éprouve quand je vois les cours car je sais tout et c'est nul. Je me demande même ce que ça fait de ne rien savoir. J'aimerais tellement passer 24 heures à être comme les autres pour voir ce que ça fait. Être comme tout le monde. Parler avec les autres. Découvrir les choses en les apprenant. Partir à zéro. Être un être humain démuni de culture et de savoir et chercher à ce l'acquérir en grandissant par la socialisation à travers la famille et ensuite par l'école.
Ma mère ne m'a rien appris car elle savait déjà à ma naissance que j'étais différente des autres, que je ne pensais pas comme tout le monde. Des gens comme moi? Oui, il y en a d'autres. Garçons comme filles. Certains sont extrêmement intelligent(e)s ce qui nous met à l'écart de la société. D'autres sont atteints d'une insuffisance liée au développement des facultés intellectuelles. Ce qui peut les retarder. Ils ont encore plus de mal à communiquer avec le monde extérieur que ceux ayant des capacités intellectuelles supérieures. Mais ça c'est encore autre chose. Il est comme tout le monde. Random. Normal. Banal. Dans les normes. Je déteste ce mot.
norme
𝗡𝗼𝗿𝗺𝗲 [𝗇𝗈𝗋𝗆𝖺] n. f. Règle, principe, critère auquel se réfère tout jugement. Ensemble des règles de conduite qui s'imposent à un groupe social. Les normes déterminent alors les rôles et les attentes qui conditionnent les interactions entre les individus.
Dans ce cas là on parle de normes sociales. C'est exactement de quoi je parle parce qu'il y a différentes définitions de "norme" et toutes ne veulent pas forcément dire la même chose. Quand je vous dis que j'ai horreur de ce mot. Les humains se sont inscrit des règles de vivre ensemble pour pouvoir être accepté dans la société au prix de se faire écarter d'un groupe, d'être mal vu voir même rejeté. Je trouve ça absurde. Véritablement absurde. Comment peut-on s'imposer des règles pour garder le bien vivre ensemble sachant que l'être humain lui-même ne les respecte même pas. Tous les hommes sont différents peu importe d'où ils sont nés. Nous avons une bouche pour manger, un nez pour respirer, des yeux pour voir, des oreilles pour écouter, des mains qui vont avec mais nous ne mangeons pas pour autant de la même façon, nous ne percevons pas les odeurs de la même manière, nous n'entendons pas les choses de la même façon, nous faisons pas les choses de la même façon. Pourquoi ? Parce que nous sommes tous différents. C'est ça qui fait que nous sommes des hommes contrairement à d'autres espèces.
D'ailleurs même sur le lieu de naissance on s'est imposé des frontières, des barrières, des pays parce que nous ne vivons pas de la même manière dans certains recoins du monde alors que nous sommes citoyens de la même planète. Je devrais me sentir chez moi et en sécurité partout sur la planète et pourtant je dois avoir un visa pour aller dans certains recoins de ma maison parce que je ne suis pas la bienvenue ou je ne parle pas le même dialecte. Ridicule. L'homme me fascinera toujours pour la bêtise dont il fait preuve.
Je ne respecte aucunes normes car les normes ne me connaissent pas. Tout simplement, elles n'existent pas et non jamais existé. Je n'aime pas ce mot et je déteste l'entendre. C'est juste une chose que les êtres humains ont essayé de mettre en uvre pour se contrôler entre eux. Moi personne ne me contrôle. Je contrôle ma propre vie.
Je suis triste car il doit faire partie de ces "normes" pour être qui il est. Cela voudrait dire qu'en vérité, il n'est pas vraiment lui-même. J'aimerais qu'il comprenne. Je voulais tellement le lui faire comprendre. Mais je n'avais même pas le courage d'aller lui parler. Avec mon anti-sociabilité. Merci beaucoup vraiment. J'avais juste envie de me lever pour aller m'asseoir à sa table mais je tremblais à l'idée qu'il ne me repère et me parle. Je l'ai vu se lever pour aller chercher un bouquin. Je me suis aussitôt levée pour aller à sa place. Pour faire quoi? Regarder ses affaires. Ses affaires ????? Je suis vraiment sérieuse la ??? C'est ridicule Capucine. Je ne savais même pas ce que je faisais. J'ai essayé de chercher un truc dans ses affaires pour faire exprès que je ne métais pas levée pour rien alors qu'on savait tous que jétais venue ici parce qu'il était assis et son odeur dégageait un doux parfum. Il était en train d'emprunter un livre.
Je l'ai vu aussitôt revenir. Sous la panique j'ai piqué un stylo dans sa trousse et je suis parti avec mes affaires en courant hors de la bibliothèque. Mais sérieusement ??? Un stylo ???? Tout ça pour ça ????
Le stylo sentait son odeur. Oui, oui. Je l'avais gardé bien sagement chez moi. Dailleurs, quand jai pris le stylo, jai vu son prénom inscrit sur un de ses bouquins : Donhee. Quest-ce que cest beau comme prénom. Oui, maintenant javais le stylo de Donhee. Je ne sais pas si il savait que je le lui avait pris mais maintenant le stylo avec lequel ses jolies mains se sont glissées était dans ma chambre et devinez avec quoi je suis en train d'écrire cette journée.
;)
VOUS LISEZ
Dear Little Friend
RomanceJe m'appelle Capucine. J'ai dix-sept ans. Je souffre d'un syndrome que de nombreux enfants ont. J'entre à l'Université. Je déteste les humains. Je les hais plus que tout. Et puis il y a Donhee. J'en suis complètement folle 2022.02.24 : #30 - Intime ...