_____________________
_____________________- On n'a pas l'habitude de te poser autant de question ? demandé-je à l'être étrange me tenant compagnie.
- Non, les âmes ont plutôt peur quand ils me voient. Pourquoi vous non.
Pour une fois que c'est lui qui me pose une question, on progresse.
- Je suis déjà morte, je ne vois pas pourquoi j'aurais peur.
Je baisse la tête et fixe mes pieds en mouvement. Je porte une paire de converse noire, heureusement que je ne suis pas morte avec des talons.
- Alors je ne t'effraie pas. s'exclame t-il en s'arretant pour me regarder.
Enfin, je dis regarder parce qu'il s'est retourné vers moi. Mais vu qu'il n'a pas de visage, je n'ai aucune preuve qu'il est vraiment entrain de me regarder.
- Si, un peu. Le fait que tu n'as pas de visage fait peur, mais depuis que je suis morte plus rien ne me suprend. Et ce même si je le suis que depuis quelques heures.
- C'est la premiere personne depuis des millénaires, qui n'a pas peur de moi.
Je ne fais pas trop attention à sa réponse, tout d'un coup je me sens triste, je crois que je ne me rends pas vraiment compte de ce qui m'arrive.
Je suis morte, j'ai laissé ma famille et mes amis derrière moi ça me fend le coeur mais je devrais être plus dévastée que ça. Mais au lieu de ça, je suis excité à l'idée de savoir encore plus sur ce monde. Je crois que le fait de savoir que j'ai une autre vie me rassure un peu.
- Dis, est-ce que les fantôme n'ont pas de sentiments? lui demandé-je.
- Quoi. Pourquoi cette question.
Il parle sans ton, c'est un peu perturbant. On dirait que je ne parle pas avec un humain.
Cest vrai qu'il n'est pas humain mais je ne sais juste pas comment expliquer le fait qu'il n'y a pas de ponctuation dans sa phrase qui pourrait te faire comprendre que c'est une question.
- C'est juste que je pensais que ma mort allait me perturber plus que ça, mais enfaite non.
- Tu n'avais pas une vie si intéressante. répond-t-il en recommencent à marcher.
Je fais de même.
Ça me fait mal de l'entendre mais c'est la vérité, je n'avais pas une vie que j'aurais pu regretter. J'avais parfois peur de la mort à force de perdre des gens proches, comme tout le monde. Mais rien de speciale, ma vie était d'une banalité.
Une simple fille brune d'un mètre soixante-quinze dont le père est mort il y a un an, vivant avec sa mère qui l'aimait comme la prunelle de ses yeux, et son petit frère Luke pour qui elle était un model. Pas beaucoup d'ami, juste deux, trois et une qui était comme une soeur pour elle, Ruby. Pour finir un petit-ami qui s'en foutait d'elle.
- Et comment tu sais ça ?
- Je sais tout sur vous, de même pour toutes les personnes sur terre. Quand elle vont mourir, comment et pour quelle raison.
On dirait que tout est bien organisé.
- Ah oui? Et moi, pourquoi je suis morte?
J'aimerais bien savoir. Je ne crois pas avoir fait quelque chose de grave pour mériter la mort. Non, je n'étais pas une sainte mais arrêter ma vie à seulement dix-huit ans ? Je n'ai pas tué quelqu'un de mon vivant quand même.
- J'en ai trop dit, je ne devrais pas parler avec vous ce n'est pas ça ma mission. Vous devriez déjà être là ou vous devez être.
Quelque chose fait ting dans ma tête.
- Oh mon dieu , mon père ! Est-ce que mon père est aussi un fantôme ? je m'empresse de demander.
- Oui, et il est à la vallée des morts. Comme tous les autres.
- Je vais enfin voir mon père alors !
Rien que d'y penser j'ai le sourire aux lèvres, il me manque tellement. Mais pas seulement lui ! Grand mère, grand père, et un de mes amis parti trop tôt il y a trois ans.
- Alors vous vous décidez enfin à vouloir y aller.
- Je...
- Attends, je reviens. Une âme m'appelle. me coupe t-il avant de disparaître d'un coup.
Et il me laisse toute seule comme ça, en plan, au beau milieu de la rue. Je me remets de sa disparition soudaine en secouant la tête. En plus d'être l'ange de la mort, il est un super héros avec des supers pouvoirs ou ça se passe comment ?
Plus rien n'est normal.
Si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit avant de disparaitre, une autre personne vient de mourir et il est allé cherché son âme tout comme il l'a fait avec moi ce matin.
J'aimerais bien savoir de qui il s'agit, si je le connais ou pas, et combien de mort peut-il avoir en une journée. Parce que à peine viens-je de traverser, que quelqu'un d'autre a fait de même.
Traverser, voilà comment j'appelle ce phénomène.
Parce que d'après mon expérience, une personne qui meurt ne fait que traverser ou changer de monde. Le monde des vivants et le monde des morts. On est toujours là, on a une seconde vie. La seule différence c'est que les vivants ne peuvent pas nous voir.
J'ai tellement de questions à poser, c'est sure que l'ange de la mort va en avoir marre de moi. En même temps, je crois que tout le monde serait aussi curieux que je le suis en ce moment. Je sens qu'il y a tellement de chose que j'ignore.
En parlant de l'ange de la mort, va falloir que je lui trouve un nom moins long et plus humain.
Je m'asseois sur le trottoir en attendant le retour de la faucheuse et en profite pour réfléchir à ce que je devrais faire.
Aller à la vallée des morts retrouver mon père et tous mes proches partis trop tôt, ou rester pour veiller sur ma famille dans le monde des vivants?
____________________
____________________
VOUS LISEZ
Death Angel
Paranormal《 ANGE DE LA MORT Cette nuit, Jasmine est morte. Elle a perdu la vie, mais elle n'a pas complètement disparu. Elle découvre par la suite, l'existence de plusieurs choses qu'elle aurait jurée n'étaient que des mythes de son vivant. Dont une vie ap...