Chapitre 7 - Contacter ma famille

95 16 6
                                    

______________________
______________________

Je m'approche du miroir et pousse un cri de surprise en voyant que je n'ai pas de reflet. C'est tout a fait logique en y refléchisant, mais c'est quand même flippant. Ce qui veut dire que je ne pourrais plus jamais voir à quoi je ressemble.

Je baisse la tête et vois ce que mon petit-frère est entrain de dessiner. Une famille, notre famille. Je peux apercevoir mon père tenir la main de Luke, alors qu'il tient la mienne et que la mienne est dans celle de ma mère. On a l'air heureux, dommage que ça ne soit que sur un dessin. On ne l'est plus, on n'est plus aussi unie. Je suis morte et papa aussi, laissant maman et Luke derrière nous.

La mort est peut-être naturelle mais elle est aussi très injuste. Elle nous enlève sans aucune pitié, au moment qu'on s'attendait le moins. La chose la plus triste c'est de savoir qu'une fois la personne morte, on ne la reverra plus jamais.

Alors peut-être qu'il serait mieux si je faisais comprendre à ma mère et mon frère que ce n'était pas un adieu, qu'on se retrouvera. Je veux qu'il sache que je suis là et que je les attendrais sagement de l'autre côté.

J'essaie d'écrire quelque chose sur le miroir à l'aide de mes doigts mais ça ne marche pas, ils passent à travers le mirroir. Je réessaie un bon nombre et finis par abandonner. C'est peine perdu. Ça n'arrive que dans les films on dirait.

J'approche mon visage du miroir pour ensuite souffler dessus. Quelle est ma surprise de voir qu'il a de la buée sur la partie sur laquelle j'ai étalé mon souffle, elle est maintenant flou. Je remarque que les yeux de mon frere sont rivés sur l'objet. Donc il l'a vu !

Pour le moment je ne sais pas si c'est une reussite ou un echec, la dernière chose que je veux c'est effrayer mon petit-frère.

Je recommence ma tentative d'écriture mais ça ne marche pas, mes fichus doigts continuent de passer à travers le miroir. Je prends une grande respiration, ferme les yeux pendant une minute pour pouvoir me concentrer sur mon objectif. Je les ouvre et passe mon index dessus, quand une ligne verticale -représentant le chemin qu'a fait mon doigt- apparait.

J'ai reussi !

Je saute de joie pendant quelque seconde. Luke a tout vu et pourtant il n'est pas effrayé, je dirais qu'il est émervellé. Les bienfaits d'avoir que six ans.

Je continue en transformant la ligne verticale en un J puis j'ajoute un A, un S ainsi de suite. JASMINE est maintenant écrit sur le miroir.

Mon petit-frère n'a pas raté une miette de la scène, il à la bouche grande ouverte.

- Jasmine, c'est toi? demande-t-il les yeux rivés sur le miroir.

Je souffle encore une fois sur l'objet, cette fois pour pouvoir écrire un: OUI

À peine ai-je écrit ma réponse que Luke quitte sa chaise et sors de la chambre en courant et en criant:

- Mamaaaan, Jasmine est là !

Je regarde le miroir tout en souriant, fière de mon chef d'oeuvre.

- Comment ça mon cheri? fait ma mère en entrant dans la chambre, trainée par mon frère.

- Regarde, dit-il en pointant le miroir du doigt. C'est jasmine qui l'a fait. Elle est là maman, dans ma chambre avec nous.

Ma mère fronce les sourcils en voyant mon nom écrit sur l'objet, puis balaye la pièce du regard avec la même tête. Ensuite, elle se baisse pour être au niveau de mon frère.

- Écoute mon bébé, je sais que c'est dure pour toi d'accepter l'absence de ta grande soeur, pour moi aussi c'est difficile mais ce n'est pas bien de mentir. Elle est au ciel maintenant, elle te voit de la haut et elle ne sera pas content si elle te voit mentir de la sorte.

Pff je suis au ciel, j'aurais préféré ouais.

- Mais maman, c'est vrai ! Je ne mens pas, je lui ai demandé si c'était elle et elle a écrit oui. Fais le encore une fois Jasmine, pour que maman puisse voir.

Il lève la tête et regarde à l'opposé d'où je me tiens vraiment.

Je savais que ma mère n'allait pas y croire mon, en même temps qui le ferait ? Les vivants ignorent que le paranormal existe, j'étais ignorante comme eux avant.

Je m'approche du miroir dans le but de prouver à ma mère que mon petit-frère dit vrai, en écrivant JE SUIS LÀ dessus.

- Jasmine.

Je sursaute quand Angel apparait à ma droite.

- T'es serieux!? Me surprendre à chaque fois que tu apparais devient une habitude ou quoi?

- Tu fais une grosse erreur, dit-il.

- Quoi?

- Tu ne dois pas entrer en contact avec les vivants.

- Pourquoi pas?

- C'est comme ça, c'est tout.

- Comment veux-tu que je t'obeisse si tu ne m'explique jamais les raisons. Tu n'arrêtes pas de me dire de ne pas faire si, de ne pas faire ça, et quand je te demande pourquoi tu me lâche:-

Je redresse mes bras, immitant un homme musclé.

- C'est comme ça, c'est tout. ajouté-je dans une voix grave et ridicule.

- Je ne parle pas comme ça.

- Oui tu as raison, tu parles encore pire vu que tu ne mets pas de ton dans tes phrases.

C'est une fois avoir tourné la tête que je me rends compte que ma mère et mon frère ont quitté la chambre, trop occupée à affronter cet emmerdeur d'Angel. Elle va vraiment croire que Luke a menti maintenant que j'ai pas eu le temps de répondre.

***

- T'es vraiment un emmerdeur toi. déclaré-je une fois être sortie de mon ancienne chez moi, forcé par Angel.

- Si tu veux rester dans le monde des vivants, tu dois faire ce que je te dis de faire.

- C'est une menace ou quoi ?

- P...

Je n'entends pas ce qu'il dit et quelques secondes plus tard je ne le
vois même plus. Ma tête tourne et j'ai l'impression d'être au beau milieu d'un tourbillon. Tout est flou, je ne peux peux rien identifier. Cette sensation est très mauvaise, j'ai envie de vomir, comme si mon estomac était retourné.

En un rien de temps tout s'arrête, il me faut du temps pour me reprendre. On dirait que mes membres ont arrêté de fonctionner un moment et que je dois les remettre en fonction.

J'arrive enfin à bien voir, je ne suis pas devant chez moi, ni dans la rue entrain de marcher avec Angel. Non, je suis dans une chambre dans laquelle se trouve cinq adolescents assis autour d'une planche. Mais pas n'importe quelle planche

C'est celle du jeu, ouija.




_______________________
_______________________

NDA:

Wesh !

Ouais, j'ai dit wesh XD

J'aime ce chapitre.

Je sais qu'ils ne sont pas longs mais c'est plus pratique, ça ne me donne pas l'impression de m'éterniser sur un chapitre.

Je m'amuse beaucoup en écrivant cette histoire, j'espère que vous aussi, en lisant.

Votez, commentez et passez voir mes autres histoires, ce serait trop cool !

À plus pour un autre chap.

Kiss

Instagram: danaaya_

Death AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant