______________________
______________________Encore quelque chose de cool quand on est un fantôme, on ne ressent pas le soleil. Il ne nous brûle pas, ni nous donne chaud. Et c'est comme ça que moi et Molly on se retrouve assise sur le trottoir, à parler de son expérience en tant que fantôme pendant tout ce temps.
- Au début c'était cool, commence t-elle. Je trouvais ça extraordinaire le fait d'exister sous une autre forme, même après la mort. J'allais dans mon ancien lycée, je m'amusais à faire peur aux gens qui le méritaient, à les toucher, à déplacer leurs affaires. T'aurais dû voir leur tête lorsqu'ils cherchaient, ce qu'ils étaient sure d'avoir mis à un endroit précis. Mais à force, j'ai fini par me lasser. La vie que je ne voulais plus commençais à me manquer, mais je ne pouvais rien y faire. J'ai donc fini par accepter ma situation. J'ai vu le monde évoluer, les anciennes maisons ont été remplacé par ces bâtiments modernisés.
Elle montre la maison d'en face, d'un mouvement de main.
- Les gens ont changé, les élèves de ma promotion sont partis, ils ont eu leur diplôme. Le monde que je connaissais n'était plus le même. Et moi j'étais toujours là, ronger par la solitude. J'ai vu certains membres de ma famille vieillir sans pouvoir rien faire, je les ai vu mourir. Le pire c'est que je n'ai trouvé leur fantôme nulle part, comme si c'était enfaite une malédiction et que j'étais la seule à être condamnée.
Elle sanglote, mais aucune larme ne sort de ses yeux. Les fantômes ne peuvent pas pleurer, mais la sensation reste la même.
C'est trop triste ce qu'elle me raconte, encore plus que l'histoire de Dylan. Ça a dû être très dure à supporter.
- Mais j'ai fini par apprendre l'existence d'un endroit appelé vallée des morts, et que tous les fantômes n'étaient pas destinés à y aller. En trente ans de mort, je n'ai vu que quelques fantômes. Et ils n'étaient même pas de cette ville, je les ai rencontré quand je faisais le tour du pays. On peut dire que c'est le seul avantage d'être un fantôme. Tu peux voyager, prendre l'avion sans payer. Il te suffit d'entrer dans un vehicule et te laisser emmener, personne ne te verra.
Je n'avais pas pensé à cette opportunité, c'est une bonne chose. Heureusement elle n'est pas devenue un fantôme emprisonné quand elle est morte.
- Je ne suis pas d'ici tu sais, ajoute-t-elle.
- Vraiment ?
Elle hoche la tête.
- J'ai décidé de quitter ma ville natale quand mes grands-parents sont morts, je ne pouvais plus rester, sachant que je ne les reverrai jamais. Cette ville est celle qui a le moins de fantômes, dans toutes celles où je me suis rendue. J'allais partir, la solitude étant trop forte et comprenant que c'était une mauvaise idée de rester ici. Et c'est là que je t'ai rencontrée.
Elle me regarde et je lui fait un sourire réconfortant.
- Et toi depuis quand es-tu morte? me demande t-elle, avant d'allonger ses pieds dans la rue.
- Depuis deux jours.
- Wow, c'est récent.
J'hoche la tête.
- Et pourtant, tu as l'air de t'y habituer, tu t'es même liée d'amitier avec la mort.
- Oh, Angel !
Je ris.
- Il suffit de passer un peu de temps avec lui pour voir qu'il n'est pas celui qu'il laisse paraitre. Il est gentil.
- Alors ça, c'est difficile à croire. Il est carrément flippant.
Une question me trotte en tête, elle ne m'a pas dit comment elle est morte.
VOUS LISEZ
Death Angel
Paranormal《 ANGE DE LA MORT Cette nuit, Jasmine est morte. Elle a perdu la vie, mais elle n'a pas complètement disparu. Elle découvre par la suite, l'existence de plusieurs choses qu'elle aurait jurée n'étaient que des mythes de son vivant. Dont une vie ap...