______________________
______________________Ruby ne remarquant rien d'étrange derrière elle, se retourne et se remet sa tête sur son oreillé.
C'est sûre, elle a ressenti quelque chose. Mais si je veux savoir si ce n'était pas juste une coïncidence, je dois vérifier.
J'enroule alors ma main droite autour de son poignet droit, Ruby fronce les sourcils et pose son regard sur son bras. Elle le soulève et le place devant son visage. Je garde toujours ma main enroulé autour de son poignet, tout en analysant la scène.
- Molly, je crois que Ruby ressent mon touché. dis-je sans pour autant retirer mon regard sur ma meilleure amie.
La concernée sort de sa contemplation pour les photos de moi et Ruby, collées sur le miroir de sa coiffeuse, et me rejoint.
- Tu en es sûre?
- Regarde, elle a l'air de sentir mon emprise.
Ruby passe sa main à l'endroit où se trouve ma main mais elle ne sent rien, je suis un fantôme, elle ne peut donc pas me toucher, mais peut-être que moi si. Je crois que l'enseignement de Molly a quand même porté ses fruits.
Je suis surprise de voir que Ruby reste aussi calme, elle préfère bien observer avant d'arriver à une conclusion. Je doute qu'elle pense qu'elle est entrain de se faire toucher par une personne invisible.
Je finis par lui lâcher le bras.
Je tourne en rond dans la pièce, une fois mes yeux tombés sur le miroir, je m'arrête et m'approche de lui.
- Je crois que c'est une mauvaise idée, lâche Molly en me voyant faire.
- Et pourquoi ça ?
- Tu sais bien qu'on a pas le droit de parler avec les vivants, en plus, tu as vu dans quelle état elle est.
Je pose mon regard sur ma meilleure amie et tourne ce que Molly vient de dire dans ma tête.
- Elle aura du mal à accepter ta mort si elle sait que tu es devenue un fantôme, poursuit-elle. Elle ne pourra pas faire son deuil et voudra tout le temps parler avec toi. Tu l'empêchera d'avancer, d'oublier et de tourner la page. Tu vas l'entraîner dans un monde qu'elle ignore complêtement, ce qui peut-être dangereux pour elle. Et tu imagines si elle ne prend pas cette nouvelle aussi bien que tu te l'imagines?
- Comment ça? lui quemandé-je, confuse.
- La probabilité pour qu'elle pense qu'elle a perdu la raison et qu'elle est entrain d'halluciner n'est pas minime. Elle ne pourra sûrement pas garder le secret à elle toute seule, elle le racontera à d'autres gens, qui vont la prendre pour une malade mentale. Tu as pensé à ça? Je doute qu'être enfermée à l'hôpital psychiatrique est l'avenir que tu lui souhaite.
Je n'y avais pas pensé, Molly elle, a réfléchi à toutes les possibilités.
Elle a raison, ce serait égoïste de ma part de lui faire endurer ça. Depuis le début tout ce que je voulais c'est contacter mes proches, sans penser à ce qui pourrait leur arriver si j'agis de la sorte. Dans quel but ferais-je ça ? Pourquoi devraient-ils savoir ce qui m'est arrivé après ma mort? Ça va changer quoi?
Je soupire.
Je crois qu'il est temps pour moi de faire une croix sur eux, ma mère, Luke, et Ruby. Bien sûr, ils seront toujours dans mon coeur, et je les attendrais sagement de l'autre côté, une fois que leur moment sera arrivé. Mais essayer de les contacter, c'est fini pour moi. En faisant ça, je leur fais du mal, et c'était aussi un moyen de me convaincre que la mort ne pourrait pas m'empêcher de rester à leur côté.
VOUS LISEZ
Death Angel
Paranormal《 ANGE DE LA MORT Cette nuit, Jasmine est morte. Elle a perdu la vie, mais elle n'a pas complètement disparu. Elle découvre par la suite, l'existence de plusieurs choses qu'elle aurait jurée n'étaient que des mythes de son vivant. Dont une vie ap...