_____________________
_____________________La mort n'a pas de Klaxon.
La mort ne prévient pas.
Elle vient d'un coup et t'emporte avec elle sans te demander ton avis, ni te laisser le temps de comprendre.
Je n'avais jamais eu vraiment peur de mourir. Peut-être que c'est parce que je n'aurais jamais cru mourir avant même d'avoir vécu.
Quand je me suis levée hier matin je ne savais pas que c'était la dernière journée que je passerais en vie, la dernière fois que je prendrais ma mère et mon petit frère dans mes bras, ni que c'était la dernière fois que j'entendrais les conseils de ma meilleure amie.
Non, je ne savais pas que j'allais mourir à minuit tapant, que j'allais être poursuivit par un psychopathe pour ensuite être percuter par une voiture.
Je n'ai pas vu ma vie défiler devant moi comme le pensait les gens.
Mon âme a quitté mon corps et c'est tout.
Je ne l'ai même pas senti le quitter, je n'aurais jamais cru être morte si je n'avais pas vu mon corps étalé par terre dans une position improbable, couvert de sang.
Je suis morte les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte. Si j'avais survécu, je n'aurais surement plus été capable de marcher à nouveau pendant tout le reste de ma vie.
Peut-être que c'est mieux ainsi, non?
J'observe ma mère et mon petit frère pleurer jusqu'a ne plus se retenir, alors que les ambulanciers sont entrain de mettre mon corps dans l'ambulance pour pouvoir m'emmener dans une morgue.
Je n'arrive pas à croire ce que je suis entrain de vivre. Enfin, pas vivre dans le bon sens du terme, mais ce qui m'est arrivé.
Morte à dix-huit ans, quelle poisse. Je n'ai pas eu le temps de vivre, de profiter de mes proches, et je n'aurai pas l'opportunité de former une famille. Ce qui me surprend le plus c'est que je suis là, à les regarder pleurer ma mort alors qu'eux ne peuvent pas me voir.
Je suis un fantôme.
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, alors c'est vrai, ils existent. On existe vraiment, c'est fascinant.
Je soupire, le fait de savoir que les fantômes existent est fascinant mais en quoi la vie d'un fantôme l'est? Ça a plutôt l'air effrayant.
Je porte toujours la tenue que j'avais pendant la soirée, vu que je suis morte avec. Un jeans, un haut noir et
une veste bleue en jeans.Et dire que si j'étais morte pendant mon sommeil je serais condamnée à errer en pyjama !
L'ambulance finie par partir et ma mère et mon frère par rentrer. Je soupire et m'asseois sur le trottoir ne sachant pas quoi faire de ma... seconde vie?
- Peut-être que je devrais essayer de les contacter et de les faire savoir que je suis toujours là, que je pourrais veiller sur eux d'une façon ou d'une autre.
- Mauvaise idée.
Je sursaute quand j'entends quelqu'un me répondre. Ne suis-je pas censée être invisible aux yeux des humains ?
Je tourne la tête à gauche pour voir de qui il s'agit et tombe sur une personne de plus de deux metres, portant un suaire noir et tenant une faux géante de la même couleur dans sa main droite. Main qui n'est qu'un squelette, elle n'est étonnement pas couverte par de la chair.
Je n'arrive pas à voir son visage puisqu'il est de profil. On dirait la faucheuse, exactement comme les gens ont l'habitude de le représenter.
- Vous me voyez ? demandé-je abasourdie, obligée de lever la tête vu sa taille.
- Evidement, je suis l'ange de la mort. répond-t-il.
Sa voix est grave et masculin.
- L'ange, quoi?
C'est une blague ?
Il se retourne et je manque de m'etoufer en voyant qu'il n'a pas de...visage ? Tout ce que je vois c'est une espace vide.
Je me lève d'un coup pour m'éloigner de lui.
- Quoi, alors vous êtes venu me chercher ?
- C'est ça. dit-il sans émotion.
C'est comme si j'entendais un robot parler.
- Vous n'êtes pas censé être une femme?
- Comment ça. demande t-il.
- On dit LA mort, c'est un mot feminin.
- Très drôle.
Mais la façon dont il le dit montre le contraire, il garde le même ton neutre.
- Mais on dit UN ange, c'est un nom masculin. poursuit-il.
Mes lèvres s'étirent en un sourire.
Il marque un point.
En quelques heures j'apprends que quand on est mort on ne disparait pas complètement, et l'éxistance d'un soit disant ange de la mort. Quoi encore? Que le vrai diable ressemble à Tom Ellis, l'acteur qui joue Lucifer dans la serie?
Ce ne serait pas un problème enfaite.
- Il faut qu'on y aille, fait la faucheuse.
- Ou ça ?
- À la vallée des morts.
- Ah parce qu'il y a une vallée des morts !? m'exclamé-je les yeux écarquillés.
On dirait que j'ai beaucoup d'autres choses à apprendre, des infos et l'existence de plusieurs trucs dont les vivants ignorent.
- Et si je ne veux pas y aller ? tenté-je.
- Je dois vous y emmener.
- Pourquoi?
- C'est mon travail.
- Ah, donc le travail de l'ange de la mort ce n'est pas de donner la mort, mais d'emmener notre âme là ou il faut ?
- Vous posez trop de questions. lâche t-il en marchant en direction opposée de ma maison.
Je le suis sans même trop savoir pourquoi, je n'ai nulle part où aller alors, on n'y va. Sauf s'il veut m'emmener à cette vallée, je ne suis pas encore prête à quitter ma famille.
________________________
________________________
VOUS LISEZ
Death Angel
Paranormal《 ANGE DE LA MORT Cette nuit, Jasmine est morte. Elle a perdu la vie, mais elle n'a pas complètement disparu. Elle découvre par la suite, l'existence de plusieurs choses qu'elle aurait jurée n'étaient que des mythes de son vivant. Dont une vie ap...