Chapitre 15 - Opération libérer London

82 12 8
                                    

____________________
____________________

Alors, c'est comme ça que ça marche? C'est compliqué et fascinant à la fois.

N'importe quelle personne peut empêcher la mort d'une autre sans se rendre compte, et même la sienne. Tout dépend de la décision qu'on prend, de nos actions. Le côté négatif, ce truc de succession d'événements peut permettre aux gens méchants de vivre plus longtemps que ceux qui ne font que du bien de toute leur existence. Leur longévité diminue à chaque mauvaise action, mais ils réussissent quand même à échapper à la mort parce que les événements changent tout le temps. La mort prend souvent une autre tournure et vient frapper à une autre porte.

Je comprends pourquoi les bonnes personnes meurent souvent en premier, elles donnent leur vie dans l'objectif de laisser plusieurs autres vivre.

La mort est loin de fonctionner comme les vivants le pensent. Enfaite, ils ne savent rien de rien.

Ils ne savent pas qu'il y a un être suprême qui dirige tout, ils ne savent pas qu'on devient fantôme après la mort, ils ignorent qu'on fini par payer tout le mal qu'on a engendré une fois avoir traversé de l'autre côté, l'existence de la vallée des morts et ils pensent que la faucheuse est une mythe. Ils vont tomber de haut.   

J'aurais pu ne pas mourir si j'avais écouté Ruby et que je ne m'étais pas rendu à la soirée de Dany. En mourrant, j'ai empêché deux personnes de perdre leur vie. Ce n'était peut-être pas volontaire, mais ça fait quand même plaisir d'apprendre que des gens continuent à vivre leur petite vie paisible grace à moi. Cela me donne encore plus la force d'accepter ma situation.

Ce n'est pas si mal après tout, je suis encore là, c'est comme si rien ne s'était passé.

Mais il est hors de question que je passe sur le fait que ce tueur est quand même coupable. Angel m'a dit qu'il a un problème psychologique qui le force à tuer pour vivre, c'est pour cette raison qu'au lieu d'abandonner ce soir là, il a préféré attaquer une innocente. Si je ne fais rien, il continuera à tuer, c'est donc de mon devoir de l'arrêter. Et pour le retrouver, je dois appeller des renforts.

- Je vais libérer le fantôme de l'hôpital.

- Bonne chance, dit Angel.

On dirait qu'il ne me croit pas capable.

- Penses-tu que je ne peux pas y arriver ?

Je croise mes bras sous ma poitrine et hausse un sourcil.

- Depuis l'existence de ce monde, un seul fantôme a réussi à se libérer de sa prison, je te l'ai déjà dit.

- Mais ça, c'est parce qu'ils ne savaient pas quoi faire pour y arriver et n'avaient personne pour les aider. Ce n'est pas impossible.

- Pourquoi tu veux tant les aider.

- Je ne veux juste pas les laisser à leur sort, répondé-je en me perdant dans mes pensées. Je peux les comprendre, je suis un fantôme aussi. S'il y a un moyen de leur apporter mon aide, je ne vais pas hésiter à le faire. Et puis...

Je me lève, déterminée.

- Plus on est de fou, plus on rit !

- Tu es gentille, déclare Angel.

Je me retourne vers lui, étonnée.

- Je rêve où tu viens de me faire un compliment ? fais-je, sourire aux lèvres.

- Tu rêves.

Je ris à sa réponse, il est de lieux en mieux. Je prends cette réponse comme une tentative de faire de l'humour.

Death AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant