Chapitre 5 - Récupération d'une âme

88 19 0
                                    

____________________
____________________

- Je t'ai vu disparaître tout à l'heure, as-tu des supers pouvoirs ?

- J'ai des capacités, répond Angel.

- Ah d'accord, et là pourquoi tu marches? Tu pourrais te téléporter ou t'envoler, je ne sais pas quoi.

- C'est à cause de vous que je marche.

- Pour me tenir compagnie? Aww, c'est trop mignon ! On dirait que tu n'es aussi froid que tu le laisses paraitre.

Il ne dit rien et on continue à marcher, je ne sais même pas où on va mais j'ai hâte de rencontrer un autre fantôme, celui qu'il va chercher.

Les gens de la ville commencent à sortir pour aller à leur occupations. Les enfants et adolescents courent pour ne pas rater le bus alors que les adultes se rendent à leur travail en nous ignorant sur leur chemin. Je suis consciente que je ne ferai plus ce genre de truc, je me demande si le lycée va me manquer. Les élèves avec qui je m'entendais oui, les profs et les cours je ne crois pas.

Si les gens savaient tout ce qui se passe réellement autour d'eux, je suis sure qu'ils deviendraient fous. Je crois que c'est mieux ainsi, les morts ne seraient plus en paix parce qu'il seraient tout le temps appelé à travers le jeu ouija par les vivants dans le but de leur soutirer des informations sur ces phénomènes. Le secret ne serait donc plus une, on saura à quoi s'attendre une fois avoir rendu l'âme et ce ne serait pas drôle. Il n'y aurait plus de mystère.

Je dis ça comme ça mais je ne sais même pas que ce jeu est réel, je ne l'ai vu qu'à la télé. Peut-être bien que c'est juste une invention des réalisateurs.

Je remarque qu'un des passant est entrain de me regarder etrangement, une femme brune que je donnerais la trentaine.

Attendez, elle me regarde?

- Angel je crois que cette dame peut me voir, elle n'arrête pas de me fixer. lui dis-je en ne la lâchant pas du regard. Est-ce que c'est un fantôme ?

- Non, elle est vivante et a le don de voir les fantômes.

- Oh !

Alors ce type de personne existe vraiment, comme dans la serie Ghost Whisperer.

Une ampoule s'allume dans ma tête.

- Elle pourra m'aider à rentrer en contact avec ma famille alors ! Je vais aller lui parler.

- Ne fais pas-

Angel n'a même pas fini de dire sa phrase que je fais de mi tour pour aller la rejoindre de la femme, elle écarquille les yeux en me voyant approcher.

- Bonjour, mon nom est Jasmine Dath. Je suis morte hier soir et j'ai besoin de votre aide pour entrer en contact avec ma famille, vu que vous pouvez me voir et pas eux.

Elle reste figée comme une statue, me fixant comme si j'étais une extraterrestre. Étant donné qu'une morte est entrain de lui parler, apprendre l'existence d'alien serait beaucoup plus logique.

Je baisse les yeux vers ses mains et remarque qu'elles tremblent légèrement.

- N'ayez pas peur, je ne vais pas vous faire du ma...

Death AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant