Chapitre 9 - Une nouvelle rencontre

79 16 7
                                    

______________________
______________________


J'ai passé toute la journée d'hier à chercher Angel, et je ne l'ai trouvé nulle part.

Bon, je n'ai pas quitté la ville et je me suis rendue qu'a quelques quartiers, mais je l'ai quand même chercher. Où peut-il bien être ? Je me demande s'il a compris ce qui était entrain de me passer quand j'ai disparu. J'espère qu'il ne m'a pas abandonné, je mourrai dans la solitude sinon.

Dylan va sûrement penser que je me moquais de lui, je lui ai dit que je reviendrai le voir avec la solution dans quelques minutes seulement, mais ça n'a pas pu se passer comme je l'espérais. Angel est le seul capable de m'aider, je ne peux pas retourner le voir sans mon ange de la mort.

Je soupire.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pour faire passer le temps aujourd'hui ?

Je vais attendre que Angel réapparaisse, il connait tout, il saura sûrement me rejoindre. Bien que je commence à perdre espoir, la journée est bientôt finie. Je n'ai pas les moyens de savoir quelle heure il est, mais en voyant le soleil je peux deviner qu'il est entre quinze et seize heures.

En y repensant, je n'ai pas revu ma meilleure amie depuis que je suis morte, peut-être que je devrais la rendre visite. Bien-sur, je vais me forcer à ne pas essayer de lui parler, Angel me l'a interdit, et pour une fois je compte l'obéir.

Malheureusement je dois le faire, même si j'aurais bien aimé entendre Ruby me dire qu'elle avait raison sur toute la ligne à propos de Dany, encore une fois.

Je prends la direction de mon quartier. Moi et Ruby on habitait dans le même, mais à deux pâtés de maison. Je sais que faire son deuil sera aussi difficile que pour ma mère et mon frère, elle était comme une soeur pour moi. Ma moitié sur le plan de l'amitié, ma confidente, mon tout. Elle va tellement me manquer.

Mes mains dans la poche de ma veste en jeans, je traverse une ruelle. Je tourne la tête sentant une présence pas trop loin de moi. Alors que je pensais voir mon étrange créature habillé en noir, mes yeux tombent sur une jeune fille qui m'est inconnue, marchant la tête baissée.

Elle lève la tête et son regard se pose sur moi. Je m'attends à ce qu'elle le détourne comme si de rien n'était, mais ce n'est pas ce qui en suit. Elle s'arrête étonnée, et regarde autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose, pour ensuite reposer son regard sur moi.

C'est confirmé, cette fille peut me voir. Soit c'est un fantôme ou un vivant ayant le don de voir les êtres comme moi. Je préférai que ça soit la première option.

L'expérience que j'ai vécu avec la dame qui avait la capacité de me voir, me pousse à courir dans sa direction. Je ne veux pas qu'elle s'échappe elle aussi.

- Salut ! dis-je une fois arrivée près d'elle. Tu peux me voir ?

Elle hoche la tête, hésitante. Elle est brune tout comme moi, et porte une robe de couleur beige qui a l'air d'appartenir à la mode des années 1980. Accompagnée de chaussures à talon noir.

- Est-ce que... est-ce que t'es un fantôme ?

Elle a l'air surprise, puis soupire.

- Pendant un moment, j'ai cru que tu étais vivante. dit-elle soulagée.

- Pourquoi tu as l'air d'être soulagée de savoir que je suis un fantôme ?

- Tu ne sais pas qu'on n'a pas le droit de parler aux vivants ?

Oui oui, juste que je ne prenais jamais ce truc au sérieux. Donc, il y a vraiment une règle qui nous défend de rentrer en contact avec eux?

- Sais-tu pourquoi c'est interdit ? lui demandé-je.

Elle s'apprête à me répondre, mais elle revient soudain sur sa décision en refermant sa bouche. Son regard est attiré sur quelque chose derrière moi qui a l'air de l'effrayer. Sans m'y attendre, elle s'éloigne de moi et part se cacher derrière une poubelle tout près. Je me retourne pour voir la raison de sa fuite, quand je vois Angel.

- Angel ! m'exclamé-je en courant vers lui.

Je me blottie dans ses bras.

- Enfin, tu es là. T'étais passé où? Je t'ai cherché partout.

Comme je m'y attendais, il ne me rend pas mon câlin. Il reste debout, sans broncher, comme un i.

- C'est à moi de te poser cette question. dit-il toujours de son ton monotone.

- Je pensais que tu le saurais.

Je lève la tête pour pouvoir le regarder, sans pour autant m'éloigner de lui.

- Tu ne pourrais pas t'ajouter un visage, ça commence à m'agacer de regarder dans le vide.

Il ne répond pas et je me sépare de lui.

- Des adolescents irréfléchis m'ont appelé avec le jeu ouija.

- Tout se comprend. répond-t-il.

- Je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé, je ne les connais pas et ce n'est même pas moi qu'ils voulaient appeler.

- La planche du ouija n'est pas complètement efficace, commence t-il. Elle nous met en contact avec les morts certe, mais en l'utilisant on prend de gros risques. Le plus souvent ce n'est pas le fantôme appelé qui apparait, il suffit que tu sois tout près de ceux qui utilisent la planche pour que tu les rejoignes aussi.

- Ah, donc c'est pour ça.

Je me rappelle alors de la fille que je venais de rencontrer.

- Hé, pourquoi tu te caches? l'interrogé-je en me retournant. C'est de Angel dont tu as peur ?

Elle fait dépasser sa tête par derrière la poubelle, et nous regarde les yeux écarquillés.

- Tu n'as pas peur de lui? demande t-elle la voix tremblante.

- Bah non, pourquoi ? C'est mon ami !

Elle quitte sa cachette mais ne s'approche pas pour autant.

- C'est la faucheuse, elle est là pour nous. Comment peux-tu être ami avec elle?

- Franchement, tu crois que s'il te cherchait, tu serais encore là? Personne n'échappe à la faucheuse.

J'ai compris que tous les fantômes n'étaient pas exactement censé aller à la vallée des morts. Certains sont destiné à rester ou errer dans le monde des vivants. Je ne sais pas depuis quand cette fille est morte, mais je doute que c'est une poubelle qui aurait pu la proteger si Angel la cherchait vraiment.

Voyant que j'ai raison, elle s'approche lentement.

- Tu ne m'as pas dit ton nom.

- Molly, je m'appelle Molly. Et toi?

- Jasmine.

Elle me sourit.

- D'ailleurs Angel, il va falloir que tu m'expli...

Je regarde derrière moi mais il n'est plus là. Il a encore disparu, il ne m'a même pas prévenu qu'il allait faire son travail. Il commence à trop prendre la confiance le petit angel.

Je soupire.

Et moi qui allais lui demander par quels critères les fantômes sont choisis pour rester dans le monde des vivants.

- Il m'énerve ! m'écrié-je en me massant les tempes. Sinon, je me reprends. depuis quand es-tu morte ?

- Oh.

Elle en rigole timidement.

- Une trentaine d'année.

- Hein ? fais-je étonnée.



______________________
______________________


Death AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant