Même si cette journée avait commencé comme toutes ses journées avaient l'habitude de commencer, il savait que la suite serait différente.
En général ses journées de travaille étaient similaire les unes aux autres, mais aujourd'hui ce serait différent. Quelque chose d'extraordinaire, de fabuleux, de faramineux s'annonçait. C'était plutôt étrange de penser ça pour une personne qui travaillait dans magasin de musique et de livre, qui vendait aussi plein d'autres petites choses.
Mark y travaillait depuis deux ans déjà, surtout pour la partie musique, il n'était pas très passionné de lecture, sauf pour les BDs. Toute fois, il y avait ce livre, un livre sans image d'environ 500 pages. La couverture l'avait intrigué, il l'avait rapidement regarder. Une de ses collègues l'avait surpris en le lui recommandant.
« C'est un nouvel auteur, Haechan, je l'ai dévoré ce livre il est génial! »
L'histoire était plutôt simple, le genre de livre que tout le monde pouvait écrire, mais ce livre avait quelque chose de plus. Le personnage principal O. Une simplement lettre qui ne veut pas dire grand chose à moins de parler de science. O n'était ni une fille, ni un garçon. Ce n'était pas facile de savoir ce que ce personnage était vraiment. Un humain? Un chien? Peut-être une étoile. Il n'y avait pas assez d'indice pour nous laisser savoir. Mark avait été charmé par O, une personne tout à fait splendide, pleine d'ambition qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, tout le contraire de lui.
Aujourd'hui, le deuxième tome arrivait enfin, Mark avait hâte de rentrer pour pouvoir le lire toute la nuit. Il s'attendait à quelque chose de gros vu comment le premier s'était conclut.
Il était 10 heure quand le gérant ouvrit les porte de la boutique, quelque client entrèrent entre temps. Le présentoir d'entré était recouvert de ce fameux tome 2. Mark attendait derrière la caisse et regardant la pile de livre devant lui que les clients contournait comme une merde de chien sur le trottoir. Ils rataient quelque chose.
Puis, un client prit enfin un des livres racontant la merveilleuse histoire d'O. Il alla vers la caisse de Mark pour payer son nouveau bien.
- C'est un livre génial, dit Mark en le passant le livre sur la caisse. J'attendais le suite avec impatience.
- Vraiment? Dit le client un peu surpris.
- Oui! C'était la première fois que je lisais un livre autant de fois.
Le client, qui ne devait pas être tellement plus vieux que Mark, le regardait à la fois surpris et heureux.
- Dans ce cas, je repasse la semaine prochaine pour qu'on parle de cette suite, finit-il par dire en souriant.
- Avec plaisir! Bonne lecture!
Son livre en main, il quitta la boutique alors que Mark avait encore plus hâte de pouvoir lui aussi ce le procurer. Une de ses collègues allant ensuite vers lui en souriant.
- C'est rare que tu parle autant avec les clients. Habituellement tu es plus timide.
- Il achetait le livre d'Haechan, c'est normal que je lui parle.
- Je vois, c'est vrai que le deuxième vient tout juste de sortir.
- Oui, j'ai hâte de le lire!
La journée avait semblé duré une éternité, comme si elle avait exprès d'être plus longue pour l'empêcher de lire le livre. À 17h, il sortie de boutique en courant pour ne pas manquer son bus, le livre dans son sac, un sourire au visage.
Il se retenait de ne pas commencer tout de suite à dévorer les pages les unes après les autres. Il voulait s'installer confortablement dans son fauteuil pour apprécier pleinement le moment. En plus Johnny n'était pas là ce soir, il était partie rendre visite à ses parents pour quelques jours, sans doute pour leur annoncer son nouveau train de vie qui consistait à coucher avec encore plus de gens.
17h37, assis dans sont fauteuil préféré, un verre de lait et des biscuits au chocolat à côté de lui, il était prêt.
La première page le mettait déjà bien dans l'ambiance.
« Qu'est-ce que tu portais? Pourquoi cette question qui ne voulait rien dire. J'ai été agressé sexuellement et la première chose qu'on me demande c'est ce que je portais à ce moment. Pour répondre à la question, j'ai simplement montrer mes vêtements. Voilà ce que je portais, ça vient tout juste d'arriver. Il m'a toucher, partout, sous mes vêtements et mes sous-vêtements. J'étais dans un bar, je passais une belle soirée et un être horrible m'a pris dans un coin alors que mes potes étaient trop saoul pour voir quoi que ce soit. Il ne m'a même pas regardé, il m'a embrasser soudainement avant de passer sa main sous ma chemise, sur mes fesses, dans mon jeans. Je portais des vêtements tout à faite normal monsieur l'agent, maintenant aller demander à ce mec ce que lui il portait. »
Dans la tête de Mark tout allait très vite. Il ressentait toute la rage d'O de se faire demander une question aussi idiote qui n'allait rien changer au reste de l'enquête. Malheureusement, depuis des années déjà, les victimes d'agression sexuelle et viole se faisaient toujours poser cette question qui ne voulait rien dire au final. Une mini-jupe n'était pas un argument valable pour un viole.
Ce deuxième tome était encore plus touchant que le premier, parce qu'en plus de vivre ses aventures quotidiennes, O se battait pour les victimes d'agression sexuelle, de violes. O se révoltait contre cette foutu question sans aucun sens. O disait tout haut ce que tout le monde disait tout bas, et pour ça Mark l'admirait.
Puis, la dernière page arriva, O était dans un taxi en revenant d'une conférence contre le "victim-blaming" qui était beaucoup trop présent malgré nous. Tout le monde avait été impressionner par sa conférence, par son témoignage et son courage de dénoncer tout ça.
« La taxi roulait tranquillement alors que je somnolais contre la fenêtre à l'arrière. Il se faisait de plus en plus tard, j'avais répondu à plusieurs questions, pris des photos avec des gens. C'était étrange mais réconfortant. Je me sentais mieux, beaucoup mieux qu'il y a quatre mois alors que j'étais dans ce bar et que j'avais été agressé.
Sans que je ne comprenne trop pourquoi, je n'étais plus dans le taxi. En fait, j'étais partiellement dedans. Je pendouillais de mon siège, retenu par ma ceinture, un bras à l'extérieur qui ne bougeait plus. J'entendais plein de bruits mais je n'arrivais pas à comprendre. Que ce passe-t-il? Je suis... je vais dormir un peu. Tout ira mieux... Demain. »
Peut-être qu'O ne comprenait pas, mais Mark oui. Un accident de la route, ça ne pouvait être autre chose. Il referma le livre et regarda le vide devant lui un long moment. Après tout ce qui s'était passé, un accident de la route venait tout chambouler. Mais une chose le touchait encore plus, il n'y avait pas d'indication "À suivre.." contrairement à tome 1. Était-ce la fin? O venait de quitter le mode? Impossible,ça ne pouvait pas se terminer comme ça.
Il se leva du fauteuil, alla se brosser les dents et se mis au lit. Il ne voulait plus penser à rien. C'était comme si la personne qu'il aimait le plus au monde venait de le quitter pour toujours. Il avait encore plus mal que lorsqu'il avait surpris Johnny avec son ex il y a six ans. C'était peut-être un personnage fictif mais la douleur était bien réelle.