Mark Lee, 20 ans, officiellement en couple avec Lee Donghyuck, 19 ans, son auteur préféré, depuis un mois. La vie était bizarrement faite. On aurait pu croire, que suite à cette nouvelle il était sur un petit nuage de bonheur, mais rien n'est tout noir ou gris dans la vie.
Aujourd'hui, c'était un jour spécial, mais pas dans le bon sens du terme. Le temps passait vraiment vite, cela faisait déjà 16 ans que on frère était mort, et aussi 16 ans qu'il connaissait Johnny. Ses parents avaient décidé de déménager suite au décès de son frère aîné de 5 ans. Il n'avais que 4 ans à l'époque, il ne comprenait pas pourquoi son frère ne pouvait plus jouer avec lui, pourquoi il ne revenait pas.
Plus les années avaient passé, plus il comprenait. 16 ans plus tard, il lui manquait encore, à toute sa famille.
Il n'avait pas dit à Donghyuck qu'aujourd'hui c'était l'anniversaire de la mort de son frère, il lui avait dit qu'il était occupé, tout simplement. Le seul qui savait était Johnny, évidemment. Mark lui avait souvent parlé de son frère alors qu'il était plus jeune. Il avait rapidement compris que celui-ci était mort même s'il ne l'avait jamais dit clairement.
Il était 14h quand il sortie enfin de sa chambre, portant son unique costume qui était évidemment noir. Il l'utilisait depuis un moment déjà, mais qu'une fois par année, pour aller rendre visite à son frère.
Johnny l'attendait dans le salon, il l'accompagnait à chaque année depuis un moment déjà, Mark ne voulait pas y aller avec ses parents, ça lui faisait trop mal de les voir pleurer autant. Il attrapa alors le panier de pique-nique et le bouquet de fleure livré le matin même avant de sortir de l'appartement.
Devant la voiture de Johnny, Donghyuck attendait tout de noir vêtu. Mark regarda son aîné qui mis sa main sur son épaule. Il avait tout dit à Donghyuck.
- Tu lui as dit...
- Il voyait que tu allais moins bien depuis quelques jours, il pensait que c'était à cause de lui.
Mark n'ajouta rien et marcha simplement vers le voiture. Une fois devant Donghyuck, il le prit dans ses bras et le serra fort contre lui comme si sa vie en dépendait.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit. Demanda Donghyuck en resserrant l'étreinte.
- Je ne sais pas, ce n'est pas quelque chose qu'on dit autour d'un repas.
Donghyuck le comprenait, c'est comme quand il lui avait caché être Haechan. Il y a certaine chose plus délicate à avouer que d'autre.
- Merci d'être là.
Ils montèrent tous les trois dans la voiture en direction du cimetière. Les deux amoureux étaient assis à l'arrière, et alors qu'ils n'étaient même pas encore arrivé, Mark pleurait déjà. À chaque année il pleurait pendant des heures. Il finissait toujours par s'endormir dans ses larmes, épuisé.
Le jour de la mort de son frère, il n'avait pas pleuré. Un enfant de 4 ans ne pouvait pas vraiment comprendre la mort. Il n'a pas pleuré jusqu'à l'enterrement, lorsqu'il a vu la petite boite contenant son frère descendre sous la terre. Il avait supplier ses parents de ne pas faire ça, qu'il aurait froid seul dans la terre avait l'hiver qui approchait. C'était à ce moment qu'il avait compris qu'il ne le verrait plus jamais.
Une fois arrivé au cimetière, Mark marcha jusqu'à la tombe de son frère, Johnny et Donghyuck en retrait derrière lui. Il déposa le bouquet de fleure à côté de celui que ses parents avaient laissé le matin. Il s'installa ensuite devant la tombe avec son panier remplie de nourriture. Un plat à la fois, il les déposa devant lui. Une fois son panier vide, il pouvait maintenant discuter avec son frère.
- Allo Luke, déjà 16 ans, ça fait beaucoup non?
Derrière, Donghyuck regardait la scène sans pouvoir contenir ses larmes. Il n'avait encore jamais vécu la mort d'un proche, mais voir Mark comme ça lui brisait le cœur. À ses côté Johnny essuyait lentement ses larmes silencieuse. Il vivait ce moment avec Mark depuis de nombreuses années maintenant, c'était presque comme si Luke était son frère à lui aussi même s'il ne l'avait jamais connu.
Après sa petite discussion. Mark se mit à manger en silence, tout en sanglotant. Quand il eut finit, il rangeant les assiettes vides dans son panier et se releva.
- À l'année prochaine.
Il repartie, comme il était arrivé. Johnny s'avança alors vers la tombe tandis que Donghyuck regardait Mark marcher jusqu'à la voiture par-dessus son épaule.
- Allo, ne t'inquiète pas trop pour ton frère, il va bien. Je prend soin de lui. Et puis maintenant il y a aussi Donghyuck.
À l'entente de son nom, Donghyuck s'avança à son tour vers la tombe et la salua. Il voulu parler, mais sa gorge se serra et l'empêcha.
- À l'année prochaine. Dit Johnny avant de repartir à son tour.
Sans avoir réussi à dire quoi que ce soit, Donghyuck rejoignit les deux autres. C'était trop d'émotion pour lui. De retour dans la voiture, Mark pleurait toujours autant, le voyage de retour semblait encore plus long que celui d'aller.
C'était un moment difficile mais nécessaire. Donghyuck devait s'y faire, en étant le copain de Mark il devra le soutenir à chaque année lors de cette période.
Une fois de retour à l'appartement, Mark alla directement dans sa chambre.
- Je te le laisse, dit Johnny en restant devant la porte d'entrer, je vais chez mon... ami.
- D'accord, bonne soirée.
La porte se referma, et Donghyuck partie rejoindre Mark dans la chambre. En petite boule sur son lit, il pleurait en silence. Il le rejoint et le pris contre lui pour essayer de le calmer, mais ce n'était pas ça qui le consolerait pour toujours.
- Merci d'être venu, souffla Mark.
- C'est normal, merci de m'avoir laisser t'accompagner.
Quelques minutes plus tard, ils s'étaient tous les deux endormis dans les bras de l'autre, des traces mouillés sur leurs joues.