Il avait relu le livre une autre fois et avait encore pleurer toutes les larmes de son corps. O ne pouvait pas mourir, il devait absolument y avoir une suite. Mais même une semaine après la sortie du tome deux il sentait que c'était belle et bien la fin pour O.
- Tu tire une drôle de tête depuis quelque jour Mark, qu'est-ce qui se passe?
- Tu as lu le tome 2?
- Je ne l'ai pas encore terminé, pourquoi?
- Lis, tu verras.
Sa collègue était intriguée par sa réponse, ça donnait encore plus envie de lire la suite, mais elle manquait un peu de temps avec ses études et son job.
Vers 16h30, le client avec qui Mark avait discuté une semaine avant entrant regardant un peu partout autour de lui. Quand il vu Mark replacer des livres pour enfants, il alla directement vers lui.
- Allo!
- Ah, bonjour... Oh!
Mark mit quelques secondes à le reconnaître, il avait complètement oublier qu'il lui avait demandé de revenir pour qu'ils puissent parler du livre ensemble.
- Tu l'as terminé j'espère, dit le client en souriant.
- Évidement! Je l'ai relu trois fois, je ne m'en remet toujours pas. Je fini bientôt, si tu veux on peut aller dans un café pour discuter.
- Parfait, je vais aller faire un tour dans les rangés en t'attendant.
Sur ces mots, il partie un peu plus loin pour voir les nouveautés de la semaine. Mark fini de placer les livres et s'assura que tout était bien en ordre. Il alla ensuite chercher ses choses dans la salle d'employé et rejoignit son... nouvel ami? Non, il ne connaissait même pas son nom.
- Je suis prêt.
- Génial.
- Au fait, je sais même pas ton nom, dit Mark un peu gêné.
- Donghyuck, Lee Donghyuck. Et toi c'est Mark qui je me fis à ce qui est inscrit sur ton uniforme.
- Exactement, Lee Mark.
- On a le même nom, il faut dire que je n'est pas trop surprenant.
- Pas vraiment non.
Ils allèrent dans un petit café qui n'était pas très loin de la boutique où travaillait Mark. Il venait même parfois mangé ici quand il oubliait de s'apporter quelque chose. C'était parfait pour discuter et prendre une petit bouché.
- Je vais prendre un thé glacé, dit Mark à la caissière. S'il vous plaît.
- Même chose pour moi, dit Donghyuck en donnant sa carte bancaire à la caissière.
- Je peux payer! S'empressa de dire Mark en panique.
- Ça me fait plaisir de t'invité.
Il n'ajouta rien et se contenta de le remercier. De toute façon il avait déjà payer, la prochaine fois il payera. Enfin, s'il y avait une prochaine fois.
Ils s'installèrent à une table après avoir récupéré leur breuvage, c'était maintenant le moment de parler d'O, Mark avait tellement de chose à dire. Lorsqu'il se mit à parler, il n'arriva plus à s'arrêter. Il parlait de la fameuse question dont il était question tout au long de ce livre, du courage d'O de dénoncer tout ce que les victimes subissaient malgré elles, de son traumatisme suite à l'agression, de la crise de panique qui donnait des frissons et surtout, du taxi.
- J'ai tellement pleuré, je crois que je n'avais pas autant pleuré depuis des années. C'est comme si une partie de moi m'avait quitté pour toujours.
Donghyuck l'avait écouter sans le couper une seule fois. Il buvait ses paroles, impressionné par tout l'amour qu'il portait au personnage d'O, qui n'existait même pas pour vrai. C'était magnifique la façon dont il en parlait, il l'aurait écouté pendant des heures et des heures.
- Tu crois qu'il y aura une suite? Demanda finalement Donghyuck.
- Je ne crois pas. Pour moi O à quitter le monde, son monde. Mais au fond de moi je souhaite plus que tout qu'il y en ait une.
- Je vois, est comment tu imagine la suite?
Mark réfléchit un instant. Il n'y avait pas vraiment réfléchit, il avait vécu son deuil sans penser à la possibilité d'une suite, d'une tome 3.
- O est une personne forte qui vit pleine d'épreuve. S'il y a une suite il faudra qu'O se remettre de cet accident, peut-être faire de réadaptation physique, perte de l'usage de ses jambes? Je ne sais pas trop, mais il faudra démontrer encore une fois la grande force qu'O à pour se relever.
Donghyuck hocha la tête, Mark avait plein de bonne idée, mais il en avait une encore meilleure. En fait, ça la rendrait encore meilleure.
- Et si O perdait en plus la mémoire? Si entre-temps son visage s'était retrouvé partout suite à sa conférence et son accident, que des gens de partout dans le monde l'admirait mais qu'O ne comprenait rien. Que subitement, la peur prenait possession de tout son être, l'empêchant de sortir de son lit d'hôpital.
Il ne s'attendait pas à ça. Pour Mark, O était admirable, ne baissait jamais les bras et n'avait peur de rien. C'était difficile de l'imaginer dans ce genre d'état, mais c'est vrai que les personnes fortes sont souvent celle dont la chute est la plus difficile.
- Ça serait parfait. Je veux dire, O doit bien avoir des peur. Puis au fond je crois qu'on apprend vraiment à connaitre les gens par leur faiblesse et leur crainte. Peut-être qu'on découvrira enfin qui est vraiment O. On ne sait rien pour le moment. On connait à peu près son âge, mais sinon c'est comme une légende. Tout le monde la connait mais personne ne la connait vraiment.
Un sourire en coin, Donghyuck se disait bien que Mark avait quelque chose de différent de tous les autres lecteurs. Il aimait O, vraiment. Il voulait en savoir plus.
- J'avoue que ça serait bien. Dit-il en prenant l'ultime gorgé de sa boisson. Désolé, je vais devoir y aller.
- Ah, oui il se fait tard. C'était agréable comme discussion!
- J'ai apprécié aussi. Justement.
Donghyuck sortie son téléphone de la poche de sa veste et le donnant à Mark après l'avoir déverrouillé.
- Échangeons nos numéros, comme ça on pourra en reparler une autre fois.
- Bonne idée!
Ils échangèrent leur numéro avant de se quitter devant la café, allant tous les deux dans des direction opposé.
C'était la première fois depuis des mois que Mark ne rentrait pas directement chez lui après le travaille. Johnny allait peut-être s'inquiéter.
♡♡♡
Je me fais penser à Mark, j'ai passé la soirée d'hier à lire un livre (que j'ai terminé évidemment) et je me retiens de ne pas le relire tout de suite haha... j'essaie de lire autre chose à la place ^^