5

503 59 25
                                    

L'ambiance avait soudainement changé à l'appartement. Johnny ne ramenait plus de fille à chaque fois qu'il sortait . En fait il ne sortait plus autant qu'avant, et quand il sortait il ne revenait pas dormir. Mark commençait à avoir des soupçons sur son ami, plus il y pensait, plus il se disait qu'il avait quelqu'un dans sa vie.

Il regardait souvent son téléphone en souriant, et ça ne pouvait pas toujours être des vidéos de petit chien mignon. Il voulait lui en parler, mais il se disait que lorsque Johnny serait prêt il le ferait lui même, ils n'avaient pas l'habitude de se cacher des choses.

Sauf peut-être le fait que Mark était gay. Il devra vraiment lui dire un jour.

Un soir, alors qu'ils regardaient un film ensemble, Johnny reçu un de ses nombreux messages qui le faisait sourire jusqu'aux oreilles. Mark ne dit rien, se contentant de le regarder du coin de l'œil.

- Pourquoi tu me regarde comme ça? Demanda Johnny sans quitter son téléphone des yeux.

- Je ne te regarde pas.

- Je t'ai vu, qu'est-ce que tu veux savoir?

- Tu as quelque chose à me dire?

Johnny attrapa la télécommande de la télévision et mis le film sur pause. C'était le moment d'avoir une conversation qu'ils auraient dû avoir depuis un moment déjà. Mark sentait que c'était maintenant qu'il ferait son annonce officiel de sa sexualité pour la première fois de sa vie. Personne ne le savait, depuis toujours il le gardait pour lui. Il ne le cachait pas, mais il ne le démontrait pas non plus.

- Je t'ai jamais demandé où tu étais l'autre soir. Commença Johnny en déposant son téléphone.

- J'étais au café près de mon travaille. Répondit-il simplement sans donner trop de détail.

- Je sais, dit Johnny en souriant. Avec un garçon. En fait je voulais aller te rejoindre après ton travaille mais j'ai vu que tu étais déjà occupé.

Les joues de Mark devinrent subitement rouge. Il n'avait aucune idée que Johnny l'avait vu, il ne s'y attendait pas.

- C'est un ami? Je ne le connais pas.

- On peut dire ça... On a parlé du livre.

- Le livre que tu as lu au moins vingts fois?

- Oui...

Johnny hocha la tête. Il connaissait très bien Mark, il savait que son ami, qu'il considérait comme son petit frère, était particulièrement timide et qu'il n'allait pas facilement vers les gens. En fait, il ne l'avait jamais vu avec des amis autre que lui. Même lorsqu'il était au collège et au lycée, il n'avait pas d'ami. La même de Mark en avait même parlé avec Johnny une fois parce qu'elle s'inquiétait pour lui. Il l'avait rassurer en lui disant que Mark était bien comme ça, mais au fond il ne savait pas vraiment.

- C'est bien que tu aies un nouvel ami, dit Johnny en essayant de l'encourager à se rapprocher de ce garçon.

- Pourquoi tu dis ça?

- Bien, tu sais, tu es souvent seul, donc...

- J'aime être seul.

Il soupira, la conversation prenait une tournure qu'il voulait éviter plus que tout. C'était le moment de changer de sujet.

- Sinon, tu sais Jaehyun, dit Johnny pour détourner le sujet.

- Le mec qui était dans notre cuisine l'autre jour?

- Oui, ce mec.

- C'est lui qui te fais sourire comme ça quand tu regarde ton portable?

C'était maintenant au tour de Johnny de rougir. Était-ce flagrant à ce point? Lui qui pensait être subtil, ce n'était pas vraiment le cas au final.

Il passa une main dans ses cheveux en essayant de trouver les mots juste pour dire ce qu'il avait à dire, parfois c'était difficile de parler, même avec son meilleur ami.

- Oui c'est lui... On s'est revu quelque fois depuis...

- Donc c'est avec lui que tu es quant tu ne rentre pas dormir?

- T'es devenu détective ou c'est comment? Moi qui pensait avoir quelque chose d'ultra génial à te dire tu gâche ma nouvelle.

- Désolé... Et puis, j'ai une bien meilleure nouvelle que la tienne.

Johnny était curieux. Mark n'était pas du genre à vivre des trucs extraordinaire, il n'avait donc pas vraiment souvent de grosse nouvelle à annoncer. Assis au bout de son siège, il attendait avec impatience cette grande annonce.

- En vrai c'est pas si génial... Ajouta Mark en regardant ses pieds.

- Mais dis-moi!!!

- Okay, okay...

Il prit une bonne inspiration pour de donner du courage et releva la tête pour regarder Johnny qui attendait qu'il parle.

- Je suis gay.

Johnny hocha la tête, semblant attendre une suite à cette très courte phrase. Ça n'avait pas vraiment eu l'effet désiré de Mark, il s'attendait à un peu plus de réaction de la part de son ami qui ne disait rien.

- Oh, c'est ça ta grande nouvelle? Finit-il par dire.

- Bah oui, tu voulais que ce soit quoi?

- J'en sais rien moi, un truc du genre "Je vais changer de sexe" ou bien "J'ai acheté un chien".

- Bah désolé de vouloir rester un homme et de ne pas avoir acheté de chien. Dit Mark un peu déçu de la réaction de son ami.

- Mais non! Désolé Mark c'est juste que... Tu sais, j'en m'en doutais depuis un moment déjà.

- Vraiment?

- Oui... J'ai vu comment tu regardais Jaehyun l'autre jour... Et même...

- Et même quoi?

Allait-il vraiment le dire? Était-ce une bonne idée de commencer cette conversation qu'il redoutait depuis des années déjà.

- Tu as déjà eu des sentiments pour moi, pas vrai? Demanda Johnny, un peu hésitant.

Le cœur de Mark fit un bon dans sa cage thoracique. Depuis combien de temps est-ce que Johnny avait remarqué? Pourquoi n'avait-il rien dit avant aujourd'hui?

- Comment... Je veux dire... Je mentirais en disant que non... Balbutia Mark gêné.

- Ne soit pas gêné! Je veux dire, c'est naturel, totalement normal même. J'irais jusqu'à dire flatteur. Et puis...

Sur le point de fondre sur son fauteuil, Mark attendait la suite de la phrase de Johnny sans vraiment vouloir la savoir.

- Avant de sortir avec Naeun je me suis questionné moi aussi. Je veux dire, on passait tout notre temps ensemble, parfois je ressentais des choses étranges. J'avais des envies que je n'avais pas avec mes autres potes...

Une fois de plus, son cœur bondit. Il ne savait plus quoi dire, quoi faire. Depuis tout ce temps il avait caché ses sentiments, s'il lui avait avouer avant qu'il ne rencontre Naeun ils seraient peut-être en couple aujourd'hui. Ça lui faisait un peu mal de penser qu'il aurait pu avoir Johnny pour lui seul depuis tout ce temps.

- Ne dit pas ce genre de chose. Souffla Mark.

- Je suis sincère Mark.

- Ne me fais pas de faux espoirs Johnny! S'exclama Mark les larmes aux yeux.

- Mark...

Une première larme avait coulé, rapidement rejoint par une deuxième et ainsi de suite. La conversation avait déraper. Ils ne pouvaient plus revenir en arrière maintenant, ce qui avait été dit ne pouvait être effacé de leur mémoire.

- Je vais dormir, dit Mark en se dirigeant vers sa chambre.

Johnny le regarda partir sans rien dire. Il n'aimait pas le voir pleurer, surtout que cette fois tout était de sa faute. Il aurait mieux fait de ne rien dire. Plus rien ne serait comme avant.


♡♡♡
J'espère que vous aller bien et que tout ce passe bien pour vous aussi ^^

Juste l'amour [ᴍᴀʀᴋʜʏᴜᴄᴋ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant