Quelques jours avaient passé depuis tous les aveux que s'étaient fait Johnny et Mark.
Mark avait évité Johnny un moment, se cachant dans sa chambre à la seconde où il rentrait à l'appartement. Johnny avait gardé ses distances. Il en avait aussi parlé avec Jaehyun, lui disant qu'il ne pouvait pas avancer dans leur relation avant d'avoir réglé ses choses avec Mark. Jaehyun comprenait parfaitement, de toute façon il n'était pas prêt à aller plus loin pour le moment.
Un soir, alors que Mark rentrait de travailler, Johnny était dans la cuisine et préparait une lasagne, le repas préféré de Mark. C'était la seule idée qu'il avait trouver pour réussir à lui parler sans trop le forcer. Mark s'avança vers lui et le regarda sans rien dire.
Puis, comme la pluie arrivait par une belle journée ensoleillé, l'expression neutre de Mark se transforma. Ses lèvres se courbèrent vers le bas et il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Sans même hésiter une seconde, Johnny le prit dans ses bras et le serra juste assez fort pour ne pas lui faire mal. Il se retenait pour ne pas se mettre à pleurer aussi. Le voir dans cet état lui faisait mal, terriblement mal.
- Je t'aimais tellement Johnny, tu ne peux même pas savoir à quel point j'avais mal de te voir avec Naeun, sanglota Mark contre le torse de Johnny qui ne le lâchait pas.
- Ça a dû être difficile pour toi...
- Vraiment. Mais le pire, c'est que je ne pouvais en parler avec personne! Tu étais le seul à qui je parlais, mais ça je ne pouvais pas te le dire.
- Je comprends, désolé.
Mark s'arrêta un peu de pleurer, il essuya son visage et Johnny le relâcha de son étreinte. Ils se regardèrent un moment sans parler, puis éclatèrent soudainement de rire. Comme on dit, après la pluie le beau temps.
- Je veux savoir une chose, dit Mark en prenant un mouchoir.
- Laquelle?
- S'il n'y avait pas Jaehyun, est-ce que je serais une option pour toi?
Johnny hésita à répondre. Il ne voulait pas faire sentir Mark comme un plan B, puisqu'il n'en était pas un. Les sentiments qu'il avait pour lui était toujours présent mais ils avait évolué avec le temps.
- Je ne sais pas, peut-être. Je t'aime Mark ça c'est certain, mais pas le même genre d'amour que j'ai ressentie envers Naeun.
- Ou que tu pourrais ressentir pour Jaehyun, termina Mark. Je comprend. Au fond je suis soulager, depuis que j'ai 13 ans j'ai eu des sentiments pour toi sans vraiment savoir si c'était de l'amour ou de l'admiration, peut-être les deux.
Il fit une petite pause pour retenir les quelques larmes qui menaçaient de couler de ses yeux encore humides.
- Maintenant je sais. Je t'aime et je veux te garder que pour moi, mais pas en tant qu'amoureux. Plus comme un frère, un confident. Je ne veux pas prendre le risque de te perdre en essayant une autre relation avec toi. Je sais que tu seras toujours là pour moi même si au final tu es avec quelqu'un d'autre que moi.
Johnny sourit, la maturité de Mark l'impressionnait. Leur quatre années de différence n'avaient jamais été un problème, Mark avait une façon de voir la vie bien différente de toutes les autres personnes de son âge et ce depuis toujours. C'était peut-être pour ça qu'il préférait être seul.
- Bon, maintenant que tout ça est mis au claire, on pourrait manger. J'ai fait des lasagnes. Dit Johnny en attrapant les mitaines à four.
- Avec plaisir! J'ai vraiment faim.
Assis chacun avec leur assiette pleine de pâtes il discutait de tout et de rien. Puis Mark était soudainement curieux de l'avancer de la relation de Johnny avec Jaehyun. Ils n'en avaient pas vraiment discuter l'autre soir.
- Et puis avec Jaehyun, comment ça se passe?
- C'est sympa... Je veux dire c'est un peu nouveau pour moi tout ça. J'ai toujours sentie que je n'aimais pas que les filles mais je n'avais jamais tenté avec un garçon même après ma rupture. Je crois qu'il me faisait seulement un dé-clique.
- Et donc c'était Jaehyun ton dé-clique.
- Il semblerait bien que oui.
- Il est gentil?
- On dirait ma mère! Dit Johnny. Oui il est gentil, et il comprend que je ne veuille pas aller trop vite.
- C'est bien ça. J'aimerais bien le rencontrer, je veux dire avec autre chose qu'un simple caleçon.
- Ahah, encore désolé pour ça.
- T'en fais pas, il est loin d'être désagréable à regarder.
La conversation continua un moment, ils se sentait tous les deux bien mieux. L'ambiance de l'appartement était plutôt lourde après leur petite soirée, ça leur faisait du bien d'enfin pouvoir se parler comme avant. En fait, c'était encore mieux qu'avant.
- Au fait, ton ami avec qui tu étais au café, c'est seulement ton ami?
- Du calme cupidon, on s'est parlé deux fois seulement.
- Et? J'avais déjà embrassé Jaehyun avant même de me souvenir de son prénom.
Mark soupira. À ce niveau ils étaient complètement opposé. Pas seulement à ce niveau en vrai. Johnny avait coucher avec beaucoup de filles, pour lui embrasser un inconnu dans un bar était presque la routine. Mark était plus réservé. À 20 ans il n'avait jamais embrassé personne, aucune expérience. Il n'était pas pressé, mais il se mentirait à lui même s'il disait ne pas vouloir une relation.
- Vous avez échangé vos numéros au moins? Demanda Johnny en priant presque.
- Oui.
- Qu'est-ce que tu attend pour lui envoyer un message! Invite-le ici, ou aller au restaurant. Il avait l'aire sympa, très mignon en plus. Et puis vous avez la même passion pour ce livre.
Mark hésitait, il ne savait pas si c'était une bonne idée. Donghyuck n'était pas forcément intéressé par lui, il y avait de grande chance qu'il ne soit même pas intéressé par les garçons, tout simplement.
- Envoie-lui un message, tu n'as rien à prendre. Essaya de le convaincre Johnny en commençant la vaisselle.
- Et s'il me dit non?
- Et bien il manque quelque chose! Tu ne saura jamais ce qui peut se passer à moins d'essayer.
C'est vrai. Il ne voulait pas manquer sa chance une autre fois. Puis Johnny avait raison, Donghyuck était plutôt mignon, surtout très gentil. Il n'avait rien à perdre et tout à gagner.
- Je vais lui envoyer un message, mais pas ce soir. Je suis trop fatigué.
- Ne tarde pas trop, tu pourrais manquer ta chance.
- Je sais, je sais. Ça ne m'arrivera pas deux fois.