Cette journée avait débuté de façon tout à fait normal. Il s'était levé, avait enfilé son jogging, qu'il laissait toujours dormir sur la plancher à ses côtés, puis avait bu son vers de lait du matin. as de café même à 20 ans, il détestait vraiment le goût amère et ne comprenait même pas comment son meilleur ami pouvait boire ça et surtout en apprécier le goût.
Justement, ce meilleur ami en question, qui était aussi son coloc, s'était encore endormir sur le sofa du salon le veille. C'était récurant, il s'endormait vers deux ou trois heure du matin devant Netflix et passait la nuit dans le salon devant un message affichant "êtes vous toujours là?".
Oui, cette journée n'avait pour l'instant rien de bien spécial. Elle ressemblait à toutes les autres journées et ressemblerait sans doute à toutes les futures journées aussi. Se lever, manger, travailler, rentrer, manger, dormir. Ça résumait assez bien sa petite vie monotone.
« Tu devrais sortir un peu Mark!» Lui avait dit son ami plus d'une dizaine de fois, mais il répondait toujours la même chose : «Non, je préfère rentrer».
Au fond de lui, il avait un peu envie de sortir, mais sortir de sa routine, sa zone de confort, ça lui faisait un peu peur. Et si une fille le draguait et lui demandait d'aller chez elle pour finir la soirée? Il préférait ne pas y penser.
Les filles ne l'intéressait pas. Il préférait de loin les garçons. Pendant longtemps, très longtemps, peut-être même encore aujourd'hui, il avait eu un faible pour son ami et coloc. En fait oui, il en avait encore un. Parfois, lorsqu'il sortait de la douche avec une simple serviette autour de la taille, il en profitait pour se rincer l'œil un moment, en restant discret évidemment.
De toute façon il n'avait aucune chance avec Johnny, vu le nombre de fille qu'il avait ramener chez eux suite à sa séparation avec son ex petite-copine c'était facile de deviner qu'il n'était pas gay une seule seconde.
- T'es certain que tu ne veux pas m'accompagner? T'es en congé demain en plus, non? Demanda Johnny en prenant ses clés.
- Je suis certain, je veux regarder une nouvelle série sur Netflix. Répondit-il en s'installant sur le sofa avec un bol de pop-corn.
- D'accord, bonne soirée!
- Bonne soirée.
Son ami quitta l'appartement le laissant seul devant la télévision. C'était étrange qu'ils soient si proche alors qu'il était si différent. L'un sortait presque tous les soirs, adorait la mode, passait son temps à draguer des filles alors que l'autre restait dans son coin, n'avait pas acheté de vêtements depuis presque un an et ne sortait que pour aller travailler.
Au fond, c'est leur différence qui les avait rendu si proche. Johnny était l'aîné de Mark de 4 ans. Voisin depuis leur enfance, ils avaient partagé de nombreux moment ensemble. Premier vélo à deux roues, première dent perdue, première peine d'amour.
Mark s'en souvenait comme si c'était hier, mais c'était il y a 6 ans déjà. Ses sentiments pour Johnny n'avait jamais été aussi fort, il pensait tout le temps à lui, rêvait de lui. Puis un soir alors qu'il voulait aller le rejoindre pour regarder un film ou jouer à la console, il l'avait surpris avec une fille, son ex-copine.
Son cœur s'était brisé en mille morceau, à 14 ans seulement il pensait déjà ne plus pouvoir trouver l'amour. Il s'était rapidement confondu en excuse avant de repartir chez lui à toute vitesse pour pleurer toutes les larmes de son corps. Jamais Johnny ne l'aimerait comme lui il l'aime, il devait s'y faire.
Un espoir été rené en lui il y a presque un an. Un mardi soir comme un autre, alors qu'il regardait un film quelconque, on avait toquer à la porte de son appartement. Lorsqu'il avait ouvert celle-ci, il fut plus que surpris de voir Johnny complètement démoli, en larme. Il l'avait fait rentré aussitôt avait de lui demander des explications.
« Naeun m'a largué. Il me trompe depuis un mois déjà ».
Mark s'était alors dit que peut-être que Johnny allait se mettre à détester les filles, mais non. Ils avaient commencé à habiter ensemble peu après et pendant quelques mois, Johnny ramenait une fille différente à tous les soirs. Son espoir n'avait pas fait long feu. Il avait encore pleuré mais il devait s'y faire. Jamais Johnny ne l'aimerai comme lui il l'aime.
Le cinquième épisode de sa série se termina. Mark décida qu'il était assez tard, il devait aller dormir. Il se brossa les dents et ferma les lumières de l'appartement avant d'aller dans sa chambre pour dormir et espérait ne pas être réveillé par des gémissements féminins venant de la chambre d'à côté.
𑁍︎𑁍︎𑁍︎
𝐻𝑒𝑙𝑙𝑜! 𝐵𝑖𝑒𝑛𝑣𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑏𝑎𝑏𝑦 ! 𝐽𝑒𝑠𝑝𝑒𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑒𝑧 𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑎 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒
𑁍︎𑁍︎𑁍︎