Il lui avait envoyé un message deux jours plus tard lui demandant s'il était disponible un soir dans la semaine. Il lui avait dit qu'il était disponible à tous les soirs et que ça lui ferais plaisir qu'il se revoit. Mark avait sourit sur le champs, ce que sa collègue avait remarqué et n'avait pas manqué de passer un commentaire.
- Sois tu as reçu un message de quelqu'un que tu aime bien, sois tu regarde une vidéo de petit chien.
- Pourquoi tu dis ça?
- Ne fait pas semblant Mark, le sourire sur ton visage te trahit. C'est rare de te voir comme ça, pas que je m'en plaigne, lui de là.
Mark réfléchit un moment. C'est vrai qu'il avait l'habitude de manger seul dans son coin en regardant des trucs inintéressant sur son téléphone. Depuis peu, il discutait de plus en plus avec sa collègue et restait moins seul dans son coin. Le sourire qu'il donnait au client était plus sincère. Quelque chose avait changé, et c'était pour le mieux.
Au fond, il se disait que c'était bien mieux comme ça. Donghyuck préférerait sans doute le garçon un peu plus souriant qu'il était devenu que le vieux mec blasé qu'il avait été presque toute sa vie. Lui-même préférait cette version légèrement amélioré de lui, même s'il était encore un peu ronchon le matin avant d'avoir manger, mais pour le moment personne ne le voyait autre que Johnny, il n'avait pas à s'en faire.
C'est donc deux jours plus tard qu'ils se rejoignent au même café que la dernière fois. Il aimait cet endroit, il se sentait à l'aise là-bas.
Cela faisait déjà cinq minutes que Mark était arrivé quand Donghyuck passa la porte du café les cheveux dans tous les sens et le visage rouge. Il avait dû courir pour ne pas arriver en retard. Ils s'était donné rendez-vous à 17h et il était à peine passé de deux minutes, puis il aurait pu attendre plus longtemps sans problème.
- Désolé, je n'avais pas vu le temps passer. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps.
- Je viens à peine d'arriver, ne t'en fait pas, tu aurais pu prendre ton temps.
- Je déteste être en retard. Avoua Donghyuck en replaçant ses cheveux.
Ils commandèrent pratiquement la même chose que la dernière fois, sauf que cette fois, en plus des deux thé glacés, Mark ajouta deux petites part de gâteaux au fromage et il paya la facture.
- Mais, attend! Dis Donghyuck en voyant Mark payer.
- La dernière fois tu m'as devancé, cette fois c'est à moi.
- Bon, alors on fait une fois sur deux, la prochaine fois c'est mon tour.
Le cœur de Mark bondit, une prochaine rencontre était déjà prévu, ça lui plaisait.
Ils s'installèrent exactement à la même table que la dernière fois, chacun de leur côté. Donghyuck goûta aussitôt au gâteau que Mark avait recommandé et ne fut pas déçu, c'était délicieux.
- Alors? Tu aime? Demanda Mark comme si c'était lui qui l'avait préparé.
- C'est de loin le meilleur gâteau au fromage que j'ai mangé de toute ma vie!
- Content que tu aime! J'avoue ne jamais en avoir mangé de meilleur non plus.
Ils restèrent en silence un bref moment pour déguster leur part de gâteau. Dans sa tête, Mark cherchait un nouveau sujet de conversation. Il ne voulait pas encore parler du livre, ce n'était pas la meilleur façon d'apprendre à connaître Donghyuck. Il devait parler d'autre chose.
- Tu travaille là depuis longtemps? Demanda Donghyuck en posant sa cuillère.
- Oh, ça fais deux ans.
- Alors tu dois aimer les livres.
- En fait pas vraiment, j'ai commencé à travailler là-bas pour le côté instrument de musique.
- Je vois, donc tu es musicien?
- Je joue un peu depuis tout jeune, mais j'aime bien la musique en général, pas seulement en jouer.
La conversation avait pris une tournure intéressante et non à la fois. Mark aimait le fait qu'il parlait d'autre chose que du livre, mais maintenant il était devenu le sujet de conversation principal. Il voulait connaitre Donghyuck, il devait retourner la conversation vers lui.
- Et toi? Demanda Mark en espérant que Donghyuck se confie à son tour.
- Oh, et bien j'aime la musique comme tout le monde je pense. Mais je préfère les livres.
- Quel genre de livre?
- Un peu de tout. Autant les bandes dessinées que les romans de mille pages. J'aime autant la science-fiction que la romance un peu nian-nian. Mais... Il y a un genre de livre que j'aime par-dessus tout. Finit par dire Donghyuck en souriant.
- Et c'est lequel?
Donghyuck regarda Mark un moment puis pris son sac qu'il avait accroché à la chaise. Il y fouilla un moment avant de sortir un livre, ou plutôt un manga. Mark connaissait très bien puisque c'était la principal chose qu'il avait lu dans sa vie. Mais celui-là avait quelque chose de différents, ce n'était pas une aventure de magicien ou de pirate, ni une petite romance toute chou. Non, c'était...
- Un yaoi? S'exclama Mark en voyant l'illustration sur la couverture.
- C'est moment petit péché mignon, si on peut appeler ça comme ça.
Il était surpris, voilà tout. Était-ce sa manière à lui d'annoncer son homosexualité ou bien il aimait seulement lire des romances entre garçons même s'il n'aimait pas les garçons lui-même? Difficile de savoir sans poser la question.
- Est-ce que tu es... Commença Mark, appréhendant un peu la réponse.
- Gay? Et bien... Oui...
Mark hocha la tête, qu'est-ce qu'il pouvait dire? Moi aussi, en plus j'en pince pour toi? Non, beaucoup trop direct il ne pouvait pas dire un truc comme ça.
- Est-ce que c'est quelque chose qui te dérange? Parce que je peux comprendre, il y a des gens qui ne comprenne pas comment c'est possible...
- Non! Je veux dire... Je suis gay moi aussi. Avoua Mark.
Suite aux aveux, les deux garçons restaient en silence, il semblait chacun attendre que l'autre dise quelque chose en premier. Ce fut finalement Donghyuck qui brisa le silence.
- Tu me plais bien. J'aimerais qu'on apprenne à ce connaitre autre que comme ami, si tu veux bien.
Il n'en croyait presque pas ses oreilles. Rêvait-il éveillé? Non, impossible.
- Je... J'aimerais beaucoup aussi, Donghyuck.