Ils ne voulaient rien précipiter, mais parfois les gestes dépassaient la pensée. Ils s'étaient retrouver dans un restaurant pour une première date, première vrai. Les derniers temps avaient été compliqués, beaucoup de chose à régler du côté de l'un, et l'autre attendait patiemment en espérant un retour rapide.
Leur relation qui avait pourtant bien avancé, allant à des nuits passé à dormir en cuillère, à des soirées cinéma et des petites sorties en ville. Ils s'embrassaient parfois, mais Johnny arrêtait toujours avant que les choses n'aillent plus loin. Puis, tout s'était arrêté subitement.
Être patient était une merveilleuse qualité, et ça pouvait apporter beaucoup de bien. Cette fois encore, il se remerciait lui-même d'avoir attendu que tout ce règle du côté de sa fréquentation avant de le relancer.
Les desserts venaient de se poser devant eux, tout au long du repas ils avaient discuté de tout et de rien, mais en évitant un sujet qui menaçait grandement de sortir de la bouche de Jaehyun. Il voulait tout savoir, mais était-ce trop tôt?
- Quelque chose ne va pas? Demanda Johnny.
Jaehyun rougit légèrement, il ne savait pas quel tête il faisait mais pour que Johnny lui demande s'il tout allait bien elle devait être bizarre. Peut-être que c'était un signe qu'il devait se lancer dans le vide, poser la fameuse question qui lui brûle les lèvres depuis des jours.
- Oui, oui... Mais.
- Tu veux savoir ce que j'avais à régler avec Mark, pas vrai? Dit Johnny, devançant ainsi Jaehyun dans sa question.
- Et bien... Je ne veux pas te forcer, c'est juste que je me demandais ce qui avait pu se passer, si c'était grave.
Il ne savait plus où se placer. Une partie de lui avait envie de s'enfuir à toute vitesse pour aller s'enfermer dans une des cabines de la salle de bain alors que l'autre mourait d'envie d'entendre la suite. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes d'être aussi gêné.
- Je crois que je te dois des explications, finit par dire Johnny avant de prendre une gorgée de son café.
- Tu ne me dois rien! Je veux dire, ce n'est pas comme si...
- Comme si quoi?
Ça façon de parler, elle l'hypnotisait. À chaque mot qui sortait de la bouche de Johnny, Jaehyun se sentait fondre. Il n'était pas insistant, mais Jaehyun ne pouvait retenir ses pensées.
- Comme si on était un couple. Oui on se fréquente, mais pour le moment il n'y a rien de plus.
- Exactement, pour le moment. De toute façon, ce n'est pas quelque chose que je dois absolument caché. Mais puisqu'on a terminé de manger, on pourrait discuter en marchant vers chez moi.
Jaehyun appréciait la proposition. Il sentait que Johnny souhaitait vraiment quelque chose entre eux. Il avait eu peur que début lors qu'il lui avait dit n'avoir jamais eu quelconque relation avec un homme. Où est-ce que ça mènerait toute cette histoire? Avait-il bien fait d'attendre comme un petit chien, que son maître rentre du travaille?
Maintenant il savait que oui. Chaque parole, chaque geste, tout lui montrait l'intérêt que Johnny lui portait et ça le soulageait énormément. Il se mentirait à lui-même en disant qu'il n'était pas intéressé, et qu'il ne serait pas triste de le voir partir aussi vite qu'il était arrivé.
Au moment de payer, Johnny attrapa rapidement l'addition et paya sans même que Jaehyun n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit.
- On aurait pu faire 50/50...