Mission 5 :

43 2 1
                                    

Nero et Credo se battait comme des lions. De mon côté,  j'avais pris couvert derrière une des colonnes de marbres au bord du terrain, histoire de voir ce qu'il se passe sans être à découvert.

Finalement, Nero finit par surpasser Credo et l'envoyer au tapis, le forçant à reprendre sa forme humaine. Mais même après ça, l'homme se releva et tenta une énième attaque que Nero stoppa sans problème de son bras démoniaque. Cette fois-ci, Credo ne se releva pas.

« Tu es devenu plus fort... » Haleta-t-il.

Alors que Nero s'approchait de son ancien allié un cri retentit près de moi. Une jeune femme en robe blanche et aux cheveux roux en queue de cheval venait de crier. Elle avait son regard fixé sur Nero et ne m'avait pas vu. Quand Nero se retourna, son visage se décomposa. Il devait probablement connaître cette femme.

« Kyrie... »

Encore une fois, Nero s'empressa de cacher son bras démoniaque. Il avança vers elle.

« Non. Attends... Ce n'est pas ce que tu crois... » Essaye de s'expliquer Nero. Kyrie recule, tremblante.

« Pourquoi as-tu fais ça Nero ? »

Alors que Nero allait parler, Agnus sortit de nulle part pour se mettre entre Kyrie et Nero.

« C'était dans notre intention de vous protéger de la vérité dame Kyrie. » Fit Agnus l'air désolé. Il leva son épée vers le jeune homme. « Nero est un démon. » Asséna-t-il.

« Non... »

« Hélas ma dame je crains que ce ne soit vrai... »

C'est là que je compris, Nero était amoureux de Kyrie.

« Oh s'il vous plait ! » Mon corps avait bougé tout seul et les mots avaient franchit mes lèvres sans mon commandement. J'étais sortit de ma cachette sous ma forme démoniaque et je me retrouvais derrière Agnus et Kyrie. Tout les regards étaient sur moi. Avant que Nero ne puisse en placer une je poursuivis.

« Vous êtes vraiment idiot ! Les humains sont si facilement manipulable. »

« Quoi ? » Fit la jeune femme en face de moi. Je lui fit le sourire le plus effrayant possible.

« Eh oui chérie, c'est moi qui contrôle les pensées de ton cher Nero. Moi qui l'ai forcé à ce battre. Moi qui ai maudit son bras. »

« Toi... » Fit Agnus en me reconnaissant.

« Qu'est-ce que tu croyais ? Bien sûr que j'ai envoyé mon sbire me libérer, tout le reste ce n'était que de surface pour dissiper les soupçons. »

Nero était paralysé, il avait comprit ce que je faisais. Je prenais le blâme pour le laver de ses accusations.

« Enfin ! Maintenant que vous savez qu'il est possédé, je vous le rends. J'en prendrais un autre. » J'ajoute en faisant un geste théâtral de la main comme si je libérais Nero de mon pouvoir. Aussitôt, Nero se précipita vers moi.

« Espèce de... »

« Rêve pas trop gamin ! Je peux tous vous tuer dans la minute. »

« AGNUS ! » Hurla Credo. « Relâche ma sœur. »

Effectivement, le scientifique fou avait profité de ma mascarade pour menacer de sa lame la pauvre Kyrie.

« Ne vous en faite pas... Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. Pour l'instant. »

« Comment oses tu te servir de ma sœur ?! »

« Sa sainteté avait prévu ta défaite et a donc ordonné que l'on utilise ta sœur. »

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant