Mission 11 :

77 2 8
                                    

Quand on débarque dans la salle du cœur, Sanctus nous attend et il fait peur le vieux... Ses yeux ont viré au rouge sang, deux cornes dorée viennent former une auréole autour de sa tête, un saphir est fixé sur son front, des veines noires serpentent sur son visage et deux autres cornes géantes sortent de son dos. A côté de lui, le cœur. Kyrie est engluée dessus par les mains et les pieds, son regard est rempli de terreur, Sanctus la menace avec son épée. Je reconnais cette épée, c'est l'épée du chevalier sombre Sparda.

Quand il nous voit, Sanctus laisse échapper un rire cruel.

« Pourquoi s'opposer à l'ordre ? Je croyais que tu partageais ses idées Nero. »

« C'était déjà assez chiant que tu ais menti à propos de tout ça et que tu es ordonné qu'on me tue. Mais ce qui m'a vraiment mis en rogne, c'est que tu te serve de Kyrie ! » Réplique Nero.

A côté de Sanctus, Kyrie nous sourit et je lui souris en retour.

« Mais qu'est-ce donc que cela ? » Commence Sanctus un air dément. « De l'amour ? Et cette jeune fille qui t'accompagne ? » Je sursaute. « Que ressens -tu pour elle ? »

« Elle n'a rien à voir. » Gronde Nero se plaçant devant moi.

Sanctus éclata de rire tandis qu'à côté de lui, Kyrie était rappelée dans le cœur du Sauveur. Dans un flash, le saint disparu. Aussitôt, Nero et moi on se place dos à dos, cherchant le vieux fou des yeux.

« Allez les jeunes il est temps d'en finir ! » Nous parvient la voix de Dante depuis l'extérieur.

« On va le défoncer t'inquiète ! » Répondons nous tout les deux en même temps.

« Ne soyez pas aussi sûr de ça. » Gronda Sanctus en apparaissant devant Nero. « Le pouvoir de Sparda unit avec celui du Sauveur est invincible ! »

Entouré d'énergie, Sanctus matérialise son auréole protectrice et notre dernier combat s'engage.

L'épée de Sparda étant trop puissante pour que l'épée de Nero brise sa garde, je me sers du Yamato pour parer les attaques pendant que Nero envoie le paquet à Sanctus. Les attaques sont si puissante qu'a chaque coup, mes pieds s'enfoncent de quelques centimètres dans le sol. Avec mon corps humains je ne fais pas le poids alors j'utilise le pouvoir du Yamato pour me transformer en démon et gagner en puissance.

« Nero ! Tiens toi prêt à l'achever avec le Yamato ! » Je préviens.

« Ok ! Ca ira pour toi ? »

« Bien sûr ! Je suis un démon après tout ! »

Je repousse une autre attaque de Sanctus et l'envoie valser en arrière. Aussitôt, je lance le Yamato à Nero. A court d'énergie démoniaque, je reprends mon apparence humaine et tombe à genoux. Nero attrape l'arme et puise dans son pouvoir. La silhouette de démon géant saisit Sanctus et une avalanche de coup de point s'abat sur lui. Il place un dernier coup de poing qui envoie Sanctus au tapis. Sanctus se relève difficilement et commence à hurler à son épée. Je me relève à mon tour.

« Le pouvoir de Sparda... Pourquoi ne me donnes tu pas ta force ?! N'EN SUIS-JE PAS DIGNE ? »

« J'ai jamais pu prendre ces légendes trop au sérieux. » Fait Nero prêt à donner le coup de grâce. « Mais je sais que Sparda avait un cœur. Un cœur qui aimait une autre personne, une humaine. »

« L'amour rends faible ! Tu n'es qu'un imbécile. Les démons n'ont pas de cœur. » Crache le saint.

« C'est faux ! » Crie Nero. « Tania à un cœur, si elle n'en n'avait pas, je serais mort depuis longtemps. Si elle n'en avait pas, elle n'aurai pas cherché à me consoler. Si elle n'en n'avait pas, elle ne serait pas ici à mes côtés. »

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant