Je transporte Dante avec moi jusqu'au Sauveur et lâche ma cargaison sur une des plateformes qui flottent autour du Sauveur.
La voix du vieux saint résonne alors depuis le Sauveur.
« Vous avez refermé la porte des Enfers. »
« Ouais. Comment dire... »
« Ca gâchait le paysage ? »
« Voilà ! » S'exclame Dante en me pointant du doigt alors que je vole toujours dans le ciel.
« Silence ! » S'énerve le saint, son armure immaculée de retour face à nous. « Que faudrait-il pour vous faire abandonner ces sottises ? »
« Hum... Qu'est-ce que t'en penses Dante ? »
« Je dirais... la mort. »
Le saint ordonna l'assaut à ses petites armures, je les détruis sans problème sans même l'aide du Yamato, tandis que Dante s'amuse et leurs sauter dessus et s'en servir comme plateforme pour s'approcher du Sauveur.
Lançant son épée qui vient se planter dans le torse du Sauveur, Dante se crée une mini plateforme contre la statue géante. Le saint se jette alors sur lui mais d'un bond agile, je rattrape Dante au vol, de sa main libre il tire sur le saint et son armure explose en pièce. Elle était vide comme toutes les autres !
Je dépose Dante sur une autre plateforme flottante et me pose à ses côtés.
« Le vrai corps doit se terrer à l'intérieur. »
« Et on le bat comment alors ? »
« J'y réfléchis. »
Bon, au moins on sait où on va devoir taper, on n'aura plus besoin de gaspiller notre énergie à chercher.
Quand je vois la statue brusquement s'animer, je comprends que j'ai parlé trop vite. Dante et moi esquivons les attaques, que se soit en volant ou en bondissant de plateforme en plateforme. Je profite que l'attention du Sauveur soit sur Dante pour essayer de libérer Nero. Jusqu'à maintenant, le seul endroit d'où je suis sûre que l'on peut sortir de la statue, c'est du saphir sur son front, utilisant le Yamato, je frappe de toutes mes forces jusqu'à briser la pierre. Ce n'eut pas l'effet escompté mais quand le Sauveur recula, on comprit en même temps Dante et moi, les pierres étaient son point faibles.
A partir de ce moment là, Dante et moi détruisons une à une chaque pierre bleue que l'on voit. Quand il ne reste qu'un pierre sur son torse, Dante me fait signe.
« Hey gamine ! Achève moi ce truc avec le Yamato veux tu ? »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je plonge en piqué tel un rapace sur la dernière pierre et y enfonce la lame du Yamato le plus profondément possible. Mais je ne parviens pas à lui faire détruire le saphir, la voix du saint résonne alors.
« Même le Yamato ne peut rien contre la puissance divine du Sauveur ! » Le Sauveur essaie alors de m'attraper dans son poing comme il l'a fait avec Nero, contrainte à contrecœur de lâcher le Yamato et de le laisser là, je me soustrais à la prise de la statue géante de justesse.
« Ce n'est pas fini ! » Lance Dante en dégainant ses deux pistolets.
Il fit quelque chose que je n'aurai jamais pu croire si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, il vida le chargeur de ses deux armes et sous mes yeux ébahit, les balles frappèrent une à une le pommeau du Yamato, mais pas n'importe comment, toutes au même endroit. Les balles s'alignèrent toutes comme à la file indienne poussant le Yamato centimètre par centimètre plus profondément dans la pierre, mais ne suffisait pas.
VOUS LISEZ
Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.
FanfictionJe m'appelle Tania mais ça n'a pas d'importance. Je suis un démon et je vis ma vie comme tel, en solo, elle a toujours été rythmée par la violence, le sang et la mort. Un quotidien de démon quoi. J'ai toujours été seule, pas de mère, pas de père... ...