Un grand fracas me tire de mes pensées, depuis combien de temps j'ai la tête posé sur l'épaule de Nero ?!! Autour de nous, la plante démoniaque qui fermait le belvédère se désintègre, ce qui veut probablement dire que le pont en bas de la tour est enfin baissé. Je devrais être contente mais... Nero ne va pas mieux, il n'a même pas bougé après tout ce vacarme.
« Nero ? » Je murmure gentiment.
Il ne répond pas mais un minuscule sursaut de la tête me confirme qu'il m'entend.
« Aller viens. Il faut continuer, pour Kyrie. » J'essaie de le motiver en tirant sur son bras pour l'inciter à se relever. Il se laisse faire comme un automate mais une fois sur ses pieds, il fixe mon ventre. J'avais oublié que j'avais été empalé et en reprenant forme humaine, le processus de régénération était bien plus lent, j'avais taché de sang le beau gilet de Nero.
« C'est eux qui t'on fait ça ? » Demanda-t-il.
« Ce n'est rien, ça a déjà guérit. »
« Je suis désolé. »
« Pour quoi ? C'est moi qui ai décidé de te suivre, sinon je t'aurai laissé mourir depuis longtemps. Tu as cru que tu m'étais indispensable ou quoi ? »
« Non, tu as raison. »
« Tu veux que je te dise à qui tu es indispensable ? A Kyrie ! Et pendant que tu te lamentes, elle t'attend imbécile ! » Je le secoue dans le but de le faire réagir. Il eut un rire sans joie.
« Je ne suis pas capable de la protéger. »
« Mais qu'il est borné ! » Je m'exclame. « Nero ! Tu es l'humain le plus fort que j'ai jamais rencontré et crois moi j'en ai croisé des humains forts. Et juste parce que tu échoues une fois, tu te morfonds et remet en question toute ton existence ? Réveille toi bon sang ! » Je m'énerve et le gifle. Je regrette instantanément mais trop tard.
« Tu as raison... » Il marmonne.
« Hein ? »
« Tu as raison, je dois continuer. » Reprend-t-il.
« Et pourquoi ? » Je demande.
« Parce que je dois sauver Kyrie. » Répond le jeune homme clairement, toutes traces de tristesse ayant quitté son visage. Je me jette dans ses bras.
« Bon retour parmi nous Nero. » Je souffle la tête enfouie dans son torse. Je sens sa main caresser mes cheveux.
« Merci petite tête de mule. »
Revigorée par cette énergie nouvelle je me propose pour nous faire descendre de la tour à tire d'ailes au lieu de repasser par l'intérieur. Nero qui n'a clairement pas envie refaire le chemin inverse accepte et, une fois que j'ai repris ma forme démoniaque, nous sautons depuis le belvédère jusqu'au pont maintenant abaissé. Une fois de retour sur le sol, je reste dans ma forme démonique pour bien laisser mon corps récupérer de ma blessure encore sensible. On traverse le pont et... génial encore plus de lasers !
« Je ne peux pas te traîner sur une si longue distance. Il y a trop de lasers. »M'informe Nero.
« Ca va aller, je peux le faire, ils ne sont pas aussi rapides que ceux dans le tour et en plus ceux là sont à l'horizontale, je vais y arriver. » Je le rassure.
« On se retrouve de l'autre côté alors. »
« Ouaip ! »
Nero active la structure qui fait ralentir le temps et la seconde qui suit, il se retrouve à l'autre bout du couloir. Je m'élance à mon tour et non sans difficulté, je parviens à traverser. Merci ma vitesse et mon agilité de démon. On débouche alors dans une pièce ronde où plusieurs rangées d'hélices tournent à une vitesse défiant toute sécurité. Au loin, encore une structure de temps. Au dessus de nos têtes, une petite plateforme donne accès à une porte, la suite de la tour.
VOUS LISEZ
Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.
FanfictionJe m'appelle Tania mais ça n'a pas d'importance. Je suis un démon et je vis ma vie comme tel, en solo, elle a toujours été rythmée par la violence, le sang et la mort. Un quotidien de démon quoi. J'ai toujours été seule, pas de mère, pas de père... ...