Mission 6 :

38 3 0
                                    

Après avoir détruit toutes les petites armures, Nero et moi faisons équipe à nouveau contre la grande, c'est vraiment trop facile à deux et pourtant je n'utilise même pas mes pouvoirs démoniaques. C'est plutôt amusant au final de se battre sous forme humaine, c'est moins facile alors il y a plus d'adrénaline.

Une fois la dernière statue vaincue, la sécurité se désactive, autour du piédestal au-dessus duquel, un objet bizarre flotte dans une lumière violacée. Nero s'en saisit et on l'examine de plus près, c'est une sorte de sablier aux grains bleus décoré mais mes sens ne me trompent pas, ce truc renferme un pouvoir démoniaque. Derrière nous une structure sort du sol depuis le centre de la pièce. Comme avec le katana, Nero absorbe le sablier dans son bras démoniaque et comme il avait fait avec la statue qui avait détruit le portail dans la forêt, il mis un coup dans la structure et pouf ! Il avait disparu.

« Woa... »Fit Nero dans mon dos.

« C'était quoi ça ? »

« Ce truc ralenti le temps. Avec ça, on peut passer les lasers ultra rapides qui nous gardent prisonnier ici. »

« Et comment je passe moi ? Je suis affecté par ça moi aussi. »

« Je te tirerais avec moi. »

« Génial je suis trop rassurée. » Je fais sarcastique.

« Si tu veux rester là... »

« Non sans façon. »

Nero retourne vers le centre de la pièce tandis que je me place face au lasers qui bloquent notre sortie. Quand Nero frappe la structure, ma vision se brouille et quand elle redevient claire, je suis par terre. Mais le sol est bien trop confortable pour que ce soit réellement le sol. Comprenant sur quoi je suis tombée, je m'empresse de me relever de sur le torse de Nero.

« Désolé, j'ai mal compté mon timing. »

Je lève les yeux au ciel et sans rien dire et je continue, je ne suis pas experte en anatomie mais je sais que quand on a les joues qui chauffent en général c'est qu'on rougit et un démon ça ne rougit pas ! Hors de question que Nero puisse se moquer de moi sur ça. J'arrive dans une salle sombre et spacieuse, Nero sur les talons. Au fond de la pièce droit face à nous se trouve le même mécanisme que celui qu'on a utilisé pour stopper la cascade d'eau au château. Nero se lâche dessus et une énorme cage d'ascenseur en forme d'hexagone descend du plafond. Nous rentrons dedans et montons d'un étage dans la tour.

Une fois en haut, d'autre lasers et Nero doit encore me traîner partout. Au moins cette fois, il ne fait pas d'erreur de timing. On monte comme ça dans la tour pendant quelques étages, massacrants les démons en travers de notre route pour finir au dernier étage de la tour.

Au centre du belvédère dont la vue est masquée par les même plantes démoniaques qui retiennent le pont en bas, Kyrie est enfermée dans une cage, elle flotte inconsciente. Nero se précipite en dessous mais Agnus-la-mouche apparaît stoppant le garçon. Je prends ma forme démoniaque, pour continuer de faire semblant de contrôler Nero au besoin et afin de me garder une identité qui n'a pas l'étiquette ''ennemie'' sur le front si jamais on croise d'autres humains.

« Alors... Tu es venu... » Fait la mouche.

« Qu'est-ce qui est arrivé à t-t-t-t-ton bégaiement ? Je nargue.

« Les anges ne bégayent pas ! » S'énerve-t-il.

« Qu'est-ce que t'as fait à Kyrie enfoiré ?! » S'énerve Nero.

« Pourquoi ne viendrais tu pas voir par toi même ? Mais n'espère pas réchapper de ce combat aussi facilement que le précédent. »

« Si ce gamin doit te tuer pour que j'aie la fille... »

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant