Mission 4 :

45 3 2
                                    

On débouche dans une grande clairière bien dégagée, on passe sous une arche de pierre pour voir en face de nous, une énorme stèle en pierre. La stèle est ouverte par une fissure verte, l'aura qui s'en dégage ne fait aucun doute, c'est un portail démoniaque.

« Nero, ce truc est un portail démoniaque. » Je préviens.

Dans notre dos, un bruit sourd se fait entendre quand un monstre familier vient nous dire bonjour. Alors que je bondis sur le côté pour esquiver, Nero saute en l'air et s'agrippe à notre cher ami le serpent plante. S'ensuit un joli ballet aérien avant que le démon ne plonge dans les entrailles de la forêt, bien que je ne vois pas ce qu'il s'y passe, il n'est pas difficile de suivre le remue-ménage que créé la créature en secouant les arbres. Quand enfin ils reviennent, le serpent a perdu sa monture qui explose des graines géantes à coup de pistolet tout en tombant en arrière. Stylé, il faut le reconnaître...

« Arrrrh ! » Hurle le monstre. Il se stoppe au dessus de nos tête et sa gueule s'ouvre comme une fleur, laissant apparaître un buste de femme démon. Elle est assez laide et possède deux antennes aussi tranchante que des lames de rasoir.

« Mes enfants ! Sale monstre ! » Hurle sa voix criarde.

« Tu me les jette dessus, faut pas t'étonner. » Rétorque Nero, nonchalamment assis en haut de l'arche de pierre.

« Et puis, un comme toi, c'est plus que suffisant. » Je rajoute.

« Vos misérables insultes n'ont aucun effet sur moi ! Vous allez mourir ! » Hurle la démone.

Nero descend de l'arche et dégaine son épée.

« Tu vas y arriver ou tu préfères te mettre en retrait ? » Me demande-t-il.

« Ca dépend, je peux y aller à la démoniaque ou pas ? »

« Si tu dois te battre, autant que ce soit à la démoniaque, t'es pas habillé pour ça. » Me répond-t-il en désignant son gilet, unique vêtement que je porte. Je souris.

« T'as entendu le serpent ? Je vais te dégommer comme tes gosses. »

Je reprends ma forme démoniaque, ravie de retrouver un corps que je maitrise.

« Et c'est parti ! » Je lance.

Le bruit de moteur de l'épée de Nero accompagne le début du combat et je me jette sur le monstre avant qu'il ne tente de balayer Nero de sa queue. Chose qui s'avère inefficace vu que les réflexes du garçon sont bien plus rapides et qu'il lui suffit d'un bon pour esquiver. Arrivée au niveau de sa tête, je saisi les deux antennes de la démone.

« Nero ! Ramène toi ! » J'appelle, la démone ne se laisse pas dompter, elle gigote dans tout les sens pour me désarçonner mais je tiens prise. Nero arrive et d'un coup bien placé, frappe en plein dans le mile. La démone hurle et je vois ses ''pétales'' se refermer, sur le point de reformer la grande gueule de serpent. Je saute rapidement de la monture et atterrit à côté de Nero. Le serpent s'enfuit dans la forêt et prend de l'élan pour traverser l'arène et tenter de nous gober au passage. Nous esquivons chacun de notre façon, Nero fait une roulade sur le côté et moi je bondis en l'air avant de planer avec mes ailes (qui ont retrouvé leurs tailles normales) quelques mètres plus loin. Le monstre repasse une seconde fois pour un même résultat avant de revenir faire du corps à corps. Je fonce pour recommencer la même attaque mais je me fais sévèrement balayer par la queue du serpent et éjectée dix mètres plus loin. Profitant de la diversion que ça a, malgré moi créé, Nero saute à son tour sur la démone. Peu envieuse de ce visiteur, elle secoue sa tête dans tout les sens balançant ses antennes dans toutes les directions. Incapable d'esquiver, Nero est obligé de sauter du monstre avant de finir avec un bras en moins.

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant