Après avoir actionné un drôle de mécanisme, un barrage s'abaissa en haut de la chute d'eau, stoppant son écoulement et révélant un passage secret. Après un petit moment de marche on débouche sur une grande jungle tropicale.
« Qu'est-ce que ? » S'étonne Nero.
La forêt/jungle s'étend à perte de vue et je suis sûre que Fortuna n'a pas de forêt si grande. En haut d'une falaise, nous surplombons la zone. Soudain, un frisson me prends et mes poils se dressent, encore cette sensation...
« Qu'est-ce que cette que cette connerie ? » S'exclame une voix à côté de nous.
C'est lui, c'est l'homme qui m'a fait si peur à mon arrivée à Fortuna, son long manteau rouge bordeaux ne laisse aucun doute, dans son dos, une grosse épée dans le genre qui fait bien mal, nous nargue.
Dès que Nero le voit, il pointe son pistolet sur lui visiblement en colère. Je reste en retrais, ce n'est pas mon combat. Il se retourne enfin vers nous, cet homme ressemble à Nero d'ailleurs, ils ont les même cheveux blancs et les même yeux bleus glaciers. Comme moi ?!
« Désolé gamin... et petite. Mais vous allez devoir attendre. » Nous nargue-t-il avant de se laisser tomber en arrière du haut de la falaise. Aussitôt, nous courons vers le bord, l'homme tombe en étoile de mer dans le vide, le visage parfaitement serein comme pour nous narguer. Je m'attendais à ce que Nero tire mais il rengaina simplement son arme avant de me regarder. Je soutiens son regard, pas question que je baisse les yeux ! Dans un soupir, Nero détourne le regard et on reprend notre route.
« Dooonc... » Je commence. « C'est qui ce gars ? »
« Pas un humain. Il a brutalement tué ''sa sainteté'' et on s'est battu, je l'ai transpercé avec sa propre épée et il n'est pas mort. »
« C'est définitivement pas un humain, il a forcément de grands pouvoirs démoniaques pour réussir par sa simple présence à me faire courber l'échine. » Je marmonne.
« Attends... Tu as peur de lui ? » S'étonne Nero.
« Moi ? Nooon. Mais je ne peux pas contrôler mon instinct. »
« Peu importe, ton instinct te guide mieux que ta petite tête de mule. J'ai à peine réussi à le combattre alors qu'il a eut le culot de retenir ses coups. » Avoue-t-il en me caressant la tête avant que je ne chasse sa main énervé.
« Ne refais plus jamais ça. » Je grogne.
« Je fais ce que je veux. »
« Pas avec moi ! »
Pour illustrer ses propos, il m'attrape par les épaules et me coince sous son bras et contre son torse avant de sévèrement m'ébouriffer les cheveux. Une fois fait, il me relâche et s'élance en courant.
« Toi t'es mort ! » Je crie en lui courant après.
On se pourchasse un petit moment jusqu'à atteindre une clairière dont un portail bloque la sortie. Prit dans ce cul de sac, j'en profite pour sauter sur Nero et à mon tour, faire sa fête à ses cheveux. Cinq minutes de roulé-boulé dans l'herbe plus tard, on se calme enfin, tout les deux mort de rire et reprenant notre souffle. Deux minutes plus tard, Nero se relève et se dirige vers une sorte de statue bizarre et qui fait tâche dans le décors verdoyants. En effet, cette statue en métal noir n'a rien à faire ici.
« Dégage de là, ça va péter. » Me préviens Nero, je le rejoins et d'un coup vif de son bras démoniaque, la statue part à toute vitesse fracasser le portail en mille morceaux.
« Efficace... »
« Mieux que de rester prendre le pic-nic non ? »
« Ouais. »
VOUS LISEZ
Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.
FanfictionJe m'appelle Tania mais ça n'a pas d'importance. Je suis un démon et je vis ma vie comme tel, en solo, elle a toujours été rythmée par la violence, le sang et la mort. Un quotidien de démon quoi. J'ai toujours été seule, pas de mère, pas de père... ...