Nous continuons notre exploration de la tour infestée de démon. Bien plus à l'aise dans mes nouveaux vêtements, je peux me permettre plus de mouvements que ma quasi nudité aurait dérangé. En plus les vêtements sont hyper résistant, je n'ai jamais vu ça !
On finit par atteindre ce qui semble être le sommet de la tour. Face à nous, une statue géante. A en juger par sa taille ses pieds doivent probablement toucher le rez-de-chaussée. La statue a l'air tout sauf rassurante, son visage est sévère, elle a deux énormes cornes et une énorme pierre bleue plus grosse que Nero est incrusté sur son front.
Nero pointe son pistolet vers la statue et je lève les yeux vers sa cible. Un homme se tient au sommet de la statue. Vu sa tenue et son visage vieux, il ne peut s'agir que d'une personne, sa sainteté.
« N'est-elle pas magnifique ? » Fit-il.
« Je crois qu'on n'a pas la même définition de magnifique... » Gronde Nero.
« C'est bien dommage. » D'un geste de la main, le saint fit émerger quelque chose de la pierre sur le front de la statue.
« Kyrie... » Souffla Nero sous le choc de voir ce que ces malades ont fait à sa protégée.
Kyrie nous regardait, j'étais sous forme humaine donc elle ne devrait ni avoir peur de moi, ni de Nero maintenant.
« Ne désirais tu pas ne faire qu'un avec elle ? A l'intérieur du Sauveur, vos corps fusionneront dans celui de cet ange et le tout ne fera qu'un ! » Fit le saint ignorant totalement que je suis juste à côté.
« Va te faire foutre ! » Lâche Nero énervé.
Il se tourna vers Kyrie et son regard s'adoucit.
« Je... On est venu te sauver. » Fit-il. Là haut, Kyrie sourit, elle avait confiance en Nero.
Le saint fit retourner Kyrie à l'intérieur du Sauveur.
« J'ai bien l'impression que vous êtes arrivés trop tard... Encore. » Fit le saint, lançant une pique droit dans le cœur de Nero. Sa poigne se resserra sur son pistolet. Je pose ma main sur son épaule pour le soutenir. Ce saint ne va pas s'en sortir à si bon compte.
« Vous êtes néanmoins arrivé pile à temps pour être anéantit par seulement une infime partie des pouvoirs du Sauveur ! » Lança le saint se galvanisant d'une ''infime'' partie de la force du Sauveur.
Il descendit de son perchoir en flottant, dégageant une auréole dorée. Super ! Je mourrais d'envie de tabasser ce vieux pourri. Et Nero ne doit pas en penser moins.
D'ailleurs il est déjà sur lui le canarder avec son pistolet. Je dégaine le Yamato mais reste sous ma forme humaine, j'économise ma botte secrète, et me joins au combat. Nero se bat sauvagement, évacuant sa colère à chaque coup et je n'en fais pas moins. Quand après un énième coup, Nero brise l'auréole protectrice du saint et qu'il tombe durement sur le sol il m'appelle.
« Le Yamato ! » Crie-t-il en tendant la main vers moi, je le lui lance dans la seconde et revoilà le Nero démoniaque, la silhouette du démon derrière lui est encore plus grande que la dernière fois. De son bras démoniaques Nero saisit le saint par la gorge et le cogne de toutes ses forces, une, deux, trois, quatre, cinq fois avant de le prendre par le col de son autre main et de lui cracher.
« Le démon ici, ce n'est pas moi. C'est TOI ! » Et de le frapper au visage si fort que cela fit une onde de choc, envoyant le vieil homme plusieurs dizaines de mètres plus loin. Après ça, Nero me rendit le Yamato et tenta de calmer son souffle. Se servir du Yamato demande autant d'énergie qu'il n'en donne.
Je rengaine l'arme et aide Nero à se relever. De son côté, le saint s'est relevé et lévite jusqu'à la statue géante. Arrivé dos à la pierre bleue, il eut un rictus cruel et se laissa absorber à l'intérieur de la statue dans un éclat de lumière.
VOUS LISEZ
Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.
FanfictionJe m'appelle Tania mais ça n'a pas d'importance. Je suis un démon et je vis ma vie comme tel, en solo, elle a toujours été rythmée par la violence, le sang et la mort. Un quotidien de démon quoi. J'ai toujours été seule, pas de mère, pas de père... ...