Mission 9 :

41 3 0
                                    

En ville, des démons affluent en grand nombre maintenant que la porte des enfers est ouverte. Le Sauveur flotte au-dessus de la ville pendant que le saint crie aux habitants que leur Dieu sauveur va leur apporter le jugement divin et qu'il ne faut pas avoir peur. Nero se trouve là bas... On doit se dépêcher !

Un tremblement de Terre secoue tout le bâtiment, une alarme résonne.

« Le Sauveur n'est plus sur sa structure, effondrement du bâtiment. »

Dante et moi soupirons en même temps.

« Bon... Je nous dépose à l'entrée de la tour ? »

« Tu peux faire ça ? Je dois bien peser 80 kilos. »

« J'ai bien réussi à voler avec Nero et puis à quoi me servirait mes ailes sinon ? »

Dante hausse les épaules.

« Eh bien va-y. »

Ouvrant mes ailes, j'attrape Dante par le bras et nous sautons de la tour. Une minute plus tard on atterrit tranquillement sur la plateforme où Nero et Credo s'étaient battu.

« Il faut vraiment se retaper le chemin en sens inverse ? La forêt, le château, le labo... » Je gémis.

« A part si tu peux m'emmener jusqu'au Sauveur. Oui. »

« Si j'avais plus de pouvoir démoniaque je pourrais sûrement... »

Dante pose plante son épée dans le sol.

« Alors que penses-tu de ça ? Relâche toute forme de pression sur tes pouvoirs démoniaques, garde les à l'intérieur et laisse les décider de quelle forme tu dois adopter pour en utiliser le moins possible. »

« Qu'est-ce que t'y connais en pouvoirs démoniaques toi ? »

« Tu parles au fils de Sparda et à un chasseur de démon, les démons ça me connait. »

« Tu marques un point. »

Je ferme les yeux et fais comme il m'a demandé, quand enfin je sens que plus une goutte d'énergie démoniaque ne circule dans mon corps je me sens aussi fragile que de la porcelaine mais je me sens si bien dans mon corps. J'ai l'impression d'être ressortis d'un SPA.

Sans grande surprise, la forme qui utilise le moins de mes pouvoirs démoniaques c'est ma forme humaine.

« Et maintenant ? » Je demande.

« Tu vois tout les pouvoirs démoniaques que tu as emmagasiné ? Place-les dans tes ailes et seulement dans tes ailes. »

« Mais je n'aurai pas la force physique pour te porter. »

« Si crois moi. »

Perplexe, j'obtempère quand même. Mes ailes sortirent de mon dos sans même abîmer mon haut, je les contemples et... Wow. Du point de vue d'un humain, j'ai l'impression que mes ailes sont gigantesques, encore plus que lorsque je les voyais sous forme de démon.

« Rappelle moi de t'écouter plus souvent. »

« Compte sur moi pour te rabattre les oreilles avec cette phrase jusqu'à ta mort. »

Sans plus attendre, j'attrape le bras de Dante.

« T'es sûr que j'ai la force de te soulever ? »

« Rappelle toi que tu dois m'écouter plus souvent. » Rit-il.

Je lève les yeux au ciel et donne deux grand coup d'ailes pour nous faire décoller, à ma grande surprise Dante ne me parait pas plus lourd que Nero.

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant