Mission 2 :

71 6 2
                                    

Je suis réveillée par le bruit de métaux s'entrechoquant près de moi. Je me sens terriblement faible et j'ai bien l'impression que l'étrange cuve en verre dans laquelle je suis enfermée y est pour quelque chose... Delà où je suis, je ne peux pas voir ce qu'il se passe, je suis entourée de murs, j'en déduis que je suis cachée dans un passage secret dans le mur mais je sens qu'un démon est proche, et pas n'importe lequel, un puissant. Le bruit caractéristique du verre qui explose résonne dans mes oreilles et m'indique que je suis tout près de ce qui vient de se briser. J'entends aussi les cris apeurés d'Agnus, on dirait bien que le karma a tourné en ma faveur. S'ensuit une discussion entre lui et son agresseur présumé. Je n'y prête pas attention, trop occupée à chercher un moyen de sortir.

« Sa sainteté n'est pas morte. Elle a connu la renaissance en tant qu'ange. » S'exclame Agnus.

« En ange... » S'ensuit la voix d'un homme qui ne croit absolument pas à ses propos.

« Et bientôt... » Poursuivit Agnus « Oui... Bientôt, moi aussi... »

Il y eut un blanc, quand tout à coup.

SCHLACK !

Une pointe énorme traversa le mur et m'embrocha l'épaule, me faisant crier plus de surprise que de douleur. Je venais à peine de régénérer de mon affrontement précédent par contre. Une seconde plus tard, deux autres pointes traversèrent le mur pour se caler de chaque côté de ma tête, la ratant de peu tandis que celle qui me transperçait l'épaule se retirait du mur.

« Tu vois, un simple fragment de mes recherches me permet de créer ces perfections. » Résonna la voix de plus en plus désagréable d'Agnus.

« Tu n'as aucune idée de tout ce que j'ai dû faire pour mettre de la vie dans une seule de ces armures, du nombre d'âmes de démons que j'ai dû capturer et du temps que ça m'a prit pour les invoquer. » Poursuivi Agnus.

« Invoquer ? Donc c'était toi... C'est toi qui à ouvert le portail. » Fit la personne qui était probablement empalé de l'autre côté du mur.

« Oui ! Oui, le portail démoniaque ! Magnifique n'est-ce pas ? Ce n'est qu'un substitut artificiel mais, il a suffit à poursuivre mes recherches. Et grâce à ce bras démoniaque, je vais pouvoir faire encore plus »

«Tch ! Qu'est-ce que tu racontes comme connerie ? »

L'homme empalé jouait les malins mais vu comme ses respirations étaient appuyées, il n'en menait pas large. Du sang coulait depuis le trou où il avait été empalé et il coulait bien trop vite pour qu'un humain n'y survive.

Agnus, loin d'avoir ce problème ne fit qu'ajouter qu'il devrait la fermer avant de l'empaler de nouveau avec une de ces épées flottantes qui fit un trou encore plus gros dans mon épaule, mais ça ne devait être rien par rapport à celui qui l'avait reçu dans le ventre car je pus l'entendre distinctement cracher du sang dans un cri de douleur. La lame de l'épée était couverte de son sang et ce sang avait une odeur étrange... Avec mon autre main libre, j'y trempe mon doigt (ou plutôt griffe) et le porte à ma bouche. A peine ces quelques goutes avalée, je sens un afflux de pouvoir remonter en moi. C'est du sang de démon ?! Aucune idée, ça a le goût du sang humain mais les propriétés du sang de démon. Au moins, cela m'a permis de reprendre de l'énergie, dès que je n'aurai plus cette lame en travers de l'épaule je pourrais sortir d'ici.

« Tu deviendras mon sujet d'expérience... Toi... et ce bras. » Fit Agnus.

« Ah... Jamais... » Grogna l'homme entre deux cracha de sang. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, je l'entendis clairement cracher au visage d'Agnus et au vu du grognement de ce scientifique exaspérant, l'homme avait dû bien viser. Il retira la lame du corps de l'homme aussi brusquement qu'il l'avait planté lui arrachant une plainte.

Devil May Cry : Fortuna, la ville de la Fortune.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant