VII. Rᴇɪɢɴɪᴛᴇ • ʟɪᴠᴀɪxʀᴇᴀᴅᴇʀ AU

8.5K 289 270
                                    

Lemon
(5340 mots, C'est pire qu'avant LOL)

________________________________________________________

Je me cachai littéralement derrière mon verre de Vodka. Pas très féminin, je sais. C'était tout bonnement ridicule ; je longeai les murs dès que je le pouvais, je m'enfonçai dans les recoins sombres et je m'étais même planquée derrière un épais rideau de velours qui pendait du plafond à un moment. Viens tu vas t'amuser, qu'ils avaient dit. Tu parles.

Je la voyais cette sorcière, à m'envoyer des regards accusateurs du genre ' Arrête tes conneries, t'es adulte '. Hansi qui me communiquait ça. J'étais vraiment au fond du trou pour que la plus gamine de nous deux me fasse la morale. Elle avait raison, mais ma situation était délicate.

Nous nous trouvions à la fête d'après noces de Mike et Nanaba. Champagne, pièce montée, danse, bouffe, discours, paillettes, la totale et je m'étais mise une claque avant d'essayer d'estimer le prix de la soirée. Il devait être parfaitement indécent et je préférais laisser au champagne, le soin de me donner le vertige. Une fois cela fait, je m'étais bien amusée. Puis Mike, à qui j'offrais mes félicitations pour le mariage et souhaitais le bonheur, avait prit la décision catastrophique de se décaler de mon champ de vision.

Je l'avais vu, lui, derrière le grand blond et m'étais réfugiée en un instant derrière Hansi. Elle avait suivi mon regard mortifié et avait murmuré un faible 'Oh' avant de sourire comme une maniaque. Elle fait sérieusement flipper quand elle complote. Mais ce soir, je ne la laisserai pas faire.

Et voilà où je me trouvai maintenant, cachée à l'abri de tout regard. J'attendais patiemment la baissée de lumière qui indiquerait le début des danses. De cette façon, ce serait plus facile de passer inaperçue.

« Ça va ? Tu t'éclates ?»

Oh bordel ! Je faillis m'étouffer avec ma Vodka lorsqu'Hansi agrippa mes épaules fermement. Elle me secouait d'avant en arrière et je dû la dégager pour retrouver un semblant d'équilibre.

« Arrêtes ! Tu vas me faire repérer putain ! »

« T'as des gros problèmes. J'aurais pensé que c'était plutôt à lui de t'éviter mais voyez-vous ça ! Il agit en adulte responsable, lui. Fais pas chier et vas danser ! » ordonna-t-elle avec sarcasme.

« Où alors, il m'a juste pas encore vu. »

« Il a des yeux partout. Tu le sais mieux que personne, donc ça m'étonnerait. »

Au même moment, la lumière faiblit et la musique se fit plus forte. Hallelujah. Je lui lançai un regard incertain mais la brune était persuasive, et ce petit sourire amusé avait le don de convaincre n'importe qui.

« Aller. Viens t'amuser. »

Je n'eus pas le temps de protester qu'elle m'avait déjà attiré sur la piste. Au fur et à mesure qu'elle me mit en confiance, je réalisai que rien ne m'avait empêcher de faire la fête avant. Je doutai maintenant d'être prête à me laisser ruiner la soirée pour une histoire vieille d'un an.

*****

Au bout d'une demi-heure, je me laissai enfin aller sans craintes, dansant et buvant principalement avec Hansi et Nanaba jusqu'à ce qu'un verre que je n'avais pas commandé arrive sur ma table pendant une courte pause.

Un Manhattan...? Merde, j'aime pas ça. Je n'avais jamais supporté le whisky. Il avait aussi du Vermouth doux et quelques gouttes d'amer, censés adoucir le tout, mais rien à faire. Mon estomac se retournait à chaque fois que j'essayais cet alcool brunâtre si particulier. Je regardai autour de moi et vis un homme brun, tout souriant à quelques tables de la mienne, me faire un signe. Ah, ça drague aux mariages des autres.

➢ Hᴜᴍᴀɴ Sɪɢɴs [OS Cᴏʟʟᴇᴄᴛɪᴏɴ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant