« Arrêtez de vous plaindre. Ça changera rien. »Ma voix résonna dans le réfectoire et j'attrapai le chiffon pour la centième fois en dix minutes. C'était comme c'était, pas besoin de rechigner. J'étais résignée à passer la journée dans la poussière.
« Sérieux, comment tu fais ? J'en peux plus. Entraînement, ménage, dormir, entraînement, ménage, souffrir...! »
Connie n'était pas connu pour être téméraire de toute façon.
« En même temps si tout le monde nettoyait derrière soi, on en serait pas là. », intervint Jean dans un soupir.
Lui semblait avoir retenu l'information essentielle du dernier discours de Livaï. Personnellement, la corvée de nettoyage ne me dérangeait pas plus que ça. Je répondais à la question de Connie par un haussement d'épaules puis me relevai lorsque quelque-chose me revint en mémoire.
« Ah putain ! Quelqu'un s'est occupé de la troisième chambre du fond ? »
« Le chef veut que ce soit toi. », lança Armin dans le fond.
Merde.
Le Cap' avait demandé à ce qu'elle soit faite avant 16h aujourd'hui et je regardai l'heure, la peur au ventre. 15h16 ? J'ai un peu de temps. J'allais prendre cher si je me dépêchais pas.
« Je peux y aller si tu veux. », proposa Eren avec bien trop peu d'entrain.
« Non, il t'a dit de rester là, répondis-je en lui offrant un sourire rassurant. T'inquiète pas, je m'en charge. »
Ils étaient encore tous sur son cas, titan, transformation, expérience et tout le tralala. Il semblait bien le pendre pourtant, et s'exécutait toujours sans broncher. Il trouvait le temps de me proposer son aide et ça me touchait mine de rien. Puis, il forçait un certain respect.
« Sasha, tu veux bien aller à la cuisine ? Je crois que le sol est pas encore fait là-bas. Je vais au premier, moi. »
« Oui, M'dame ! »
Elle lâcha tout pour me saluer avec engouement. J'adorais vraiment ce sourire insouciant. Cette fille illuminait nos journées de son caractère imprévisible et complètement déjanté. Comme le chef Hansi d'ailleurs.
« Pff, le salut est de trop. » ris-je devant sa performance comique.
J'étais comme eux, novice, mais pour une raison qui m'échappait encore, ils avaient tendance à se tourner vers moi lorsqu'ils avaient un problème ou besoin de conseil. Mes demandes n'avaient jamais été refusé non plus. Comme Sasha à l'instant, ils se contentaient de me sourire en partant faire ce qu'ils avaient à faire et je compris que les événements de Trost en étaient la cause directe. Mon âge un peu plus avancé devait en être une autre.
« Je vais avec elle ! Ils sont assez pour finir ici, non ? »
Connie me regardait, incertain et je faillis exploser de rire à l'entente de cette excuse bidon.
« Aller, vas la rejoindre ! On sait tous ce qui se passe ici. »
Ma remarque éveilla l'amusement d'Eren, Jean et Armin derrière moi alors que je les dépassai pour monter.
« En tout cas je sais pourquoi toi, ça ne te dérange pas de monter. »
Le rictus d'Armin ne me plaisait absolument pas et il se prit un regard sévère, emplis de silencieux reproches. Ça l'amusait en plus. Il ne fallait pas se méprendre sur lui. Derrière cette gueule d'ange transpirant l'intelligence à plein nez, se cachait un gamin bien trop perspicace et calculateur.
VOUS LISEZ
➢ Hᴜᴍᴀɴ Sɪɢɴs [OS Cᴏʟʟᴇᴄᴛɪᴏɴ]
Fanfic𝐸𝑛 𝑢𝑛 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟, 𝑡𝑢 𝑠𝑎𝑢𝑟𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠. • Lɪᴠᴀɪ x Rᴇᴀᴅᴇʀ (1ᴇʀᴇ ᴘᴇʀs.) • Rᴀᴛᴇᴅ Mᴀᴛᴜʀᴇ ( Lᴇᴍᴏɴ x Lᴀɴɢᴀɢᴇ ) • Lᴇs ᴀʀᴛᴡᴏʀᴋ ɴᴇ ᴍ·ᴀᴘᴘᴀʀᴛɪᴇɴɴᴇɴᴛ ᴘᴀs • Fᴀɴғɪᴄᴛɪᴏɴ sɴᴋ / ᴀᴜ / Cᴏᴍᴍɪssɪᴏɴs • 1 #Aᴄᴋᴇʀᴍᴀɴɴ (14/03/2...