36. C-19🧬

148 12 19
                                    

Quelques jours plus tard. (vendredi)
Bilal travaille toujours beaucoup.
Moi aussi, mais se soir on est en week-end, et Bilal ne travaille pas, et il sort le moins possible à cause du coronavirus.
Moi je travaille dans un hôpital et les hôpitaux restent ouvert.
Mais bon comme nous sommes des vrai mess, on va faire tout se qu'il ne faut pas faire se rassembler dans une pièce pour faire une soirée entre potes mdr. (ne reproduisez pas nos bêtises et suivez le protocole du ministère de la santé 😉)
Donc se soir soirée chez Anthonin, et littéralement la moitier des gens on ne les connais pas, c'est les potes à anthonin et les amis des amis à Anthonin, les seuls personnes que je connaissent c'est Anthonin, Bilal, Lena, Sulivan, Ben, Johann, et Wesley.

Je finis à 16h aujourd'hui, pour une fois que je finis tôt.
Je rentre Bilal est assid sur le tapis sur son ordi, il me montre une demo de chanson.
Je me serre un jus d'orange et m'assois sur le canapé.
Mon téléphone sonne, c'est ma mère, je decroche.

Moi- salut maman

Maman-salut ma chérie

Moi-que me vaux l'honneur de cette appel

Maman- je t'appelle pour te dire une mauvaise nouvelle, mamie a attrapé le covid-19

Moi- quoi?! Sérieux ?

*Bilal se retourne et me regarde

Maman-oui elle se sentait pas bien et je les accompagnée chez son médecin, et il lui a diagnostiqué le covid-19, à l'hôpital il non plus de place il l'on renvoyé chez elle, elle doit appeler que si c'est une détresse vital.

Moi-sérieusement mais ils son fou de la laisser rentrer chez elle, comment elle va faire.

Maman-pour l'instant elle va rester chez elle pour se reposer et prendre les médicaments qu'ils lui on donné et je passerai régulièrement pour l'osculter et voir son état, t'inquiète pas ma chérie on la diagnostiqué tôt donc tout ira bien.

Moi-je l'espère bien, en tout cas tiens moi bien au courant.

Maman-oui je te tiens au courant, gros bisou et fais très attention à toi, Amina, Bilal et Taha.

Moi-oui ne t'en fais pas et toi aussi fais attention à toi, bisou maman.

Je raccroche.

-"ma grand mere à attrapée le Corona" dis je ma tête dans mes mains.

-"oh non merde, t'inquiète pas je suis sur que sa va aller" dit il en venant s'asseoir a côté de moi

-"j'espère" dis je.

-"tu veux qu'on annule la soirée pour rester ici" dit il

-"non non sa me changera les idées et sa m'évitera d'y penser" dis je.
J'essaie de cacher mon inquiétude, mais je suis vraiment pas bien, on se croit intouchable mais des que sa touche une personne de notre famille on se rend bien compte de la vérité.

Le soir, on se prépare, puis on rejoint Suli, Lena, Ben Johann, et Wes, puis on va chez Anthonin.
On entre chez anthonin on est beaucoup, je ne peu pas m'empêcher de penser à se foutu virus.
Bilal croise une personne qu'il connaît il tend la main pour lui serrer, je m'interpose avant qu'il lui touche la main.

-"non le Corona les gars ! " dis je
Le gars rigole.

On cherche Anthonin, on lui parle, puis on va danser.

Je n'arrive pas à ne pas penser à ma grand mère, je vais prendre un verre.
Un mec me tend un verre d'un liquide transparent, je ne prend pas la peine
de sentir et voir se que c'est, je le bois cul sec. Puis j'en redemande... Puis trou noir.

*Now We Stay Together*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant