Chapitre 5: Capturée

390 23 3
                                    

(Pour info, Cassandra a dormit pendant une journée entière, mais les Chasseurs lui ont injecté de la racine de dragon, résultat: une semaine à dormir :) )


Mmmh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Mon esprit est encore flou quand j'ouvre les yeux. Je ne vois rien. J'ai un petit mal de crâne que je chasse en secouant ma tête. Ma vision se rétablie: je distingue les barreaux d'une cage. Mais... Non. Les barreaux de plusieurs cages, comme enfermées les une dans les autres.


Après avoir attendu que ma vision soit totalement remise, je remarqua que j'étais dans une petite cage, elle-même à l'intérieur de deux autres cages. À l'extérieur des trois cages, une cellule aux parois de bois m'enfermait, complétée d'une porte à barreaux verte. J'étais toujours dans le machin en cuir et muselée. La chaîne qui était accrochée à ma queue avant l'était toujours, reliée à un barreau au fond de la petite cage. Mes pattes arrières étaient retenues elles aussi par des chaînes accrochées aux barreaux de ma cage. Quand à mes pattes avant, elles étaient libres. Ma muselière était reliée aux extrémités de la cage, m'empêchant de lever la tête trop haut ou de la baisser trop bas.
Un cliquetis m'éveilla complètement. Viggo apparut, accompagnée d'une dizaine de chasseurs, dont 3 munis de chaînes.

-Oh, tu es enfin réveillée, Furie Nocturne ? ricana-t-il.

Je gronde dans sa direction. Je m'en fichait pas mal des chasseurs qui l'accompagnaient. Je le haïssais. Lui. Il a sûrement tué mes amis ! Si Krokmou n'a pas pu les sauver... enfin, Harold, je veux dire... Enfin si les deux n'ont pas réussi à sauver les autres dragonniers...
Jamais je ne me le pardonnerai. Jamais je ne pardonnerai Viggo et ses infâmes Chasseurs !

-Enfin, pas la peine de gronder ! fit le chef des chasseurs. Mes hommes vont bien s'occuper de toi ! Après tout, tu as dormis pendant un sacré bout de temps !

Et il disparu, me laissant seule avec ses chasseurs, muselée et enchaînée dans trois cages différentes ainsi qu'une grande cellule capable de contenir un Cauchemar Monstrueux Titanel.
L'un des chasseurs en possession d'une chaîne entra dans la cellule, puis dans la première cage, dans la deuxième... pour contourner la cage où j'étais et l'entourer de chaînes. Une fois qu'il eut terminé, il sortit en fermant la porte de la deuxième cage. Un autre chasseur vint et entoura la cage où était son camarade un peu avant. Et ceci fini lorsque le dernier homme de Viggo possédant une chaîne entoura la troisième cage.
Eh bien ! Sécurité extrêmement renforcée, spécialement pour moi. Normal, c'est pas tous les jours qu'on capture une Furie Nocturne !

Les trois chasseurs qui avaient des chaînes avant restèrent dans la cellule, trois autres gardaient la porte tandis que les derniers montaient la garde dans le pont inférieur. Enfin, c'était ce que je supposais, ayant tous disparu de mon champ de vision.

Comment allais-je donc pouvoir faire pour sortir d'ici ? Je ne risque pas de pouvoir compter sur les autres dragonniers: soit ils ne savent pas où le bateau de Viggo dans lequel je suis retenue se situe, soit ils sont... enfin... voilà. Comment est-ce que ça avait bien pu arriver ? Pourquoi m'étais-je posée sur ce maudit bateau ?

-Hé, elle bouge plus ! s'écria un des gardes, me tirant de mes pensées.

Quel être stupide !
En réponse, je grogne dans sa direction, lui arrachant un mouvement de recul. Ses petits yeux paniqués étaient fixés sur les miens, flamboyants de colère. Le chasseur se tût et me tourna le dos, jetant tout de même des regards inquiets et paniqués derrière lui.
Ah, ce que je déteste être enchaînée ! Comment je peux faire, pour sortir d'ici, moi ? Six gardes dans et devant la cellule, et quatre autres n'importe où sur le pont inférieur du bateau. Viggo a vraiment prit beaucoup de précautions. Beaucoup trop.

Ouvrir mes ailes - Fanfiction Dragons/Au delà de la réalité(de CassandraFanFic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant